"sale telmps pour les biberons"

<< < (2/3) > >>

P'tite Lilli:
Citation de: nonie le 09 Août 2008 à 13:54:05

euh, à titre d'info, j'ai ouvert un fil où je cite un internaute qui donne une opinion à peu près équivalente à celle de Richard.
Je ne retiens pas uniquement le sensationnel. Mais je sais aussi qu'un ingénieur travaillant dansle domaine de la pétrochimie et père de toisenfants a cessé depuis des années d'utiliser des bibs comportant du polycarbonate. Au nom de quoi ? D'un affolement ponctuel basé sur des rumeurs ? Non, c'est un homme cartésien au possible, qui "ne croit que ce qu'il voit"... Au nom tout bêtement du principe de précaution... Celui que j'essaye d'appliquer, autant que je peux, pour mes enfants.

J'ai de très très nombreux défauts ; la paranoïa m'a épargné. Je ne peux pas suivre un avis parce qu'il est commun ; c'est dans ma nature de toujours opposer un débat contradictoire aux infos que j'entends. Mais celui-là, parce que peut-être il met en cause quelque chose qui m'empêche d'être complètement objective (genre mes enfants), a balancé du côté "faire attention".

Parce que si la rumeur est souvent infondée, le danger peut également être souvent minimisé, pour des raisons très très matérielles !

Nonie tu as bien raison de vouloir appliquer ce principe de précaution. Je crois que nous sommes tous ici d'accord là dessus.

Je regrette simplement que dans la façon de diffuser de l'information, on prise souvent le sensationnel sur le rationnel  (je ne parle pas de ton post  ;)  ).  Il y a un fossé entre attention et balancer vos bib  :-X

P'tite Lilli:
Toi le vinaigre, moi les tomates et on se fait une salade  ???

Ouais, je sais elle est nulle ma blague à 2 balles  ;D

On va essayer de faire progresser ta communication forumesque.
Parce que j'adôôôôôre avoir des avis contradictoire, j'adôôôôôre les discussions qui ne restent pas stériles, j'adôôôôôre avoir en face de moi (enfin de mon écran) qqn de direct. Mais je n'en oublie pas pour autant que j'ignore qui va lire mes échanges.
Bref, ça me ferait ch** que tu changes trop  ;)

Azerty:
Et les bib qui n'ont pas de triangle avec un numéro?
Sinon mes grands ont bu tous les jours (jusqu'à ses 5 ans pour le dernier) dans un bib estampillé n°7, que va-t-il leur arriver, concrètement? ??? Car pour l'instant ils ont l'air d'aller bien :) et heureusement!

nonie:
Azerty, on est pile dans le problème... Que va-t'il leur arriver de concret ? Rien, j'espère ! Ma fille a aussi eu des bibs "les moins fréquentables" pendant longtemps... et elle en a encore ! J'ai acheté des bibs sans biphénol A, mais il me reste des A*ent, neufs au moment où l'info est arrivée jusqu'à moi, et qui ne sont pas restés neufs dans le placard. Comment dire je les ai ... utilisés !!!!!!!!!! A, diantre, celle-là ce sera donc une "faites ce que je dis et pas ce que je fais" ??? Naaaaaaaaaaaan ! C'est surtout que je n'en sais pas plus que ce que j'écris, je n'ai pas d'opinion arrêtée sur la question, en gros : je ne sais pas.

P'tite lili : moi, j'aime bien les blaques à deux balles. Et j'aime encore plus qu'on ne soit pas d'accord avec moi. Et changer, ben, ce que je suis au bout de 37 ans ne peut pas être complètement transformable. Faudrait revenir sur trop d'expériences, etc. En revanche, j'espère que je me bonifie en vieillissant. Enfin, maintenant je suis capable d'apprendre l'étiquette en vigueur dans un groupe. Maintenant, m'y plier... euh...  ::) ;D On verra !!!!!

PS : J'ai édité au moins trois fois, vu que j'ai commis un nombre impardonnable de fautes...

Stef!!!!:
J'ai trouvé cet article qui vient de sortir sur les biberons!
SI ca peut aider!!
http://www.babyfrance.com/Biberons-toxiques-ou-non?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente