18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 13:21:13
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 64422 fois)
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 05 Février 2016 à 12:07:30 »

Bonjour à toutes 😀

De retour de l'écho a 30+5 sa. Donc le ptit loup pese 1k565 et s'est positionné tête en bas (lui qui était en siège depuis le début) et ma poupette pese 1k485.
Je suis agréablement surprise par les poids!

Quant à au col, toujours pas top... 18 mm et qui commence a s'ouvrir pendant les contractions et 23/24 au repos.... Donc sans suspens poursuite de l'alitement!!!

Bonne journée 😀
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 05 Février 2016 à 14:10:23 »

Coucou les filles !
Jolis poids Cali pour tes loulous !
Moi ce matin la SG ne trouvait pas l'un des 2 ... et puis elle l'a trouvé sur un côté à priori il serait en travers mais elle ne sait pas dans quel sens ... L'autre est toujours tête en bas. Les contractions quasi nulles. Mercredi prochain amniocenthèse ... Petite appréhension mais ça va aller. J'en suis à 32 SA, la SG m'a dit qu'à 36 c'était bon donc ça va vite arriver.
Après elle me dit que les accouchements de jumeaux sont souvent déclenchés ? Je verrai à ma prochaine visite ce qu'ils me diront.
Allez je vais faire un petit dodo histoire d'être en forme ce soir.
Bonne journée les avrilettes !
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 05 Février 2016 à 20:11:00 »

Sand, bon courage pour ton amniosynthese! Tu y restes la journée ou tu vas être hospitalisée?

J'avais aussi mon rdv anesthésiste dans la foulée de l'écho... 10 minutes top chrono! Mais au moins c'est fait!

Bonne soirée 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #633 le: 05 Février 2016 à 22:43:55 »

Cali, de beaux bébés qui profitent bien, et qui commencent à comprendre dans quel sens il est plus judicieux de s'installer Cool Souriant
Pour le col, du REPOS, un alitement qui continue (en plus strict? Huh?) Bisou

Sand, ce qu'ils peuvent être filous quand ils choisissent de se mettre en travers... Roulement des yeux Roulement des yeux j'espère que la position ne t'est pas trop inconfortable Bisou
C'est vrai qu'il y a souvent des déclenchements, mais le terme peut varier selon le protocole en usage dans chaque maternité... J'ai calculé vos objectifs par rapport à la "fourchette basse" des recommandations.
Ondes ++++++++++++++++++ pleines de ZEN pour mercredi Bisou

Les autres Avrilettes, j'espère que vous allez bien, que vous avez su rester sages et que vous continuer à bien vous REPOSer Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
twinsmum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 06 Février 2016 à 10:32:28 »

bonjour à toutes,

Contente que Cecc tu sois à la maison. C'est mon tour d'être hospitalisée. Je suis venue faire l'écho de contrôle des 32SA mercredi et on m'a séquestré.
Ralentissement de croissance pour les loulous  , ils sont à 1.490 kg pour elle et 1.473kg pour lui. c'est le bas de la courbe mais ils sont dans la courbe quand même.
Bref forcement quand on m'a dit on vous garde, je me suis effondrée et tension à 14 !!!
Voila je prends mon mal en patience, 3 monitos par jours qui durent en moyenne 1h30, car ils sont surexcité, c'est rassurant semble t il.
Prochaine écho fin de semaine pro, pour laisser le temps de voir s'ils grossissent et de là on avisera.
Je préfère ne pas projeter.

Voili bises à toutes
Journalisée

Enceinte de BB1 (fille) et BB2 (garçon),
Grossesse BCBA
Dpa au 8 avril 2016
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 06 Février 2016 à 17:15:00 »

Ondes +++++++++++++++ reboosteuses de moral pour toi, et boosteuses de croissance pour tes loulous que tu puisses vite rentrer chez toi toujours en mode 3 en 1 Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 06 Février 2016 à 17:40:10 »

Bon courage twinsmum! Le "bon côté" des choses c'est que tu es bien prise en charge...
Tu as eu la cortico du coup? J'espère que tes loulous vont vite reprendre du poids.

Laety: non, pas d'alitement plus strict... En même temps je suis déjà allongée tout le temps sauf pour manger, ma toilette et les déplacements aux toilettes.... Donc après a part l'hospitalisation je sais pas si on peut faire plus lorsqu'on est a domicile... Et quand je lui ai demandé si on faisait un contrôle dans 15 jours il m'a répondu que ce n'était pas la peine... Ouais... Je suis sceptique! J'avoue qu'un contrôle m'aurait rassurée... D'autant qu'il me dit de viser les 34/35 semaines... Soit avant un mois!
Bref, je ne sais pas trop quoi penser.

Bonne journée 😀
Journalisée
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 06 Février 2016 à 21:26:39 »

Coucou,

Twinsmum, courage!!ils étaient déjà en bas de la courbe la dernière fois ?c est à cause du cumul poids bas et contractions qu ils t ont gardé ?
 Les miens se situent sur la même courbe que toi actuellement. Rdv des 32sa lundi pour moi.
Après comme à déjà dit laety , ca dépend aussi de leur position. ..qui risque de fausser l estimation !
Ondes +++++

Cali, tu as toujours la sf à la maison?tu as raison ça fait loin 15j!

Cécilia, contente que tu soit rentrée chez toi!ça doit te faire un bien fou!

Sand,Ondes ++++pour ton amiosynthese !

Ondes ++++ à toutes et reposez vous ! !
Bis
Anne-lise

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 06 Février 2016 à 22:17:20 »

Cali, comment tu t'installes pour manger? Huh? Il faut pouvoir rester le plus allongée possible, même si je sais que ça peut être très inconfortable pour bien manger et d'ailleurs qui te prépare tes repas? Huh? Pas toi en restant "longtemps" debout j'espère...
La mesure la plus courte a été prise pendant une contraction, en dehors de ca, il correspond au col de plusieurs copinantes au même stade de la grossesse, alors, en se mettant des objectifs raisonnables (une semaine après l'autre), je voudrais être plus optimiste que ton gynéco et t'inviter à viser un peu plus loin Bisou Bisou
Si tu veux être rassurée par un nouveau contrôle "à mi course" avant le prochain rdv, n'hésite pas à pousser la porte des urgences de ta mat' Bisou

Anne Lise, on attend les nouvelles de ton écho de lundi Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
j'ai essayé de mettre vite fait vos objectifs à jour, mais c'est fait de tête, alors désolée si jamais il y a des loupés... d'ailleurs, Laetitia, je ne connais toujours pas ta DPA exacte pour te les calculer Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 06 Février 2016 à 22:41:40 »

Ben il m'a dit que je pouvais être assise pour manger et debout pour aller aux toilettes et pour ma douche.
Le midi je suis toute seule donc je me fait réchauffer un plat vite fait, en revanche le soir je ne fais rien!
Après, bizarrement, j'ai plus de contractions allongée que debout lol!

Anne Lise, j'ai une sf a domicile une fois par semaine depuis un bout de temps déjà pour les monito. Mais c'est clair que je n'hésiterai pas à aller consulter entre temps si j'ai un doute... Un mois c'est long quand même!

Bonne soirée 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 07 Février 2016 à 06:40:13 »

Comme tu le dis, Cali, c'est bizarre, mais peut-être que tu en as autant quand tu es debout mais que tu les sens moins Huh? cela dit, les bébés pèsent plus (vite) sur le col quand tu es debout ou assise qu'allongée...
Journalisée

Multi marraine 🙃

twinsmum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 07 Février 2016 à 15:59:43 »

COucou les filles,

On m'a gardé pour la courbe de poids. Ils ont toujours été dans le bas, encore cette fois et ils ont encore dans la courbe, mais se rapproche de la sortie de cette courbe.
Après je reste sceptique, car ils ont du mal à faire les mesures (j'ai un ventre très cicatriciel) et ils n'arrivent pas à contrôler les doppler pour Mr.
Pour il y a trop d'inconnue du coup ils préfèrent la surveillance.
Pas de contraction, à part ce matin, quelques unes mais rien de grave.
Prochaine écho fin semaine prochaine,mais je doute qu'on me laisse sortir.
 Selon le résultat de l'écho on fera les corticoïdes, pour le moment on patiente, et on est un peu reticent donc ça nous arrange en fait.

Bisous à toutes je file essayer de dormir un peu, la nuit a été courte, nausées ++++,dues, d'après gygy de garde et aux sages femmse, aux coups de pieds très "calmes" des bébés, qui ont decidé d'incruster les 4 petons dans mon estomac!!! Impossible de rester allongée.
Journalisée

Enceinte de BB1 (fille) et BB2 (garçon),
Grossesse BCBA
Dpa au 8 avril 2016
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 07 Février 2016 à 18:00:22 »

Coucou !!

Sand, bon courage pour mercredi.. pas de raison que ça se passe mal mais j'espère que tu ne stresses pas trop.

Cali, ton col commence à s'ouvrir toi ? C'est vrai qu'un contrôle plus rapproché, ça rassurerait mais bon ils doivent savoir ce qu'ils font.
Moi je vois pas le gynéco avant le 22 février, à ma sortie de l'hôpital, on m'a dit que ça allait, pas besoin de le rapprocher. Des fois, je suis sceptique avec ce qu'ils disent mais bon, le col bouge pas depuis un mois puis il n'est pas ouvert...
En effet, ils ont un beau poids chacun tes loulous.
Objectif 34 /35 ? Comme Sand, on m'a annoncé 36 SA. Soit 4 semaines..... viiiiite.

Twinsmum, BON COURAGE !!! Après quelque part c'est rassurant. En plus c'est pas trop long 1 semaine à attendre avant le prochain contrôle écho. J'espère que le moral ça va....
Moi, on m'a dit qu'il fallait 15 jours d'écart entre 2 échos pour avoir une bonne différence et juger s'il grandit vraiment moins que son frère (parce que à mon écho du 3e trim, un des bébés grandissait moins et moins de liquide) mais toi c'est pas la 1ère fois qu'ils sont dans la courbe basse à ce que je comprend, c'est surement pour ça.

Est ce que vous aussi vous êtes très essoufflées Huh?
Le fait d'être couchée depuis 1 mois doit surement jouer aussi, mais je ressens bien qu'on approche de la fin.
Chaque mouvement dans le lit, se lever, se doucher, j'ai l'impression de faire un marathon !
En plus, debout, contractée en quasi continu... j'ai vite besoin de m'assoir.
Lundi quand je suis sortie de l'hôpital, j'ai dû aller jusqu'à la voiture... je n'avais plus autant marché depuis début janvier, j'étais MORTE !

Bon courage à tout le monde !!
Bisous
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 07 Février 2016 à 18:39:08 »

Pour la toilette, n'hésitez pas à la faire en étant assise: soit directement dans la douche (surtout si qqn peut vous aider à vous relever), soit avec un tabouret (dans la douche ou devant le lavabo en faisant une "toilette de chat").
En permanence je suis assise dans ma baignoire (habitude prise par obligation parce qu'il n'y avait pas de rideau de douche chez mes parents, et c'était engu€l@de assurée s'il y avait de l'eau partout... Roulement des yeux), bon, ça a été folklo parfois pour en sortir, mais un bon fou rire ca fait du bien au moral

Oui, oui, pour comparer la croissance, il faut au minimum 2 semaines entre chaque écho: des échos plus proches permettent de surveiller l'évolution de certaines complications (en cas de STT par exemple), mais dans ces cas là il y a des mesures qui ne sont pas (re)prises. L'écart pourrait ne pas être (assez) significatif: comme après leur naissance, la prise de poids n'est pas forcément régulière Sourire

J'espère que, parmi les silencieuses, tout le monde va bien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 07 Février 2016 à 18:43:59 »

Bonjour à toutes 😀

Courage twinsmum... Ça doit pas être évident mais c'est pour la bonne cause!
Tu étais déjà alitée non? Du coups ils ont contrôlés ton col?
J'espère qu'à la prochaine écho tout sera rentré dans l'ordre... Après ce sont peut être juste deux petits bébés... Moi ma fille à terme ne pesait pas très lourd... Mais elle a toujours suivie son rythme de croissance à elle!

Cécilia, en fait il s'ouvre légèrement lorsqu'il y a une contraction... Mais malgré les médicaments j'ai toujours des contractions!
Ils t'ont dit quoi pour l'alitement?
J'étais également surprise par les 34/35 sa mais pour moi qui suit en MAP depuis 24 sa, honnêtement ce serait déjà une sacrée victoire...
De mon côté je suis également tres essoufflée des que je dois me retourner ou me lever! La fin est dure!

Bonne soirée 😀
Journalisée
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: