Il est effectivement tout à fait possible que tes p'tits boys soient des jumeaux monozygotes

Quand on a des jumeaux, il y a deux cas de figure:
-c'est le résultat d'une polyovulation: il y a donc deux ovules différents, fécondés par deux spermatozoïdes différents, ce qui donne deux bébés différents, on a donc une grossesse bi-bi et des jumeaux hétérozygotes (deux filles, deux garçons ou un de chaque)
-c'est le résultat de la séparation d'un même embryon, on aura donc des jumeaux monozygotes (donc soit deux filles, soit deux garçons)
si la séparation est très précoce: on obtient une grossesse bi-bi
si la séparation est moins précoce: on obtient une grossesse mono-bi
si la séparation est tardive: on obtient une grossesse mono-mono
s'il n'y a pas de séparation: on obtient une grossesse "siamoise"
Donc, pendant la grossesse, si on a une grossesse bi-bi, on ne peut pas savoir si ce sera des jumeaux monozygotes ou hétérozygotes tant qu'on ne connaît pas le sexe...
S'il y a une fille/un garçon: forcément hétérozygotes!
Et si fille/fille ou garçon/garçon?
Là, il faudra attendre la naissance pour les voir en vrai et comparer (aucun moyen de confondre mes filles à leur naissance, pas le même visage, pas la même implantation de cheveux, pas le même gabarit, pas la même couleur d'yeux entre Morg@ne et Tiph@ine, mes jumelles bi-bi), mais même comme cela, certains frères et soeurs ayant des âges différents (au hasard chez moi, Tiph@ine et D@phné, 4 ans d'écart) se ressemblent de façon surprenante sans être issus d'une grossesse gémellaire monozygote... Certains parents garderont donc toujours un doute, à moins d'une comparaison chromosomique (le test est interdit en France, sauf si on recherche un donneur compatible en cas de greffe, par exemple)...
Une astuce pour évacuer certains doutes: prendre une photo des deux bébés, la couper en deux au niveau du milieu du visage, et combiner la partie droite de A avec la partie gauche de B et vice-versa, puis regarder ce que ça donne, car souvent les visages des jumeaux monozygotes se ressemblent énormément

Ch@mpomy pour
Alexia qui franchit aujourd'hui les 16SA! Bravo!

Comment vas-tu,
Bea?
Gros bisous
Nessa, ainsi qu'à toutes les courageuses marathoniennes!