♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫

<< < (20/241) > >>

CaliCali81:
Bonjour à toutes 😊

Aure, contente que ton echo se soit bien passée.
Pour te répondre mais Laety t'en dira sans doute plus que moi, j'ai toujours entendu et mon gyneco me l'a redit récemment que c'était 1 echo par mois pour les bi et 1 tous les 15 jours pour les mono. Mais si tu vas dans une maternite de niveau 3 je pense qu'ils t'expliqueront tout ca... Mon gyneco m'a conseillé la maternite de niveau 3 surtout en cas d'accouchement prématuré... Mais aussi Parce qu'ils ont plus l'habitude du suivi des grossesses gémellaires.... Apres ce n'est pas évident... Moi la plus proche de chez moi est très fréquentée et du coup c'est un peu complique d'avoir un premier contact.
Quant à la prise de sang je l'avais également eue pour ma fille (comme tout le monde au premier trimestre)  mais pour les gémellaires mon gyneco m'a envoyée vers un laboratoire en particulier et ce n'est réalisé qu'au second trimestre..... Apres échange sur ce forum je ne suis pas certaine de la faire... Je vais encore réfléchir!
Du coup tu as pu savoir les sexes?

Sand ton amio était prévue la semaine prochaine non?

Bonne nuit 😊

Tétards:
Cc les avrilettes!

Laety oui tt va très bien merci! Fatiguée mais zennnnn.. ;D

Aure contente que tt se soit bien passé! Et surtt que tu est des réponses sur le type de grossesse. Concernant ton suivi  :o ben pas d'accord pour moi, ton gygy excuse moi c pas cool mais est trop laxiste  >:(
Il existe des recommandations cliniques qui si elles existent sont la pour prévenir et prendre en charge au plus rapide les problèmes pouvant survenir.
Le forum j&+, les associations départemental (dont celle du 87 où je suis secrétaire adjointe) ne sont pas la pour nous faire peur  au contraire,  elles sont la pour nous prévenir nous patiente que oui une grossesse gémellaire c'est formidable lais que c'est aussi à risque.  Ton type de grossesse n'est pas courant, et doit avoir un suivi poussé.  Non pas pour t’angoisses mais plutôt pour te protéger. Tt peut très bien se passer ce qui est le cas la plupart du tps, mais en cas de problèmes il faut agir vite... ne m'en veux pas pour min insistance mais honnêtement c'est important.

Cali cali je ne connais pas cette pds donc ne serais quoi te dire..

Sand des nouvelles,?

:-*

aure32:
Ok merci tetards pour les infos je vais donc en parle avec mon gyneco mais aussi mon dr traitant pour savoir si je dois rester avec ce gyneco ou en change s il n est pas assez serieux dans mon suivi je vous tient au courant bonne aprem

Laety 89:
Aure, les filles ont déjà commencé à poser des rappels, et je vais donc en rajouter une couche ;) :-* :-*
Une grossesse mono-mono, ça veut dire que tes loulous se partagent un seul placenta et une seule poche. Cela nécessite donc un suivi régulier et des échos tous les 15 jours (info valable aussi pour les grossesses mono-bi: un placenta, 2 poches). Comme l'a dit Tétards, le but n'est pas de te stresser et de t'angoisser, mais bien de vous protéger tous les 3.
Cela implique aussi un accouchement vers 33/34 SA, par césa (parce qu'à ce terme, un accouchement par voie basse serait éprouvant pour les bébés, mais surtout pour éviter que les cordons ne s'entremêlent). Et c'est ce terme, plus que prévisible, qui nécessite un suivi dans une maternité de niveau 3 (ou en lien très serré avec un établissement de ce type).
Je ne dirais pas que ton gynéco est laxiste, parce que, malheureusement, certains gynécos ne veulent pas mettre en place ce suivi tous les quinze jours avant les 16 SA sous prétexte qu'avant "on ne peut rien faire" :-[. Mais oui, je me demande s'il a bien conscience de ton type de grossesse, s'il en a déjà suivi (et si oui, avec quel "résultat"), s'il est assez humble pour reconnaître qu'il lui faudra peut-être passer la main... Et là, je ne crains que ce soit compliqué: admettre devoir perdre une "cliente" (c'est ce qu'on est plutôt qu'une patiente parfois :-X) au profit d'un établissement public, ça va faire mal à son porte-monnaie ::)

Cali, pour te permettre de décider si tu fais ou pas cette prise de sang, n'hésite pas à poser toutes les questions qui surgissent à ton gynéco :)  :-* :-*

Sand, Mine, Tétards :-* :-*

Tétards:
Aure  ;) le forum est aussi là pour ça et je suis contente que tu ne prennes pas mal mon insistance :D

Laety,  oui tu dis les choses avec plus de tact lol.. parfois je suis trop direct... j'avoue mon passé n'y est pas pour rien. Merci de temporiser  :P

Ici balade en forêt aujourd'hui,  Agathe est en train de découvrir l'automne  a l'école,  du coup il a fallu récolter qlq trucs.
Pierrick c'est levé ce matin avec des plaques urticantes, une vrai pivoine lol.. on commence a avoir l'habitude de ses allergie  >:( apparemment cette colorant alimentaire des playmais auxquels il a joué hier au soir..pfff

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente