07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 07:32:59
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 66047 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #210 le: 02 Décembre 2015 à 14:20:05 »

Béa +1 avec Camillou et Alexia.

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Dobblebaby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 02 Décembre 2015 à 19:06:27 »

Coucou les filles!!!

Je ne suis pas trop présente par mes messages mais je vous suis avec attention.

J'espère que vous allez bien? Béa je pense bien à toi et croise les doigts pour que tout se passe au mieux!!!

De mon côté j'ai eu mon écho des 18SA ce matin et j'ai ma consult vendredi. Les deux bebes se portent bien et visiblement ce sera 2 petits boys... J'aurai bien aimé avoir une fille mais l'essentiel c'est que les petits se portent bien!!! C'est donc une grossesse bi bi et la dernière fois la gyneco m'a dit que ça pouvait quand même être des vrais jumeaux et que ça se saurait qu'à la naissance selon leur ressemblance ou pas. Avez vous déjà eu écho de ça??? 

Bises à toutes et prenez soin de vous!!!
Journalisée
mickemilie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 02 Décembre 2015 à 19:23:39 »

Salut les filles j'esperes que vous allé bien
BEA je croise les doigt pour toi et espère que tout ira pour le mieux ( on reste positif comme on dit)
Dobblelady en effet il est possible que ce sois de "vrais" jumeaux, mes neveux sont des jumeaux née d'une grossesse bi bi et ce sont 100% les deux même ( pour dire la vérité ils ont 10 ans et il nous en fallut 8 pour enfin les diferencier sans ce planter lol)
Si j'ai tout compris il ce peut que ce soi un ovule qui est été féconde et qui c'est diviser en deux des les premier jours d'où les deux poches... et non deux ovules féconde par deux spermatozoïdes bon a confirme mais  il me semble que c'est quelque chose dans ce style.
Voila
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #213 le: 02 Décembre 2015 à 19:27:10 »

Il est effectivement tout à fait possible que tes p'tits boys soient des jumeaux monozygotes  Clin d'oeil
Quand on a des jumeaux, il y a deux cas de figure:
-c'est le résultat d'une polyovulation: il y a donc deux ovules différents, fécondés par deux spermatozoïdes différents, ce qui donne deux bébés différents, on a donc une grossesse bi-bi et des jumeaux hétérozygotes (deux filles, deux garçons ou un de chaque)
-c'est le résultat de la séparation d'un même embryon, on aura donc des jumeaux monozygotes (donc soit deux filles, soit deux garçons)
si la séparation est très précoce: on obtient une grossesse bi-bi
si la séparation est moins précoce: on obtient une grossesse mono-bi
si la séparation est tardive: on obtient une grossesse mono-mono
s'il n'y a pas de séparation: on obtient une grossesse "siamoise"

Donc, pendant la grossesse, si on a une grossesse bi-bi, on ne peut pas savoir si ce sera des jumeaux monozygotes ou hétérozygotes tant qu'on ne connaît pas le sexe...
S'il y a une fille/un garçon: forcément hétérozygotes!  Clin d'oeil
Et si fille/fille ou garçon/garçon?
Là, il faudra attendre la naissance pour les voir en vrai et comparer (aucun moyen de confondre mes filles à leur naissance, pas le même visage, pas la même implantation de cheveux, pas le même gabarit, pas la même couleur d'yeux entre Morg@ne et Tiph@ine, mes jumelles bi-bi), mais même comme cela, certains frères et soeurs ayant des âges différents (au hasard chez moi, Tiph@ine et D@phné, 4 ans d'écart) se ressemblent de façon surprenante sans être issus d'une grossesse gémellaire monozygote... Certains parents garderont donc toujours un doute, à moins d'une comparaison chromosomique (le test est interdit en France, sauf si on recherche un donneur compatible en cas de greffe, par exemple)...
Une astuce pour évacuer certains doutes: prendre une photo des deux bébés, la couper en deux au niveau du milieu du visage, et combiner la partie droite de A avec la partie gauche de B et vice-versa, puis regarder ce que ça donne, car souvent les visages des jumeaux monozygotes se ressemblent énormément  Clin d'oeil

Souriant Souriant Ch@mpomy pour Alexia qui franchit aujourd'hui les 16SA! Bravo!  Souriant Souriant

Comment vas-tu, Bea?
Gros bisous Nessa, ainsi qu'à toutes les courageuses marathoniennes!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 02 Décembre 2015 à 19:29:40 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Dobblebaby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 02 Décembre 2015 à 19:46:48 »

Merci beaucoup les filles pour vos réponse. C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris mais vos explications me confirme cela.
C'est bête mais comme c'est une première grossesse je me dis que si ce sont de vrais jumeaux, j'espère que je saurai les différencier... Ça semble nulle de se dire ça mais je pense que beaucoup de parents de vrais jumeaux doivent se poser cette question, lol, même si on entend toujours quand ce sont les tiens tu sauras bien sur qui est qui!!!
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 02 Décembre 2015 à 20:00:53 »

Tu trouveras quelques choses pour les différencier doublebaby  Clin d'oeil.

Mes puces sont aussi des bi-bi et suivant les périodes ça peut être les mêmes comme deux bébés très différents. En se moment elles se ressemble moins, mais c'est surtout parce que j'ai un peu massacré la coiffure de E en essayant de lui faire une frange pour que le papa sache enfin qui est qui Roulement des yeux. S'en compter qu'elles ont un groupe sanguin rare ce qui amplifie le doute je pense. Par contre niveau caractère on ne risque pas de se tromper entre la sauvage qui veut maman tout le temps et la téméraire qui grimpe partout et cours après son papa. 
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 03 Décembre 2015 à 10:44:48 »

Merci beaucoup les filles pour vos réponse. C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris mais vos explications me confirme cela.
C'est bête mais comme c'est une première grossesse je me dis que si ce sont de vrais jumeaux, j'espère que je saurai les différencier... Ça semble nulle de se dire ça mais je pense que beaucoup de parents de vrais jumeaux doivent se poser cette question, lol, même si on entend toujours quand ce sont les tiens tu sauras bien sur qui est qui!!!

La position dans le ventre peut donner une forme différente au crâne, par exemple (notamment s'il y en a un coincé dans le bassin et l'autre plus à l'aise vers les côtes), ensuite il peut y avoir des cheveux comme pas du tout (ici Morg@ne est arrivée avec une touffe très noire qui tenait toute seule, comme un personnage de manga, tandis que Tiph@ine avait un duvet qui est même tombé vers ses quatre mois -vive la coupe papi- avant que des boucles n'apparaissent), et puis leurs caractères peuvent être bien différents (un plus calme, un plus remuant)... Moi, ce qui m'a frappée la première nuit, c'est que mes enfants n'avaient pas la même odeur juste derrière les oreilles (il se trouve que je suis très attentive aux odeurs), donc la nuit, même en n'allumant pas, je pouvais savoir qui était qui en les prenant dans mes bras et en respirant l'odeur dans leur cou... et D@phné a également une odeur différente!  Clin d'oeil
Par la suite, j'ai fini par remarquer qu'elles n'avaient pas non plus la même voix (pas le même timbre, une plus aigüe, l'autre plus grave) ce qui fait que je finissais par reconnaître la nuit laquelle se réveillait  Clin d'oeil Aujourd'hui, rien qu'en les entendant se retourner dans leur lit, je sais de qui il s'agit  (j'ai le sommeil abominablement léger) et pareil quand elles toussent  (il faudrait que je dorme plus, je crois)
Certains parents habillent les jumeaux identiques avec des couleurs différentes, genre une garde-robe colorée/ pastel ou couleurs chaudes/couleurs froides pour se donner un point de repère (ainsi que pour l'entourage)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 03 Décembre 2015 à 14:11:50 »

Coucou à toutes,

Bea je comprends tes inquiétudes mais c'est pris à temps, il faut rester positive. Tiens nous au courant pour ton rdv aujourd'hui. Comment ton médecin à détecter le STT? Différence de poids? Vessies?
Moi echo des 18 SA hier, le repos a fait du bien elles ont repris du poil de la bête même si elles restent en bas de la courbe: 204 et 213 g. Demain je vais à Necker. À suivre donc...mais un peu plus le moral qu'il y a 15j.

Bises à toutes et une grosse pensée pour bea
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 03 Décembre 2015 à 15:46:01 »

Bonjour les filles

Youhouuuuuuuuu 16 SA pour moi que le temps passe vite!!! Allez plus que 20 semaines... si je ne joue pas les prolongations!

Sinon pour nous pas de doutes, nos filles sont bien mono-bi et les bébés à venir aussi. Le généticien est formel! Peut être auront nous 2 garçons cette fois
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 04 Décembre 2015 à 09:49:39 »

Et... Ch@mpomy pour Liny qui rejoint le club de franchisseuses des 16SA!  Souriant Souriant Souriant
Bravo et en route pour les 20SA (la mi-parcours, déjà!)

Moi echo des 18 SA hier, le repos a fait du bien elles ont repris du poil de la bête même si elles restent en bas de la courbe: 204 et 213 g. Demain je vais à Necker. À suivre donc...mais un peu plus le moral qu'il y a 15j.
Si toi et ton homme êtes vous-mêmes plutôt en bas des courbes (soit au niveau du poids, soit au niveau de la taille, soit les deux) c'est fort possible que les louloutes aussi! En tout cas, tu as bien fait de lever le pied, et pour toi et pour elles, tes efforts ont été récompensés, continue sur cette lancée et bravo!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Sinon pour nous pas de doutes, nos filles sont bien mono-bi et les bébés à venir aussi. Le généticien est formel! Peut être auront nous 2 garçons cette fois
Mon homme rêve secrètement d'une autre grossesse gémellaire avec deux filles, d'abord parce qu'il est gaga de ses filles, et ensuite par pur esprit pratique: on a déjà tout le matériel à la maison!  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Liny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 06 Décembre 2015 à 18:29:37 »

Coucou les filles!

Je ne suis pas très présente, mais je vous lis avec attention et je suis la par la pensée :-) c'est les vacances pour moi mais finalement j'ai encore moins de temps que quand je bosse et je n'arrive pas troo à me.reposer... Du coup ça fait 2jours que ça tire en bas du ventre... Je vais essayer de lever le pied :-)

Bisous à vous toutes
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 07 Décembre 2015 à 13:40:35 »

Coucou les filles,

Comment allez vous? Bea quelles sont les nouvelles?
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 07 Décembre 2015 à 14:17:57 »

Bon nouvelle annoncé à mes BP, c'est de pire en pire. BM c'est surpassé sur se coup en me faisant la leçon pour que j'entretienne mieux ma maison (elle n'est pas venu depuis 6 mois et j'étais en plein tri du linge du coup il est vrai qu'il y en avait un peu partout Roulement des yeux). Pour me dire ensuite que zhom était fatigué et qu'il ne fallait pas que je le force à aider à la maison.
A savoir qu'il ne fait pas grand chose car il travaille énormément sur les travaux et que du coup je ne vais pas en rajouter une couche. Après elle s'étonne que je sois sur la défensive. Et le pire dans cela c'est qu'elle a sorti tout ça devant les enfants. J'ai prévenu zhom que si elle recommençait elle ne verrait plus les enfants. Je lui laisserai mon grand pour les vacances de noël car j'ai déjà accepté mais après tant pis. Mince à la fin, j'ai déjà assez de soucis comme ça, entre ma grossesse surprise, les soucis de santé de zhom (problème de plomb dans le sang) et les enfants qui se rebelles.
En plus elle fait partie des personnes pour qui la contraception est fiable à 100%, du coup je pense qu'elle doit croire que c'est fait exprès et que je l'ai fait dans le dos de zhom Roulement des yeux.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Liny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 07 Décembre 2015 à 15:40:09 »

RHOOOO ju, pas cool la BM!!

c'est son petit fiston cheri et surtout il ne faudrait pas que tu lui abime:) j'avoue que je n'aurais pas forcement super bien encaissé non plus...
moi de ce coté la, j'ai plutot de la cance, c'est l'inverse, elle engueule son fils pour que surtout je me repose... tu comprends, faudrait pas abimer ses bébés:) (puis si elle peut me garder au boulotle plus longtemps possible ca l'arrange ;-))

Cela fait 2 jours que ca tiraille a fond dans le ventre, je pense les ligaments, j'ai fait un faux mouvement... du coup j'essaye de me reposer, mais aprés un weekend repos chez ma soeur avec ma grande, je rentre et la maison est sans dessus dessous (on n'est pas des maniaques, mais bon faut pas abuser...) comment rester Zen quand tu rentre et que ton cheri qui etait a la maison tout le weekend t'a laissé la maison pire que quand tu es partie? bref.... zen soyons zen, du sang froid dans les veines....

sinon, un mois entre 2 echo c'est trop long, je languis le 24 en plus je serias si c'est elles, ou ils ou les 2 Sourire

bisous bisous
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 07 Décembre 2015 à 15:53:13 »

A ça pour être son petit garçon chéri Roulement des yeux.

Pour la maison j'ai de la chance, car zhom est maniaque (enfin à ça façon on a pas la même notion du rangement), donc quand il est seul il "range" ce que je laisse traîner un peu (je suis un mélange complexe de peu maniaque qui peut être maniaque sur certaine chose Roulement des yeux).

Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: