Suivi ophtalmo des très grands prémas
Tatane:
Bonjour,
je m'interroge sur la nécessité de prendre rdv avec un ophtalmo pour mes filles nées à 26 SA, aujourd'hui 8 mois d'âge réel et 4 et demi corrigé. En principe, la néonat coordonne le suivi mais les rdv sont très espacés, prochain rdv quand elles auront un an AR;
il me semble que ça fait tard si on ajoute quelques semaines d'attente pour un nouveau rdv. Est-ce que vous savez comment ça se passe ?
Annna:
Ici, je fais confiance à l'équipe. La fréquence des consultations dépend des résultats du fond d'oeil et je pense de l'exposition à l'oxygène en néonat.
Ma puce a eu des fonds d'oeil lors de son hospitalisation initiale (je ne sais plus exactement à quel terme, mais elle est sortie à 2 mois d'âge réel, soit 36 sa+2j en terme corrigé) et j'ai pour consigne de prendre le prochain rdv entre 9 mois et 1 an d'âge réel (ça veut dire avant 9 mois d'âge corrigé). Les fonds d'oeil initiaux étaient normaux et elle n'a quasiment pas eu d'oxygène..
Tatane:
Merci de ta réponse, maintenant que tu en parles, elles ont eu plusieurs fonds d'œil en néonat, je suppose qu'il n'y avait rien d'alarmant (pas évident d'avoir les infos...) Je vais attendre alors.
Annna:
Je n'ai peut être pas été claire dans mon message. le rdv entre 9 mois et 1 an, c'est pour un nouveau fond d'oeil.
Si tu as un doute, appelle les.
mayenox:
Ici, ma fille née à 33SA a été 10 jours sous O2, donc F.O en Néonat puis un autre 15 jours après sa sortie, elle en a eu ensuite à 3 mois et 6 mois d'âge corrigé puis l'ophtalmo a arrêté les suivi, elle a passé le relais aux orthoptistes pour le bébé vision à 9 mois d'âge corrigé puis prochaine visite à trois ans.
Les suivis doivent dépendre du résultat des F.O s'ils ont des doutes les suivis doivent être plus rapprochés.
As tu un bébé vision de programmé à 9 mois d'âge corrigé ?
Navigation
[#] Page suivante