21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 09:59:55
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 141717 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 09 Septembre 2015 à 18:20:49 »

Coucou maman de Twix citadine! Et bienvenue! On est toutes flipettes à mort si ça peut te rassurer. Par contre moi je suis anti superstition. Je provoque même des fois. Exemple, en stage d'optimiste lors de mes 13 ans, on nous annonce que le mot "lapin" est redouté des marins, qu'il poterait la poisse. Moi grande fan de Bugs Bunny devant l'éternel,  je teste le truc illico "lapin, lapin, lapin". Bon ben 5 jours de stage, je suis tombée 5 fois à la mer, soit... Mais ça m'a pas calmé lol!
Je passe sous les échelles,  j'annonce ma grossesse à 7sa, j'aime les chats noirs, bref je tente quoi 

Mais je partage tes inquiétudes face à cette grossesse "à risques " comme les docs nous le rappelle gentillement dès qu'on les voit.

Moi je suis chez les ploucs, les paysans, la ferme, les vaches, le monde rural quoi vindiou! Mais ça me plaît,  je n'ai jamais été à l'aise en ville. Par contre la Twingo vintage de 1997 va devoir céder sa place au grand désespoir de notre compte en banque. .. Je vise un lodgy il me plaît bien...
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #316 le: 09 Septembre 2015 à 20:37:31 »

Bienvenue Maman Twix et félicitations pour tes deux bébés du printemps !

Pour les aides au ménage : contactez la CAF mais aussi la PMI de votre secteur.
« Dernière édition: 09 Septembre 2015 à 20:44:17 par Lylith » Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 09 Septembre 2015 à 20:47:07 »

salut metissenvue non trop de risque a prendre la voiture alors j attends sagement 
et toi ca va?

Tu n'as pas un centre d'échographie ou un Gyneco accessible à pieds ,A moins de 10 minutes ?
Tu pourrais avoir une bonne surprise  !!
Je te tire mon chapeau , a Ta place je ne tiendrai pas ,  trop impatiente !
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 09 Septembre 2015 à 20:59:30 »

Pour ce qui est de l'aménagement , je réfléchis encore . Nous n'avons que 2 chambres et même si la chambre de mon fils est grande , j'ai peur qu'il soit gêné pour dormir . Je crois son va finir par dormir dans le salon dans un premier temps.
Pour les achats, je débute la liste en espérant éviter les achats inutiles ( heureusement n a maintenant l'expérience du premier ) 
- Poussette certainement d'occasion
- siege  auto
- chaise haute 3 en 1 ( une amie maman de juju me conseille d'investir, apparamét Cest super pratique )
Un second lit (on me le donne )
- les baby nomade si ça existe toujours .

Voilà pour le gros . Après les fringues on verra ;-)
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Maglio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 09 Septembre 2015 à 21:21:09 »

Bichounette bonsoir,

je laisse passer le temps alitee
effectivement tu peux t adresser a ta CAF

Nouvelle sur le site , je me presente : Apres un long parcours de 7 ans dans le monde PMA , la 7 eme FIV fut la bonne . Enceinte de jumeaux bi-bi et lors de la grosse echo T1 , le medecin echo nous annonce decollement /hematome . Du coup alitee depuis debut septembre . Mariee , 3 chats et habitant dans le sud-est

voili voilou
bonne soiree
Journalisée
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 09 Septembre 2015 à 21:28:29 »

Bonsoir les filles !

Bienvenu Maman Twix notre DPA est proche moi s'est le 28 mars !

Metissevue ici pour le moment rien de préparer je suis aussi comme certaine trop superticieuse, j'attend mon écho du premier trimestre même si j'ai acheté une dixaine de body naissance en vide grenier, et je commence à revendre se qui va pas me servir. Ils seront dans la même chambre pour le moment est après on verra mes aînés on leur chambre mais on a 5 chambres donc possibilité que les jumeaux est chacun la leur , mais au rdc il y a la notre et une autre donc question pratique les 2 ensembles.  

Bichounette59 tu as le droit à 200h offerte d'aide à domicile par la CAF (attention tout les départements ne le font peut être pas) mais je sais plus si sa peu commencer avant la naissance mais temps que tu as un certificat du médecin qui dit qu'il te faut une aide ménagère tu auras le droit à des heures avec des frais, je suis TISF (Technicienne de l'Intervetiin Sociale et Familiale) s'est mon boulot de venir en aide aux famille donc des familles avec des jumeaux j'en est fais beaucoup !

Bonne  soirée
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 10 Septembre 2015 à 07:33:25 »

Bonjour les filles !

Et bien je vous laisse une journée et vous devenez des vraies pipelettes 

Bienvenue Maman Twix ! J'adore ton pseudo !

Pour répondre un peu à tout ce qui a été dit, moi, je suis contente, j'en suis à - 2.5 kg !!! Ça a au moins un avantage les nausées  Mon médecin est content car comme ça j'évite trop de kilos inutiles pour mes problèmes de dos...

En ce qui concerne la chambre du bébé (pour maman twix, j'en attends un seul, je suis déjà maman de jumelles !), la chambre est déjà prête niveau déco. Comme nous avons emménagé dans une construction neuve à la mi-août, nous avons préféré peindre toutes les pièces avant qu'elles soient envahies de meubles et cartons. Donc pour nous, chambre neutre, beige avec un immense dressing. Le lit sera sera celui des filles, nous allons racheté une table à langer car celle des filles se transforme en commande assez pratique donc nous l'avons gardé pour ranger tout ce qui est loisirs créatifs... Et il faudra qu'on rachète une poussette !

Nous aussi, question pratique, les filles au début, étaient dans la même chambre. Après nous avons déménagé et nous n'avions plus le choix, donc 2 dans 8m² (entre les lits, l'armoire et les jouets c'était l'enfer). Mais elles ne faisaient pas la sieste ensemble (sinon c'était le bazar). Et maintenant, elles sont heureuses d'avoir chacune leur chambre, surtout qu'elles n'ont pas le même rythme de sommeil.

Allez bonne journée, pour moi, ce matin, c'est formation et j'ai pris mon après midi parce que mon mari ne travaille pas (et les filles seront à l'école )
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 10 Septembre 2015 à 08:28:56 »

Coucou les filles!

Ça papote c'est coooooool!

J'ai trouvé une commode/table à  langer sur le coincoin hier à 40 euros, j'ai pris!

Pour la salle de bain je sais pas trop, j'ai vu des systèmes baignoires/plan à langer qui se clipse sur la baignoire ça a l'air bien question gain de place.

Il me faudra aussi 2 poubelles à couches, une pour la chambre, une pour la salle de bain.

Ensuite je me calmerai... ou alors je passerai aux vêtements et objets décoratifs niark niark!

Sinon ce matin rdv médecin, comme une buse j'ai oublié de demander au gyneco un certificat pour reporter le congé post natal en pré natal. ..
Un petit peu de ménage,  mais pas trop et pis c'est tout..

Les enfants rentrent manger à midi et ils finissent à 15h35 donc le temps au calme est de treeeees courte durée.  Lol
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 10 Septembre 2015 à 08:35:25 »

bonjour les mamans comment allez vous?
gaya et melanie merci pour les info sur la caf je vais les appeler on verra bien .
pour moi faire une echo il me faut 20 min de voiture je suis a la campagne
Bichounette bonsoir,

je laisse passer le temps alitee
effectivement tu peux t adresser a ta CAF

Nouvelle sur le site , je me presente : Apres un long parcours de 7 ans dans le monde PMA , la 7 eme FIV fut la bonne . Enceinte de jumeaux bi-bi et lors de la grosse echo T1 , le medecin echo nous annonce decollement /hematome . Du coup alitee depuis debut septembre . Mariee , 3 chats et habitant dans le sud-est

voili voilou
bonne soiree
quoi de neuf? tu es chez toi ou a l hôpital? et quel courage 7 fiv ! j en ai fait une il y a qq annees et des iac j en ai pas de bon souvenir heureusement j ai eu une grossesse spontanee car je crois que je n aurai pas supporte de revivre ca .

cote materiel j ose pas le cote superstitieux je pense ...
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 10 Septembre 2015 à 08:37:46 »

des poubelles a couches ca faut que je mette sur ma liste c est cool quil y ait des gens avec de l experience ici car je naurai jamais pense a ca
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 10 Septembre 2015 à 08:46:46 »

Oh les filles j'ai oublié de vous dire un truc de fou! Lors de mon rdv avec le Pr R. (Une pointure quoi), je lui raconte que j'ai été malade genre grippe au tout début de ma grossesse et qu'ensuite je me suis traîné une toux pendant bien 3 semaines encore.

Il me demande si c'était une toux sèche,  plutôt le soir, je lui réponds ouiii toute étonnée et là PAF! Il m'annonce que j'ai très certainement eu la coqueloche!

A 35 ans notre système immunitaire s'affaiblit  (prend ça dans tes dents lol) et que personne ne fait les rappels donc il y a un recrudescence de cas.
Ce n'est pas grave enceinte en revanche c'est grave pour les nourrissons.

Il m'a donné une feuille d'information à ce sujet où on conseille à l'entourage de la femme enceinte de renouveler ses vaccins et à la mère après la naissance (compatible avec l'allaitement ).

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
lilette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 10 Septembre 2015 à 09:29:55 »

Bonjour à toutes!

Inscrite sur le forum depuis quelques semaines, mais pas eu le temps de venir avant!
Je me présente à mon tour : Lilette,  parcours PMA avec une FIV ICSI et la première fut la bonne! Nous attendons des jumeaux bi-bi pour DPA le 9 mars 2016.
Pour nous, on a été super heureux dès l'annonce que les 2 embryons avaient tenus! Beaucoup de questions, etc... normal, mais vraiment, c'est un grand bonheur cette grossesse! 3 mois passés, je n'ai pas eu de nausées, vomissements...mais j'ai encore droit à une grosse fatigue et à une constipation/hémorroïdes, et c'est vraiment pas mieux  Clin d'oeil J'espère venir vous voir de temps en temps. C'est vrai que je ne suis pas une internaute fidèle lol mais discuter avec d'autres futures mamans est vraiment une chance, je vais essayer de m'y tenir!!
Bonne journée à toutes!

Lilette
Journalisée

Lilette

Attends des juju! DPA le 9 mars 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 10 Septembre 2015 à 09:46:40 »

Je vais regarder sur le bon coin !
Il n y a pas de petites économies surtout qu' on aura la maison à aménager... Enfin quand on l aura, notre signature pour le prêt a été annulée car il manque 1 doc, autant dire que je ne suis sereine Huh? Huh? Huh?

Où serons nous pour l accouchement ? J ose même pas m inscrire en maternité.

Donc je peux rien acheter car nous sommes en studio et on se bat avec les rangements.

La voiture a été changé une semaine avant la conception hahaha. On se dit que ça a fait venir les Minichats lol.

Une maman d un singlon m a vivement conseillée les poubelles à couches. Ça lui a "sauvé" la vie d après elle.

Bon aujourd'hui c est exposition Game Of Thrones pour l avant dernier jour de vacances avec chéri ❤

Et demain ECHOOOOO je vais mal dormir cette nuit je le sens lol.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Maglio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 10 Septembre 2015 à 10:44:44 »

Bitchounette

Mon parcours est:

3 FIV NAT ICSI  en France => FC, échecs , désespoirs et larmes

1 FIVDO ICSI et 1 TEC en Espagne => Espoir, désespoir, découragement , et beaucoup de larmes

1 FIVDO ICSI en RT => pds négative

1 FIVDO PICSI en RT => ENCEINTE DE JUJUS !!!!!!!!!!!!!

Tout ceci en 7 ans , mariée en 3 mois pour que notre dossier soit accepté en France
Pris avec toutes ces hormones 20kg ! au départ je faisais 50kg
Avant de repartir sport et régime et enfin la roue a tournée !!!! Nous sommes heureux !!

Je ne suis pas hospitalisée mais chez moi et je peux te dire que je ne bouge pas ! trop peur !

bizzz
Journalisée
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 10 Septembre 2015 à 10:54:02 »

Merci pour votre accueil chaleureux!! Et bienvenue à Lilette et Maglio! (7 FIV, j'admire! J'en ai fait 3 et si le TEC n'avais pas marché ce coup-ci, je crois qu'on aurait vécu heureux à trois...)

Ici aucun achat pour les Twix pour le moment, on verra après l'écho, mais de toute façon on n'a nulle part où stocker donc bon...

J'ai visité un appart hier qui pourrait faire l'affaire, faut que je le montre à mon mec! mais ce sera les deux dans la même chambre de 10m², impossible pour nous de se payer un 5 pièces...

Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: