Coucou les belles, je m'excuse de n'être pas passée hier, mais la journée a été longue et la connexion un peu pourrie depuis la salle de pause du boulot...
Je tenais à souhaiter les SAnniversaires en retard: bravo à
Alyse et
Mary pour le passage des 36SA! Plus qu'une semaine pour dire bye-bye à la prématurité!
Bravo à
Ninou qui franchit les 35SA!
Aujourd'hui c'est
Avie qui passe ce cap des 36SA! Ouaou!
Marge, il est tout à fait possible que ce soit bénin, et il est normal que le médecin te brosse le tableau le plus pessimiste, afin que tu sois soulagée par comparaison avec ce que tu avais pu imaginer... Néanmoins je trouve que ce n'est pas très diplomate de la part de ce médecin, eu égard à ce que tu as déjà vécu... Certains médecins n'ont vraiment aucun tact!
Pour le moment, ce qui important, c'est de garder au chaud le plus possible les petits: s'il devait y avoir une opération (mais on en est même pas encore sûr, car ça peut se résorber tout seul), mieux vaut que ce soit sur un petit dodu et joufflu... Et c'est là que tu peux faire quelque chose: te reposer pour leur donner du temps, le plus de temps possible...
Au début de cette grossesse, tu ne croyais pas pouvoir dépasser ces fameuses 25SA: tu l'as pourtant fait, et tu te payes le luxe de voir bientôt la fin de la prématurité (aujourd'hui tu es à 35SA + 3, plus que onze jours)! Ce n'est pas le moment de relâcher tes efforts! Il faut y croire, encore et toujours! Il faut donner le plus de temps possible à tes petits loups! Tu es une battante et c'est le moment de leur transmettre cette énergie, cette force, tout ce que tu as au fond de tes tripes!
Oui, cette grossesse pas comme les autres oblige à aller chercher des trésors d'énergie et de courage jusque-là insoupçonnés (moi-même j'ai été surprise de ma propre résistance physique, je n'aurais pas misé une cacahuète dessus) et c'est dans l'effort que nous nous révélons des athlètes
des marathoniennes
des mamans
Courage ma belle, c'est le moment de tout donner pour ne pas avoir de regrets par la suite (si je m'étais plus reposée, etc...), c'est le moment de se dépasser pour pouvoir aborder LA rencontre avec sérénité et sans culpabilité aucune (car, franchement, il n'y a pas lieu d'avoir de la culpabilité, ton parcours a été exemplaire)