Rivalité : quand ça devient infernal, on fait quoi?
2OulaMamamia:
Mes jumelles se battent beaucoup depuis leurs 2 ans et demi ou 3 ans, je ne me souviens plus très bien. La scolarisation a vraiment aggravé les choses. :(
A leur entrée en MS l'an dernier, nous les avons séparées de classe et fait chambre à part (déménagement). Pas vraiment d'amélioration. Juste le constat que Juju2 était bcq plus capable que Juju1 (la plus casse-pied, mademoiselle "Je veux être la première") de se faire des copines.
Juju1 nargue tout le temps sa soeur, mais en est très dépendante en même temps. Elle veut être seule assez souvent mais ne peut pas se détacher de Juju2 et semble mal vivre cette dépendance. Elle est très jalouse si Juju2 a d'autres copines. C'est un peu comme un mari jaloux et despotique (non, mon mari n'est pas comme cela, encore heureux merci).
Notre grosse difficulté ce sont les cris, Juju1 semble avoir beaucoup de casseroles dans sa petite tête, c'est la plus 'précoce' des 2. Elle est celle qui s'oppose le plus à notre autorité également.
Faute de famille (zéro gd parents), si nous voulons la paix, le week-end entre ces 2 là, on devrait se séparer mon mari et moi (mais avec une seule voiture, c'est pas facile, et puis je refuse de vivre comme ça).
Je n'ai pas trouvé de livres. Un témoignage SVP pour me sentir moins seule? :'(
Je suis juste dégoûtée des jujus.
Minouchette:
Bonsoir,
Je n ai pas de témoignage à vous apporter... mes jumeaux ont 15 mois et pour le moment cela se passe bien entre eux.
Cependant j ai envie de partager avec vous ce que j ai imaginé en lisant votre témoignage; (mais peut être que vous le faites déjà...)
Peut être qu il serait envisageable de leur faire faire une activité différente, votre juju1 semble très active et je peux imaginer qu une activité du type théâtre ou gym pourrait la mettre en valeur sans la comparer à sa sœur... Cela pourrait également lui permettre de se différencier en douceur et tout en créativité.
Cela pourrait permettre aussi que chacune soit avec vous séparément.
Je vous souhaite une bonne continuation.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Déjà évoqué sur ton autre fil... il faut parfois passer par la case bilans et suivis adaptés pour aider à canaliser certains enfants... parce que pour les enfants au fonctionnement différent, mieux les comprendre et les aider à mieux nous comprendre est indispensable pour qu'il y ait moins de cris et d'opposition. Le plus difficile dans l'histoire étant de trouver des professionnels compétents.
... ce n'est pas forcément une question de gémellité.
Cheraz:
Bonjour
J'ai les même en garçons a la maison ils ont 3 ans et demi et l'enfer commence a 7h du matin et fini a 22h je n'en peux plus moi aussi a tel point que je vais démissionner de mon travail trop épuisée
Si vous voulez qu'en échange en privée je suis ok pour essayer de comprendre et surtout trouver des solutions
Bonne journée
cloreen:
peut-être des pistes par ici
https://www.amazon.fr/Fr%C3%A8res-soeurs-rivalit%C3%A9-Ad%C3%A8le-Faber/dp/2981161016
bon courage, c'est usant !
Navigation
[#] Page suivante