Au bord du burn out ! jumeaux de 14 mois

<< < (2/2)

Tétards:
Bjr Chloé..
Roo pas facile en effet...

Il faut que vous arriviez a poser des mots sur vos maux et les maux de tes bb.. c'est bête mais ça peut aider..

Quand tu dis que les nuits sont difficiles,  que ce passe t'il exactement? Sont ils dans la même chambre? As tu essayé de changer la disposition de la chambre?  Chez nous ça na bien aidé.
Tu dis qu'ils pleurent bcp, sont ils pareil a la crèche?  Cherchent t'ils votre attention ou est ce qu'ils se chamaillent constamment les jouets ou autres?

Avec ton mari avez vous réussi a prendre un peu de tps pour vous 2 dans cette ambiance?

J'ai bcp de mal a me séparer de mes enfants car je culpabilise bcp de les laisser mais enfin nous avons trouvé un créneau pour un ciné,  un restaurant et une grasse mat.. Il faut que vous arriviez a vous reposer et a vous retrouver un peu, le tps d'une journée, d'une soirée,  d'un we.. accepte même a contre coeur l'aide de tes beaux parents ça te fera du bien.

Comme l'on dit les filles, il faut en parler,  ça arrive très fréquemment mais le sujet reste tabou.  Ne restez pas comme ça,  un peu d'aide psychologique fait parfois un bien fou pour y voir plus claire.
Il existe je crois une unité parent bébé du côté de Toulouse, ces unités sont formidables.

Bon courage et souffle,  décompresse. .

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Comme l'ont dit les copinautes :

1/ confie les ne serait-ce qu'une journée + nuit pour pouvoir dormir, te reposer, et ainsi être plus sereine avec tes bébés.

2/ Que s'est-il passé en mars ? S'ils pleuraient "raisonnablement" avant, et "beaucoup" depuis, essaye de trouver quel est l'élément déclencheur. La gestion des pleurs sera alors différente.
premier exemple : est-ce que ça correspond à l'introduction d'un aliment donné couramment, par exemple introduction de céréales contenant du gluten / introduction de semoule ou de petites pâtes à base de blé, alors qu'avant l'alimentation était sans blé ? Piste à suivre alors : éviction du blé... si ça va mieux, consulter un gastro-pédiatre compétent en allergies alimentaires, ou un allergologue pédiatre.
autre exemple : est-ce que ça correspond au début de la crèche ? dans ce cas rassurer +++, voir comment ça se passe pour eux à la crèche, si besoin consulter une psychologue qui a l'habitude des bébés...

marie83170:
Bonjour,
J'avais lu dans un autre post que la situation c'était arrangé en mars.
Que c'est il passé?
Pareil que précédemment reprise du boulot début de crèche. ...
As tu essayé de dormir avec eux voir si ils avaient besoin de ta présence?
Courage si t'es BP peuvent les prendre pour que vous vous reposiez et analyser la situation.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente