30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 21:45:08
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 142508 fois)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 08 Octobre 2015 à 09:22:47 »

merci j ai hate d avoir le cours sur l alaitement car c est la grande inconnue pour moi lol
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 08 Octobre 2015 à 09:26:44 »

T'inquiètes, moi, j'avais pas eu le temps de l'avoir et ça n'a pas été handicapant... On a un sixième sens et on est très bien accompagnées à la maternité (enfin, ça a été mon cas...)
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 08 Octobre 2015 à 11:17:50 »

Merci pour votre accueil  Sourire

A priori j'attends un ptit garçon et une tite fille (sur à 90%), mais j'attends l'écho morpho dans 15 jours pour être bien sure. (Et puis j'espère être rassurée aussi car la clarté nucale de l'un de mes juju était à 2,6mm et ça m'inquiéte toujours).

Sinon, concernant l'allaitement, puisque je vois que vous en parlez, perso je n'ai pas du tout envie d'allaiter, mais alors pas du tout (pour tout un tas de raisons). Je n'ai même pas envie de donner la fameuse tétée d'accueil. Et j'avoue que je culpabilise un peu quand je lis toutes ces mamans que cela enchante littéralement. On m'a dit de ne pas me forcer, certes, mais quand je vois le témoignage de Chem par exemple je me dis qu'il y a des cas où on peut-etre pas le choix 
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 08 Octobre 2015 à 11:27:16 »

Alors il ne faut pas du tout culpabiliser !!! Moi, la situation a fait que j'ai changé d'avis mais ce n'était pas mon projet au départ. Et je ne le faisais pas pour moi parce que je n'éprouvais aucun plaisir à le faire et je m'isolais, parce que le faire devant tout le monde ne me plaisais pas. Je l'ai fait pour mes filles... En tout cas, je ne te jugerai pas même si j'ai allaité les miennes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 08 Octobre 2015 à 11:34:25 »

Oui j'entends bien, et je trouve ça tout à fait normal dans ton cas.
Cela dit, dans ta situation, je ne sais pas du tout ce que je ferais, car allaiter c'est absolument impossible pour moi...
Ca doit être vraiment compliqué comme situation c'est sur (et ça prouve que je suis mal renseignée encore car je ne savais pas qu'on pouvait être confrontée à ça).

Notre échange aura au moins eu le mérite de mettre en lumière des situations que je ne soupçonnais pas, donc je me renseignerais mieux lors de ma prochaine visite à la maternité  Clin d'oeil

Merci pour ton message  Sourire
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 08 Octobre 2015 à 11:49:34 »

T'inquiète, moi non plus je ne le savais pas avant d'y être confrontée  Clin d'oeil Mais ma situation ne sera pas forcément la tienne... Et si c'est impossible pour toi, tes bébés mangeront quand même...
Journalisée

Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 08 Octobre 2015 à 12:17:37 »

Salut les filles,

Me voilà avec quelques nouvelles suite à mon RDV de ce matin.

Les filles continuent à se développer chacune à leur rythme, sur leur courbe respective, toujours avec 25% d'écart (200g pour JA et 261g pour JB).
Une bonne vitalité pour les deux, les coeurs battent normalement, les vessies sont bien visibles, les dopplers sont bons et le liquide amniotique est normal pour chacune d'elle.
J'ai pris deux kilos par rapport à mon poids avant grossesse.

Je devrais donc être un peu soulagée et moins stressé, mais, comme pour Metissenvue, le sujet de l'amniocentèse est venu sur la table ... les médecins m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas ne pas nous le proposer.
Cependant, pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment une nécessité de la faire ... à part cette écart entre les deux.
1% de risque pour une fausse couche (ou autre complication) ... vraiment pas facile, le choix est désormais entre nos mains de ce côté là. Ils m'ont également reparlé de la prise de sang (d'environ 700 euros non remboursée), l'une d'entre vous l'a-t-elle faite ?
Je suis vraiment partager entre le sentiment de me dire que pour le moment l'évolution est plutôt bonne alors pourquoi risquer une amniocentèse ! et le sentiment de me dire qu'au moins, on sera fixé ...

Bref ... encore des questions sans réponse pour le moment.

Pour l'allaitement, de mon côté, je n'avais pas d'a priori, j'ai tenté pour mon premier loulou, mais ça n'a pas fonctionné, donc je ne suis pas sur de tenter l'expérience avec des jumeaux ... j'ai encore un peu le temps d'y réfléchir ^^.
Mais surtout, se faire confiance, et si on n'est pas attiré par l’allaitement, ce n'est pas grave, tout existe pour que les bébés puissent avoir tous ce qu'il leur faut autrement !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
fanny64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 08 Octobre 2015 à 12:22:53 »

Coucou CHEM,
merci pour ta réponse qui me rassure.
J'ai allaité longtemps la première et je serais vraiment frustrée de ne pas pouvoir le faire car j'ai littéralement adoré ça.
D'ailleurs Bichounette, j'ai tiré mon lait durant plusieurs mois, car j'avais repris le boulot à 2mois et demi, donc pour la crèche, il fallait que je le tire 2 fois par jour. Comme te l'a dit CHEM, ça prend 15mn en gros. Tu peux louer le tire-lait en pharmacie et c'est totalement gratuit (j'avais le medela double pompes, au top!).

Pour les jumeaux j'ai vraiment envie d'essayer, mais les gens autour de moi ne sont pas du tout encourageants voire même pénibles, sauf mon mari heureusement, et c'est sans doute le principal.

La seule chose qui me fait peur c'est la fatigue et le fait que cela soit à la demande.
Il semblerait qu'il soit préférable de caler les jumeaux en même temps, alors je me vois mal allaiter à la demande, puisque chaque petit être est différent et a des besoins différents.
Si tu pouvais m'éclairer la-dessus, ça serait top.

Je vais aller à une réunion de la leche league bientôt pour avoir des conseils, et il y a une maman de l'asso jumeaux et plus du 64 qui fait partie des marraines de lait du pays basque et qui m'a invité à venir la rencontrer également.
Merci en tout cas.
Journalisée

Fanny 31ans, une petite Ana de 2ans et demi
Des bi-bi pour le 08/03/2016
Liv (2,680kg) et Emy (2,620kg) sont nées le 16 février à 38 sa+1j!
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 08 Octobre 2015 à 12:26:04 »

j etais pas motivee non plus au debut pr allaiter et j ai change d avis mais je ne suis pas a l abri de ne pas y arriver chacune est libre de choisir c est pas dramatique de pas avoir envie car j avoue que ca m angoisse qd meme un peu .
une clarte nucale doit etre en dessous de 3 donc 2.6 c est bon ...
mon gyneco m a dit que pr des jumeaux la prise de sang ne sert a rien .

Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 08 Octobre 2015 à 12:36:24 »

Ninoune, contente que les nouvelles soient bonnes. Par contre, je ne peux pas t'enlever tes doutes concernant la trisomie. Toi seule peut faire ce choix, ce n'est pas simple... Et pas fait la prise de sang non plus.

Fanny, niveau allaitement, au départ, quand je suis rentrée à la maison, les consignes de la néonat étaient de les faire têter toutes les 3h parce que C ne faisait que 2kg. Mais ensuite, j'ai laissé faire les choses et fait à la demande. Je t'avoue que ce n'était pas rose tous les jours, parfois elles étaient calées ensemble et parfois pouvaient être décalées de 2h autant te dire que j'en avais une au sein toute la journée. Mais bien heureusement, ce n'était pas tous les jours.
Et rien ne t'empêche de tirer quelques fois ton lait pour que ton mari donne un biberon pour te soulager. M s'endormait parfois la nuit sur mon sein, du coup, on avait décidé, pour qu'elle boive plus vite et qu'on puisse contrôler ce qu'elle prenait (parce qu'elle me réveillait toutes les heures dans ces cas-là), que je tire mon lait la journée et qu'on lui donne le bib la nuit. Et ça fonctionnait bien.
La journée aussi, j'oubliais un peu les tâches ménagères et me calais sur leurs siestes pour récupérer au max. Je pense que ça a bien fonctionné, j'ai eu suffisamment de lait pour les deux tout le temps de l'allaitement, et la fatigue n'a pas joué sur ma "production".

Il faut trouver des petites astuces pour se reposer et ne pas hésiter à solliciter le papa. En plus, il est à 100% avec toi. Et n'écoute pas les autres, mets toi dans ta bulle, tu auras toujours des critiques. Mais prends les commentaires admiratifs  
Journalisée

Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 08 Octobre 2015 à 12:39:51 »

Concernant la prise de sang, ce n'est pas la même que pour une grossesse simple, car celle-ci ne sert effectivement à rien dans le cas d'une grossesse gémellaire.
Il existe une prise de sang différente, avec des tests particuliers, qui elle fonctionne dans le cas d'une grossesse gémellaire, mais encore non remboursée par la sécurité sociale. C'est de celle là que m'a parlé plusieurs fois mon médecin, et qui pourrait, a priori, éviter une amniocentèse, avec les mêmes résultats ... je continue à me renseigner sur ce point.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 08 Octobre 2015 à 12:56:09 »

Ninoune, j'avais lunque le risque de fausse couche montait à 4% pour nous car on est piquée deux fois...
Mon gyneco se voulait très rassurant mais c'est le même qui lundi me disait "je préfère ne pas faire l'amniocentèse au vu des dernières mesures car si vous revenez dans 48h avec une ruptue des membranes il n'y aurait pas d'indications médicales pour justifier l'amniocentèse. (En gros deux bébés de perdus pour rien   )".

Après tout dépend aussi de ce que disent tes médecins? Le mien m'avait pas mal poussée à l'accepter et du coup je ne me sentais pas de m'y opposer. Je n'aurai déjà pas encaissé la nouvelle de bébés handicapés, alors je n'aurai pas pu supporter les remarques du style "oui mais madame vous aviez refusé l'amniocentèse lorsqu'elle vous a été proposée. .."

Les tiens ont l'air moins inquiets non?
Il y a aussi la possibilité de la faire plus tard lorsque les enfants seront viables. Certes on parle alors de grande prématurité...

C'est pas évident je sais, moi je me rassurais en me disant que la grande majorité des témoignages est rassurant, les amniocentèses ce sont bien passées, et bien souvent il n'y avait rien.

Je pense qu'avec 25% je l'aurai faite puisque je m'étais résignée à 20%, mais on n'en menait pas large avec mon mari, ça repose beaucoup sur la confiance qu'on peut avoir en l'équipe médicale et sa maîtrise du geste.

Tu peux te laisser encore 1 ou 2 semaines de réflexion pour voir l'évolution des poids? Mon écart varie énormément...
Pfffff c'est dur de se positionner, bon courage à toi et à ton homme, d'autant que de nombreux écart restent inexpliqués et sans conséquence sur les bébés à l'arrivée.

Pour l'allaitement moi je suis partante et j'espère même mieux réussir que pour mes deux premiers vu que le congé est plus long... Après si il faut se sera un échec total  Clin d'oeil
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Eletta
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 08 Octobre 2015 à 12:57:56 »

Coucou Ninoune,

je continue à ne pas comprendre pour quoi on vous propose une amniocenthèse à cause de la diffèrence de taille. Moi je suis comme toi à 24 semaines et personne m'a jamais parlé d'amniocenthèrse Tu sais d'ou ça vient cette difference de taille? Moi ça vient du fait que le cordon du petit est inséré un peux au marge du placenta.

Sinon, moi j'ai pas fait ni prise de sang couteuse ni rien. Les echographies d'aujourd'hui sont capables de dépister des anomalies bien surtout qu'on est surveillé 2 fois par mois. En plus si les mésures sont bonnes (comme les miennes)...enfin, j'ai décidé de rien faire...dans le fil de fevrier il y a meimei qui vient de faire la prise de sang couteuse et elle avait tes mêmes doutes
Journalisée

Eletta
Maman d'E du 5/6/12 et L du 14/1/16
Grossesse mono-bi pour BB3 et BB4 (deux garçons!)
DPA: 10 fevrier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 08 Octobre 2015 à 12:59:26 »

Concernant la prise de sang, ce n'est pas la même que pour une grossesse simple, car celle-ci ne sert effectivement à rien dans le cas d'une grossesse gémellaire.
Il existe une prise de sang différente, avec des tests particuliers, qui elle fonctionne dans le cas d'une grossesse gémellaire, mais encore non remboursée par la sécurité sociale. C'est de celle là que m'a parlé plusieurs fois mon médecin, et qui pourrait, a priori, éviter une amniocentèse, avec les mêmes résultats ... je continue à me renseigner sur ce point.

Ah oui je l'oubliais celle là.  C'est cher mais c'est une chouette alternative, c'est sûr à 100%??
Ou bien ça donne des probabilités seulement?
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 08 Octobre 2015 à 13:01:52 »

Coucou Ninoune,

je continue à ne pas comprendre pour quoi on vous propose une amniocenthèse à cause de la diffèrence de taille. Moi je suis comme toi à 24 semaines et personne m'a jamais parlé d'amniocenthèrse Tu sais d'ou ça vient cette difference de taille? Moi ça vient du fait que le cordon du petit est inséré un peux au marge du placenta.

Sinon, moi j'ai pas fait ni prise de sang couteuse ni rien. Les echographies d'aujourd'hui sont capables de dépister des anomalies bien surtout qu'on est surveillé 2 fois par mois. En plus si les mésures sont bonnes (comme les miennes)...enfin, j'ai décidé de rien faire...dans le fil de fevrier il y a meimei qui vient de faire la prise de sang couteuse et elle avait tes mêmes doutes

Coucou Eletta, tu as quel % d'écart entre tes jujus?

Tu es suivi en niveau 3 ou pas?

Peut être que tu es plus jeune? Je pense que mes 35 ans fraîchement obtenu y étaient pour quelque chose dans la proposition d'amniocentèse. .
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: