15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 12:36:20
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 67095 fois)
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 21 Janvier 2016 à 18:34:46 »

Mary, je sais qu'on a le droit à une visite par la pmi, faut que je m'en occupe et après elle vient spontanément de façon régulière ou il faut une prescription? Car à ma mater ils jugent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un suivi sage femme à domicile mais moi ça me rassurerait bien.
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 21 Janvier 2016 à 18:41:54 »

Eh bien je pensais que celle de la.pmi ne venait qu une fois comme expliqué dans le courrier reçu...mais au téléphone elle m a dit " qu' elle venait demain (comme çà 15 jours d écart entre elle et rdv avec le gyneco) et qu' on.prévoira ensemble tous les autres rdv" donc apparemment elle va venir très régulièrement...C est peut être parceque je lui ai dit que j avais beaucoup de contractions...
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #422 le: 21 Janvier 2016 à 20:31:10 »

Les SF libéral peuvent venir, mais je crois que c'est au niveau du remboursement que cela change si il y a prescription ou pas. L'infirmière de la PMI me la proposé aussi. Comme elle m'a proposé de faire venir la SF libérale après la naissance du bébé (au moins le premier mois), car en plus du bébé la SF va voir aussi la maman et si il y a besoin (questions, Baby blues,...) elle peut mieux le voir qu'une infirmière PMI qui s'occupe majoritairement du (des) bébé(s).  Clin d'oeil

Honnêtement si vous pouvez avoir accès à une SF profitez, car les gygy peuvent être à l'écoute, mais ce n'est pas pareil, en plus on ne pense pas forcément à tout quand on est en rdv et que l'on est pressé, alors que de discuter avec un SF peut faire remonter des questions où des inquiétudes. Je sais que quand j'avais mon monito toute les semaines en fin de grossesse pour les filles, ça m'a aider car les questions venaient en discutant ou quand un bébé se cacher et ne voulait pas se laisser entendre (souvent Emma d'ailleurs et étrangement ça va parfaitement avec son caractère actuelle Roulement des yeux), ou quand j'avais des contractions dans la journée. Ou même juste en discutant.

DobbleBaby, pour la poussette on a prit sur le coin-coin donc pas trop le choix. Pour les dimensions je pense que cela dépend des poussettes. Je sais que la notre rentre dans le break mais pas dans la petite voiture que j'utilisé quand je n'avais que le grand.

Biz les filles
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 21 Janvier 2016 à 20:47:37 »

Merci les filles je vais me renseigner. Je vois la sage femme 1 fois par mois à l'hôpital mais je trouve ca peu. Pour mon fils à la fin j'avais un suivi monito 3 fois par semaine. Certes j'étais en MAP. Et c'est clair qu'avec une sage femme le contacte n'est pas le même.

Pour là pis d'être, j'aurai pour 6 mois la casual play, 6 mois par la fédération jumeaux et plus.
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 21 Janvier 2016 à 20:49:27 »

Désolée saleté de correcteur...ma dernière phrase est incompréhensible. Je parlais de la poussette. J'ai opté par celle mis à dispo par la fédération de mon département : la casual play.
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #425 le: 22 Janvier 2016 à 09:26:05 »

Coucou les belles!
Et... Ch@mpomy pour Gue qui franchit les 24SA aujourd'hui! Félicitations!  Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Comment allez-vous?
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
alyse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 22 Janvier 2016 à 09:36:39 »

Coucou les filles  Sourire

J'espere que tout le monde va bien, moi ca va super, je fais mon dernier jour de boulot avant arret  

J'ai vu une sage femme a la clinique ou je veux accoucher, vous vous souvenez apres mon épisode avec mongyneco pas tres sympa, ca fait du bien de se sentir écouté et de pouvoir poser plein de questions sans sentir qu on dérange. Elle est super sympa, et a eu des jumelles en plus!
On va faire une préparation a l'accouchement individuel avec elle, comme ca on l'aura rien que pour nous pour toutes nos interrogations.

J'ai reçu aussi le papier pour la sage femme de la pmi, je ne sais pas si c'est tres utile dans mon cas ou pour le moment je n'ai pas de soucis, enfin que peut elle faire de plus que mon gyneco et l'autre sage femme? Peut etre quand je ne pourrais plus me deplacer car trop gros ventre....lol
Pensez vous que ca puisse etre utile quand meme?

Sinon niveau contraction, vu que c'est ma première grossesse, difficile a dire si j'en ai, je crois avoir senti 2/3 fois mais sinon je suis assez épargné a ce niveau je crois bien.
Effectivement je sens aussi comme bcp d'entre vois plus un bébé que l'autre, c'est du a sa position, confirmé par la femme  medecin en haptonomie qui me suis.

Pour les achats, on en a fait quelque uns, genre porte bébés, peau d'agneaux, quelques couches lavables pour tester, niveau vètements on est trés chanceux car mes employeurs (je gardais leur 2 filles a leur domicile) m'ont filer plein de sac de vètement avec un peu de tout, taille naissance, 3 mois, 6 mois, 12 mois.

Mon gyneco m'a prescrit du fer car je suis en carance, il m'a dit de prendre inofer, avez vous un retour de ce produit? Parait il que ca peux entrainer des douleurs intestinals...
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 22 Janvier 2016 à 09:55:55 »

Cc les filles

Alyse génial que tu as fini tu pourras profiter de ton canap comme nous 😂

Alors moi la sage femme de la p m i vient juste de venir elle est restée une heure j ai pu lui poser toutes les questions que j avais en tête!
Elle n a pas de monito mais a un appareil pour le coeur des bébés donc elle m'a fait écouter les coeurs.

Elle a pris ma tension.  On a beaucoup parlé elle était vraiment a l écoute et rassurante.
Elle ma fait une ordonnance pour un coussin maternite en pharmacie (a billes qui vaut 120euros) je ne savais même pas qu on y avait le droit donc grâce grâce l ordonnance je n ai rien à payer et c est d après un coussin plus long que les autres qui est génial.

Elle m a fixé un rdv pour dans un mois pour que j alterne tous les 15 jours les rdv avec le gyneco et elle donc génial...
 Alors les filles vous y avez le droit aussi profitez en!
Elle m a dit que si jamais le gyneco faisait une ordonnance pour un suivi avec monito ce ne sera plus elle Mais en attendant autant profiter d elle!

Moi ce n est pas du fer mais un complément alimentaire GYNEF*am que je prend depuis le début de la grossesse.
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 22 Janvier 2016 à 12:37:19 »

Bonjour les filles

Alyse super pour le dernier jour de boulot! Tu vas pouvoir profiter!

Sinon c'est très bien  que vous puissiez voir une SF de la PMI, comme dis Ju350 ça prête beaucoup plus à prendre le temps et à poser des questions qui viennent au fil de la conversation plutôt qu'à un RDV chez le gynéco... Enfin je trouve ça bien!

Côté boulot j'ai rdv le 28 avec mon chef de service, on verra ce qu'on décide. Si je peux j'aimerais travailler encore un peu. Je suis un peu hyper active j'ai besoin de m'occuper.

Coté DG, c'est la cata, cette nuit je bossais donc j'ai mangé un fromage blanc  nature à 2h du matin et à 8h dextro 1.15
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 23 Janvier 2016 à 09:43:05 »

Super si le contact est bon avec la SF de la PMI, formidable!  Souriant Un peu de soutien ça fait du bien et surtout la PMI est souvent au courant de ce qui se fait localement (aides du conseil général, organisation d'un café des parents, associations de vide-grenier/brocante pour récupérer du bon matériel de puériculture pas trop cher, etc...) Elle va pouvoir également vous dire ce qui se fait après la naissance des piou-pious en terme de garde dans votre commune (crèche collective, familiale, halte-garderie, nounous) , donc ça peut être bien de voir tout ce qui existe afin de pouvoir faire tranquillement son choix pour la suite!  Clin d'oeil
Félicitations à nos jumelles de DPA, Mary et Alyse, qui franchissent les 24SA aujourd'hui! Bravooo les filles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je crains de ne pas pouvoir passer ce soir: je fais la journée complète, assortie de la nocturne, et derrière j'enchaîne avec le repas de nouvelle année de la boîte!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, une journée très longue!
Bisous les belles et portez vous bien!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 23 Janvier 2016 à 11:51:31 »

Coucou,

Bon courage camillou!
Mary, je savais pas que le poussin pouvez être prise en charge c'est top! J'ai contacté la pmi hier et la sage femme passera lundi après midi, rapide!
Sinon c'est bête mais j'angoisse sur le poids de mes Loulouttes....c'est vraiment très léger....certes a l'hôpital ils avaient l'air serein mais à Necker j'ai l'impression qu'il voit tellement des cas extrêmes...bref, petit moral. Espérons que ça passe.

Bonne journée à toutes
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #431 le: 23 Janvier 2016 à 20:53:44 »

J'espère que ça c'est bien passé Camillou.

Nerverapril, as tu vu pour voir une SF? Elle réussirai peut être à te rassurer. Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou et d'onde zen.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
gue48
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 24 Janvier 2016 à 10:15:31 »

coucou les filles alors comment allez-vous?
désolé pas très présente cette semaine un peut le moral en berne a cause de plusieurs petites choses, en plus j'ai été malade (toux++ donc antibio et inalation pour évité que sa tombe sur les poumons) et surtout les douleurs quasi permanente entre jambe qui m'empêche de bouger et  de la fatigue. j'ai commencé a prendre du fer pour le moment j'ai pas l'impression que sa marche mais bon faut peut être un peu plus de temps!!! enfin voila du coup je commate sur mon canapé toute la journée et sa améliore pas le morale tout sa!!!
Sinon pour nous hier on est allé faire la liste de naissance pour les petits bonheurs!!! je voulais allé faire un peu lles soldes et acheté quelques vêtements pour les bébés mais trop de douleurs donc on est vite rentré a la maison et repos toute l'après-midi.
Dobblebaby en ce qui conserne la poussette nous on a acheté la Stwinner de CasualPlay (d'occaz sur le bon coin) j'ai fait pas mal de recherche avant de me décider et c'est l'une des plus légère et des plus compacte (en ce qui conserne les poussettes alignés j'ai pas regardé les poussettes cote a cote) même si c'est vrai qu'elle prend de la place!!!
La SF de la PMI est passé depuis un moment a la maison elle m'a laissé son tel si j'ai besoin de quoi que se soit je peu la joindre sans soucis, elle fait les cours de prépa a la naissance en individuel ou en petits groupe en sadaptant au demande des maman. Si j'ai besoin de surveillance plus raproché je l'appellerais elle a vraiment été super sympa, et je me demande même si je vais pas complété les ocurs de prépa que j'ai avec la SF de là ou je vai accouché avec 1 ou 2 cours avec elle, histoire de plus parlé de relaxation et gestion de la douleurs et de quelques conseils sur le portage!!!
Sinon pour se qui est de sentir les bébés je sais pas si c'est a cause de leurs position mais je sent surtout le bébé qui est en bas car le petit coquin tape pas mal sur le col et autour ; l'autre je le sent beaucoup moins bouger mais je sais qu'il va bien car de temps en temps lui aussi s'y met et fait des galipettes dans le bidou ce qui fait des sentations bizar!!! pour les contractions je pense que j'en est pas mal mais j'arrive pas a distingué si ce sont des contractions ou juste les bébés qui se colle fortement sur les paroies!!! j'ai remarqué que souvent dès que chéri rentre du boulo et qu'il parle le bidou durcis un peu et les coups commence!!! c'est fou j'ai l'impressions que les bébés reconnaisse déja sa voix!!! ^^
voila je croi que j'ai fait a peu près le tour je suis désolé pour le roman mais c'est vrai que d'être absente pendant une petite semaine sa aide pas!!! lol
Bisoux a toute prenez soins de vous  Bisou  Bisou
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 24 Janvier 2016 à 22:02:32 »

j'ai remarqué que souvent dès que chéri rentre du boulo et qu'il parle le bidou durcis un peu et les coups commence!!! c'est fou j'ai l'impressions que les bébés reconnaisse déja sa voix!!! ^^

Clin d'oeil Tu ne rêves pas, les voix graves sont les premières à être perçues par les oreilles de bébés in utero  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tes petits te reconnaissent aux battements de ton coeur pour le moment, ils percevront le son de ta voix un peu plus tard (sauf si tu as une voix naturellement très grave)  Bisou Bisou Bisou
C'est super si le courant passe bien avec la SF de la PMI, surtout soigne-toi bien... Il est possible que les douleurs que tu ressens au niveau des jambes et du bassin proviennent de la toux: quand on tousse, ça appuie un max, donc on use du miel-citron afin d'éliminer cette vilaine toux et on s'octroie au moins une bonne semaine de repos -si ce n'est deux- pour se remettre des microbes!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Prends bien soin de toi (et les autres marathoniennes aussi, hein!  Clin d'oeil )

On rentre demain dans la dernière semaine complète de janvier, youhou! On va y arriver!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 25 Janvier 2016 à 14:53:20 »

Coucou les filles,

Comment allez vous?
La sage femme de la pmi est passée, c'était intéressant mais pas d'écoute des bébés. Un peu déçue.
Moral toujours en dent de scie, quelques contractions et surtout je sens un des bébés très très bas. Quand ca tape ca fait mal, c'est un peu flippant. C'est bête mais j'ai toujours peur que ca perce la poche des eaux ou joue sur le col.

Et vous comment ça va?
Journalisée
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: