Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum

mes quatre monstres adorés
|
 |
« Répondre #405 le: 20 Janvier 2016 à 10:36:42 » |
|
Bon maintenant que je suis remise de ma gastro, je suis en mode cauchemars, du coup sieste cet après-midi. 
|
|
|
Journalisée
|
Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740. Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014 E 2kg850 Az 2kg830 T nous à rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
|
|
|
Alexia1989
|
 |
« Répondre #406 le: 20 Janvier 2016 à 11:09:10 » |
|
On a pas traîné il fait super froid, les filles ont les joues toutes rouges! Ju350 ma pauvre pas marrant ces cauchemars, tu as bien raison de faire la sieste!
Je vais commencer à préparer le repas je n'ai pas trop d'idées ce midi!
Hier super mauvais dextro midi 1.22 à jeun et 1.82 1h30 après le repas soir 1.17 à jeun et 1.68 1h30 après
j'espère que ça sera mieuxx ce midi, ce matin 1.12 au réveil et 1.21 apres la poisse
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!! R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA. 3.600kg et 3.620kg - 50cm! Et de leurs deux petites soeur! L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA. 3.870kg et 3.990kg - 51cm!
|
|
|
Neverapril
|
 |
« Répondre #407 le: 20 Janvier 2016 à 15:47:18 » |
|
Coucou les filles,
De retour de l'hôpital. Alors elles restent petites pour 25 sa: 630 et 660g mais ca n'alarme pas les médecins car elles suivent leur courbe. Pas de signes de STT. Et le col est comme il y a une semaine à quelques chose près soit 34 mm. ils m'ont fait une frayeur car au début ils ont mesure le col a L'Echo sur le ventre, ce qui est pas précis apparemment et la ca donnait 23 mm. du coup, panique, ils ont fait une endo et la 34 mm, ouf....pour eux 10/15 contractions par jour c'est pas inquiétant à ce stade. Ensuite j'ai vu la sage femme pour l'entretien prénatal, c'était super intéressant et elle m'a beaucoup rassure. Par contre elle insiste pour que je fasse appel à une sage femme libéral pour la prépa à la naissance. À vrai dire je comptais pas en faire une vu que j'ai déjà accouché et les fortes probabilités de césarienne. Qu'en pensez vous? Sinon elle tient à ce que je fasse la prise de sang en 3 étapes pour le diabète...bouh...
Alexia, je me rends pas compte de tes taux, j'y connais rien en diabète gesta. Du coup ça implique quoi? Camillou, c'est drôle! Ceci étant sur le coup ça n'a pas dû te faire rire!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maryy
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #408 le: 20 Janvier 2016 à 18:22:12 » |
|
Bonne nouvelle Neverapril pour ton col! Et çà me rassure qu' ils T on dit que 10/15 contractions c est normal...je suis exactement dans le même cas que toi pour tout! Donc il ne t on pas prescrit de traitement ? Et tu dois donc continuer le même repos que moi ( canapé les 70% du temps et t occuper un peu de ton grand? )? Moi non plus je compte pas faire de prépa puisque déjà accouché par voir basse et la je me dit que ce sera sûrement la cesa...une sage femme vient bientôt me rendre visite je lui en parlerai.. ! Et pour tes puces tant qu' elles grandissent c est le principal! Tout va bien alors 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d une princesse de 4 ans Grossesse bi bi un garçon et une fille pour fin mai MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
|
|
|
Neverapril
|
 |
« Répondre #409 le: 20 Janvier 2016 à 22:08:25 » |
|
Pour le repos, en fait c'est moi qui me l'impose. J'ai pas eu de consignes particulière. Ils sont très zen dans ma mater. J'ai l'impression que comme ils gèrent beaucoup de pathologies très graves comme le STT, il faut vraiment être en dehors des clous pour qu'ils s'affolent. Mais d'un côté tant mieux car j'angoisse suffisamment à moi toute seule! Ce soir pas mal de contractions après cette journée mouvementée, c'est toujours angoissant. Elles me font pas mal mais c'est comme si elles me coupaient le souffle. Quand est ce que c'est ton prochain contrôle Mary?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maryy
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #410 le: 20 Janvier 2016 à 22:24:06 » |
|
Moi c est le 5 février le prochain...c est long! Ensuite mon gynecologue me suivra tous les 15 jours, lui il ne mesure pas le col il fait un toucher.... et une echographie à chaque fois.
Il est au bout de ma rue donc super pratique pas besoin de prendre la voiture!
J ai recu un courrier de la PMI pour m'informer que javais le droit à une visite à domicile de la part de une sage femme donc j'attend qu elle me rappelle elle va venir la semaine prochaine ça me permettra de poser les questions que je n ose pas toujours poser au gynecologue. ..
Moi aussi je m impose un repos plus strict que celui qui m'à eté prescrit!
Mon gynecologue mà juste dit: pas de long trajet, pas de ménage, pas porter mais moi je m impose en plus de tout ça d être allongée 70% de mon temps' car à 18 sa j ai eu une trop grosse frayeur aux urgences avec ces saloperi*** de contractions qui avaient raccourci mon col (dues à la gastro....)
Mon rêve accoucher à 38 sa alors je compte bien tout faire pour ! Même si c'est pas facile avec une petite de 4 ans...et le 20 avril parrait tellement loin pfiouuuuuu. ..! Heureusement le loxen fait bien effet et tu mes rassure je ne suis pas là seule à avoir 10 15 contactions par jour...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d une princesse de 4 ans Grossesse bi bi un garçon et une fille pour fin mai MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
|
|
|
Marge
|
 |
« Répondre #411 le: 21 Janvier 2016 à 07:08:58 » |
|
Bonjour
Ju bon courage pour les cauchemars ce n'est pas agréable.
Alexia j'espère que tes taux vont se stabiliser. Es tu sous régime?
Neverapril c'est de bonnes nouvelles tout ça. Même si tes poulettes sont petites elles suivent leur courbe de croissance et c'est le principal. Ton col est resté stable malgré les contractions c'est cool.
Pour les cours de préparation je ne sais pas quoi te conseiller j'en ai pas eu pour ma première grossesse ou j'ai accouché par césarienne et comme la césarienne est très probable pour mes loulous je ne vois pas trop l'intérêt mais bon j'aurais toutes façons une sf à domicile une fois par semaine pour le suivi alors autant que j'en profite vu mon cerclage je n'ai droit qu'à la sophrologie ou relaxation.
Mary comme je te comprends mon prochain rdv est le 2 février ça me paraît dans une éternité. J'ai déjà eu la visite d'une sf de pmi elle revient aujourd'hui. Par contre j'ai eu l'impression qu'elle était là surtout pour le côté administratif afin de m'expliquer les démarches et les aides auxquelles j'ai droit y compris l'association jumeaux et plus mais c'était raté comme une bonne alitée je suis plutôt bien renseignée ce côté là par contre sur le plan médical elle répondait à peine à mes questions et n'osait pas s'avancer en me renvoyant vers mon gyneco mais bon le bon côté c'est qu'elle me fait écouter les coeurs et ça j'aime bien lol
Je compatis ++++ pour les contractions j'en ai eu pas mal hier surtout le soir avec sensation d'oppression et de palpitations j'ai eu très peur. Je pense que c'est du au stress. je suis active dans un autre forum de maman ayant perdu un enfant et deux copines dont une enceinte de jumeaux toutes les deux presque au même terme que moi sont hospitalisées pour col raccourcis. J'essaie de me dire que chaque cas est différent mais sans succès je flippe quand même. Moi mon rêve c'est d'arriver à 36 sa mais je suis loinnnnnnnnnn!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum

mes quatre monstres adorés
|
 |
« Répondre #412 le: 21 Janvier 2016 à 07:25:47 » |
|
Coucou les filles. Allez on se motive. Les nouvelles sont dans l'ensemble plutôt bonne. Marge pour mes filles j'ai avalé du spasfon (rien d'autre car contractions pas efficace donc pas de traitement autre,  ) de trois mois à 36SA moment de mon accouchement  . Avec ton cerclage ça devrai le faire.  Alexia  , j'espère que tu vas échapper à l'insuline. Neverapril +1 avec Marge, je connais une maman qui a eu ses filles (deux singletons d'age différent  ) qui avait le poids de mes juju mais plus tard que 36 SA. Ces filles étaient de petits bébés, car elle fait de petit bébés  . Bon pour moi pas de soucis réelle, le nombre de contractions c'est stabilisé maintenant que la gastro est loin, mais j'ai un bébé calme et du coup ça me stress de ne pas le sentir bouger. Il faut dire que les trois autres avaient la bougeotte (même les jumelles ce qui étaient en partie une raison à mes contractions en fin de grossesse en plus de l'ampleur de mon utérus), du coup un bébé calme c'est une grande première pour moi et j'ai toujours peur qu'il y ait un soucis avec le bébé. Mais se petit voyou sait me rassurer, il y a deux jours il faisait des bons dans mon ventre et hier quand je me disais qu'il n'avait pas bougé depuis un moment il m'a donné un coup dans le col (pour le coup je m'en serais passé, comme quoi on est jamais contente  ). Ici pas de prépa à la naissance, mais je n'en ai pas fait pour les trois grands et j'ai deux accouchements pas VB (dont mes princesses) à mon actif donc je ne pense pas en faire, en plus rien que l'idée de pousser (ce qui avait été demandé à ma BS) ça me stress. Donc pas ici. Plein de  les filles.
|
|
|
Journalisée
|
Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740. Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014 E 2kg850 Az 2kg830 T nous à rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #413 le: 21 Janvier 2016 à 10:43:05 » |
|
Coucou les belles! On arrive dans le dernier tiers de janvier: ça avance, on tient le bon bout! Ch@mpomy pour Adora et Ju qui franchissent de concert la barre des 24SA! Félicitations!  Moi aussi je m impose un repos plus strict que celui qui m'à eté prescrit!
Et c'est parfait ma belle, tu assures comme une chef! Allez, on va y arriver, à ces fameuses 38SA! Les 24SA te tendent déjà les bras (dans deux jours), il restera ensuite quatorze semaines (soit beaucoup moins que ce que tu as déjà parcouru!), je pense qu'après le passage des 28SA, on comptera toutes les deux semaines, et à partir de 32SA, ce sera toutes les semaines! Ca va venir très vite, en réalité! Courage, Neverapril, tu es à 25SA + 1 aujourd'hui, il ne reste plus que dix semaines et six jours, ça va arriver très vite finalement! Te voilà déjà dans le dernier tiers! Marge, tu avances et c'est déjà formidable: 23SA aujourd'hui! Le trajet est encore long, c'est vrai, mais il est atteignable si tu prends bien le temps de te reposer à chaque étape  Je vous souhaite une très bonne journée: hibernez bien, il fait un froid à ne pas mettre le nez dehors!  Camillou, c'est drôle! Ceci étant sur le coup ça n'a pas dû te faire rire!
J'avoue que j'ai ri intérieurement, je suis très bon public  Mais je suis restée diplomate 
|
|
« Dernière édition: 21 Janvier 2016 à 10:44:46 par c@millou »
|
Journalisée
|
|
|
|
Alexia1989
|
 |
« Répondre #414 le: 21 Janvier 2016 à 10:48:50 » |
|
Bonjour les filles
Neverapril ton rdv est très rassurant, le tout effectivement c'est que les bébés suivent la courbe, et c'est le cas donc tu peux être sereine pour le moment. Tu as raison du continuer le repos. Mary c'est bien de viser 38sa!
Je vois que vous ne comptez pas faire de préparation, dites vous quand même que la VB est possible! J'ai eu un accouchement VB pour mes filles et je prie pour en connaitre un autre. j'avais décidé d'accoucher sans péridurale ( depuis longtemps bien avant d'être enceinte) et j'ai pu le faire c'était top! Je souhaite à toute le même accouchement. Réfléchissez quand même pour la prépa... on se sait jamais!
Pour ce qui est du diabète en effet mes taux sont très mauvais, beaucoup trop élevé, je mange la nuit sinon je ne tiens pas une nuit de boulot, mais je fais le dextros après 6h sans manger et ce matin 1.16 :-(
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!! R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA. 3.600kg et 3.620kg - 50cm! Et de leurs deux petites soeur! L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA. 3.870kg et 3.990kg - 51cm!
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #415 le: 21 Janvier 2016 à 12:45:22 » |
|
La préparation peut être intéressante, même pour une grossesse gémellaire, car, de mémoire il y avait eu un sondage sur le forum et on obtenait presque l'égalité parfaite 50/50 pour VB/césarienne, donc rien n'est joué! C'est là que j'avais appris à bien allonger mes vertèbres afin de soulager mon dos (j'ai des hanches déformées et une forte cambrure naturelle), donc même si au final, j'ai eu une césarienne pour mes aînées, j'étais prévue pour la VB et tout cela m'a servi pour la grossesse suivante! Ce qui est important, c'est surtout de ne pas pousser, mais sinon il n'y a pas de contre-indication à la préparation à l'accouchement (parce qu'on vous en apprendra plus sur le "après", une façon de baliser le terrain et de faire le tri dans ce qu'on a imaginé). Lors de l'une des séances, on avait fait de la relaxation et je me suis endormie en plein cours  Comme quoi, ça marchait bien! Ce qu'il y a de très chouette, c'est qu'on peut vraiment poser toutes les questions, même les moins glamour, et puis qu'on en apprend plus sur le protocole de la structure, ce qui permet d'avoir le temps d'apprivoiser l'endroit où vous allez habiter une petite semaine après votre accouchement, parfois un peu plus en cas d'hospitalisation... et c'est important pour le moral! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maryy
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #416 le: 21 Janvier 2016 à 14:25:45 » |
|
Camille merci pour tes encouragements ca fait du bien au moral !
Baisse de moral et augmentation des contractions pour moi j ai appris hier que ma chienne avait une insuffisance renale...( nos deux Bull terrier sont des membres a part entière de la famille c est bus bébés ) donc grosse angoisse pleurs etc..il faut que j essaye de rester zen pour les juju !
Allez plus que 4 semaines et je suis à 28sa mon objectif principal youhouuu après comme tu dit ce sera des objectifs ttes les 2semaines...
Ça parait long mais en réalité ca passe tellement vite ...
Courage les filles !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Neverapril
|
 |
« Répondre #417 le: 21 Janvier 2016 à 17:21:05 » |
|
Coucou les filles,
Merci pour vos remarques et conseils. En fait je vais voir si je trouve une sage femme qui accepte de faire la prépa s domicile avec un angle sophrologie, histoire d'apprendre des trucs car sinon en effet ça risque de pas trop me concerner. Et puis ca rythmera les semaines. C'est bizarre le temps passe à la fois vite et lentement. Je m'explique: les semaines avec un rdv echo ca passe vite, les semaines sans sont très longues. Je voulais vous demander vous sentez vos 2 bébés pareil? Moi clairement il y en a une qui depuis le départ gigote beaucoup plus, à L'Echo à chaque fois le médecin peste gentillement contre elle. Je me fais peut être des idées mais du coup je me dis qu'elles ont déjà leur caractère. Sinon vous avez commencé les achats? Moi je répère mais j'achète pas. J'attends les 27/28 sa. Mary, désolée pour ta chienne. Cela se traite? J'ai un chien également je comprends complètement ton sentiment. Bon courage! Alexia, c'est galère tout ca...tu t'arrêtes bientôt?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maryy
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #418 le: 21 Janvier 2016 à 18:02:22 » |
|
Neverapril pareil que toi ca passe vite quand un rdv est prévu dans la semaine sinon c est lent trop lent...
J ai aussi un des deux juju que je sens beaucoup plus bouger que l autre je pense que c est du a sa position...
La sage femme de la pmi m'a appelé elle vient demain matin donc hâte de la rencontrer et d après ce qu' elle m'a dit elle va venir souvent , me voilà rassurée! Moi je vais lui demander par rapport à l haptonomie si elle connaît quelqu un qui le fait a domicile.
Pour les achats, je me suis juste permise quelques body et pyj pr mon pti boy et une petite robe de marque pr ma puce que j ai commandé au début des soldes sur Internet. J attend aussi 27/28sa pour tout acheter! Ah la la c est 28sa sont vraiment attendues par toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dobblebaby
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #419 le: 21 Janvier 2016 à 18:22:10 » |
|
Coucou les filles!
J'espère que vous allez bien? Moi, ça va, je navigue pas mal depuis 15 jours mais là je vais ralentir un peu le rythme et la voiture...
J'ai commencé la préparation à l'accouchement, un seul rendez vous pour l'instant car pour moi, c'est une première grossesse!
Pour ce qui est des achats, on a commandé la chambre sur internet et j'ai également fait 2, 3 achats de body et pyjamas naissance pour la maternité mais pour tout le reste, je préfère attendre aussi...
Est ce que l'une de vous à la poussette Stwinner casualplay? Si oui, en êtes vous contente? C'est difficile de choisir une poussette double!!! Et connaissez vous les dimensions une fois pliée pour le coffre?
Pour ce qui est des contractions, je n'ai pas l'impression d'en avoir mais c'est toujours difficile à déterminer qd c'est la première fois...j'ai parfois le ventre bien tendu...mais pas de douleur même si ça tire un peu en fin de journée!
Prenez soin de vous et bon courage à toutes😉!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|