ça fait 15 j que chez nous c'est opération propreté pour les jujus (2 ans en avril)
J'aimerais qu'ils soient propres pour la rentrée scolaire .... qui arrive....
ET
c'est loin d'être gagné
Pas de pleurs sur le pot.
Je met la couche que pour la sieste et la nuit. Même quand je sors, ils sont en slip et short. J'emmène un sac de changeSSS , lingettes. Les sièges auto ont été recouverts d'un vulgaire tissu éponge.
Mais c'est une catastrophe. Ils se lachent (pipi caca) et cela ne les dérangent pas.
Pourtant , ils ont de la résistance : ils peuvent tenir 3 heures sans se faire pipi dessus.
Je les mets au pot souvent , surtout quand la vessis n'a pas été vidée récemment, mais je sens bien qu'aucun des 2 contrôle le lacher.
Je ne souhaite pas non plus les laisser des "heures " sur le pot : je préfère des coutes périodes plus souvent.
En m^me temps, je ne veux plus revenir en arrière et remettre une couche.
Zhom lui trouve que je ne suis pas assez sévère.
Autant que pour les 2 grands, la propreté a été une formalité, là, je sens que cela va être plus dure (parce qu'ils sont 2?)
On (pédiatre) m'a dit que pour qu'un enfant soit propre, il y a plusieurs critères : monter et descendre un escalier, avoir 2 ans fait, savoir shooter dans un ballon, la miellisation (je ne suis pas sure du terme et pas demandé ce que c'était) et que la propreté c'était 12 mois après la marche acquise par l'enfant.
Les miens ont marché à 23 mois donc 3 ans pour la propreté

Je sais que ce n'est que des "indices" avec une moyenne fixé à 28 mois.
BON il me reste 1 mois. hEUReusement que j'i le stock de culottes et boxers (merci millie

)