17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 06:41:57
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 145123 fois)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 27 Novembre 2015 à 10:32:09 »

ninoune t inquiete pas pour les corticoide je l ai fait et franchement ca fait pas mal par contre ca se fait pas chez toi mais en hospit donc faut que tu prevois
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 27 Novembre 2015 à 10:51:56 »

Ça fait du bien de vous lire les filles !beaucoup de frayeur mais les nouvelles sont plutôt bonnes ;-)

Éviter de toucher le ventre snifffffffff mais bon c'est pour le bien de tous alors ;-)

Ninoune , jesp re que les médecins ont tort et que tu pourras aller plus loin dans ta grossesse. Tu es très bien suivie et c'est rassurant .

Moi zéro fer ou complémentaires et Jai souvent des tâches au yeux , j'en parlerai au gygy mardi !

Bisous les filles
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 27 Novembre 2015 à 11:42:43 »

Salut les filles, bein dites donc ça papotte dur depuis hier je ne sais même plus qui a dit quoi!
Ce que je retiens c'est que Bichounette est revenue et me voici soulagée, meme si la map n'est pas à prendre à la légère, repos repos repos.

je suis consternée quand je vois l'attitude de certaines mères d'entre vous...... pfffff j'ai vraiment de la chance ici avec ma maman a 200 mètres de chez moi et mes beaux parents a 15kms, même si je sais que si je suis hospitalisée mon petit garçon le vivrait tres mal, je sais aussi qu'il sera choyé par ses mamies. ..... ce forum nous permet aussi de se rendre compte de la chance quon a......

Il est peut être possible de demander des aides à votre mairie, au conseil general..... je sais moi mais ca me parait tellement gros qu'on laisse des mamans enceinte de jumeaux risquant d'être hopitalisees sAns aucune aide à la maison pour les enfants?? Je compatis les filles sincèrement car je me mets à votre place, c'est une source d'inquiétude supplémentaire qui ne devrait pas exister.....

Ninoune tu en est a combien de semaines pour l'instant? Peut etre qu'avec vraiment du repos tu vas tenir plus que les 31 32 semaines annoncées?
Gaya ton coup de gueule est vraiment légitime, j'ai moi aussi souvent limpression que s'il m'arrive un truc mon homme serait injoignable.... il fait ce qu'il peut mais j'ai toujours l'impression que c'est pas assez,qu'il est jamais là et que bientôt chez moi ça va être n'importe quoi. Il part de 7h a 19h, je gère les horaires scolaires, les repas, le linge et la préparation de l'arrivée des jujus.... pour l'instant je me débrouille et ne solliciterai ma mère qu'en cas de besoin car elle est très active à l'extérieur, et je n'ose pas trop commencer à la priver de ses habitudes.
mais bon elle est la au cas où et c'est reconfortant, et de savoir quelques unes seules ça me rend vraiment triste.

Je vous vois toutes parler du diabète, et moi il se passe rien? Je fais juste un test pipi chaque mois avec la toxo mais sinon aucun test comme vous? C'est peut être à  un certain stade de la grossesse, et moi j'ai la dpa la plus éloignée  (30mars)Huh??
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 27 Novembre 2015 à 12:43:40 »

Ahhhh Ninoune cool!!!! Contente qu'il n'y ait rien sur les jumelles! ! Bon après les problèmes de doppler c'est pas top et je pense que c'est aussi un souci chez moi. 30 ou 32sa, tu seras donc en théorie la première à voir tes bébés,  ça fait quelle date? Janvier??? Rholala ça vient vite, je ne duis pas prêêête!

Gaya un peu pareil ici, en moins pire quand même. Sans indiscrétions il fait quoi ton homme? Moi il est chez PSA, c'est réunions à gogo, boulot le soir et le WE sur l'ordinateur, bref pas cool pour la vie de famille. Injoignable par téléphone, je lui envoie des mails mais il les lit pas, du coup je décide seule, c'est frustrant. Bref je compatis.

Le coup des mères absentes ça me rend dingue!  Cette génération est d'un égoïsme alors qu'ils ont connu des situations tellement plus faciles que les nôtres  (économiquement parlant), ça me rappelle ma mère quand elle me dit sans gêne qu'elle ne peut pas prendre les enfants car elle a ses cours de piscine qu'elle ne veut pas rater... Ben oui on n'appartient pas à la même zone, du coup quand c'est les vacances chez nous ce n'est pas le cas chez nous..
Bon je veux pas être trop critique,  il y a du mieux depuis quelques temps... Comme quoi les miracles existent!

Courage les filles, certaines janviettes dont déjà mamans, il faut qu'on tienne encore!!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 27 Novembre 2015 à 12:45:25 »

Bonjour les pipelettes !

4 pages depuis mon dernier passage, ca vide son sac et papote cuisine, tout ce qu'il faut hehe

Contente que tu sois de retour Bichounette  

Mary, n'hésite pas à venir vider ton sac tu auras toujours des oreilles et des mamans qui comprendrons et te supporteront pour que tu ailles jusqu'au bout Clin d'oeil. Je pense fort à toi et oui tu es bien suivi donc ne t'en fais pas et pour la logistique essaye de contacter ta mairie ou même un assistante sociale, qui sait il y a peut être un moyen de garde en journée de secours qui pourrait être mis en place.

En ce moment je suis une vrai marmotte, j'ai l'impression d'être exténuée, j'ai voulu faire une petite marche hier pour aller chercher les petites bottines de mes louloutes mais ce fut le parcours du combattant, mon ventre me faisait trop mal, je suis vite rentrée pour finir allonger en attendant chéri.
Lui aussi commence tôt, rentre tard snif 7h 19h, c'est long la journée, j'ai de la chance j'ai une visite ou 2 de maman ou copine en semaine. Sinon je culpabilise aussi pour la maison, car quand je lui dis que je ne me sens pas de passer l'aspirateur ou une autre tâche il râle quand il doit la faire. Donc j'essaie de nettoyer un max moi qui n'ai jamais voulu demander de l'aide de toute ma vie ça me fait bizarre. Heureusement que je n'ai pas de ptits bouts comme vous les filles vous êtes des Wonderwoman pour moi

Bon je vais essayer de préparer le repas pour ce soir, comme ça se sera fait.

Des énormes bisouuuuus

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 27 Novembre 2015 à 12:55:31 »

mile, je suis à 26 SA + 3 jrs.
J'espère vraiment que je pourrais tenir plus en effet ... parce que ça voudrait dire que dans un mois les pepettes seront là ! Et surtout que plus elles vont venir tôt, plus elles seront hospitalisée, ce que je ne souhaite pas vraiment ... mais je vais faire confiance aux médecins qui me suivent de près.

Pour le diabète, je sais que ce n'est pas systématique. Tout dépend de tes antécédent familiaux. Moi, j'en ai fait lors de ma première grossesse ... alors pas le choix, je dois repasser le test et a priori, il y a de forte chance que cette fois aussi je n'y coupe pas. j'essaie déjà de faire attention, mais pas simple, car moi aussi j'ai l'impression d'avoir toujours faim, comme sweet peas. Et le repos à la maison ne m'aide pas, car j'ai tendance à grignoter facilement ... gourmandise quand tu nous tiens Clin d'oeil

Lilounette, je te comprends, moi aussi je trouve que les déplacements se font de plus en plus pénibles. Notre corps qui nous rappel à l'ordre ... REPOS !!
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1446 le: 27 Novembre 2015 à 13:07:02 »

Vous êtes en train d entamer la dernière ligne droite... la plus difficile physiquement et moralement.
Zen et repos prennent vraiment du sens maintenant,  même si je sais pertinemment que c est plus facile à dire qu à faire...

Quans j étais enceinte,  mon homme partait des semaines en déplacement,  mais son boss s est arrangé pour qu il soit à proximité le mois précédent la dpa.
Quand les titis sont nés,  il a repris les déplacements et chaque week end il se sentait triste de ne pas les voir grandir et de rater des étapes.
Un jour, il a subi LE chantier de trop, le tout pourri qui fait qu on n'a plus envie de retourner bosser... il a donné sa démission et s est donné un an pour faire sa reconversion professionnelle.
Il est maintenant à son compte,  il bosse à la maison.
Mais bon, c est pas pour autant qu il en fait plus avec les enfants... si ce n est les garder le mercredi après midi.
Comme quoi, ça peut changer un homme !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 27 Novembre 2015 à 13:16:47 »

Contente de lire de vos nouvelles !

Question bête : comment reconnaissez-vous les contractions ? Hier soir j'ai eu mal au ventre pendant plus d'une heure (ventre qui tirait très fort, dur), ce n'est passé que quand je me suis allongée. De nouveau mal en me remettant debout, j'ai fini par prendre un bain chaud au magnésium et c'est enfin parti. Je ne pense pas que ça pouvait être des contractions car la douleur était continue, d'ailleurs là ça recommence ... J'ai l'impression qu'un bébé essaie de se loger sous les côtes pendant que l'autre me tape dans la vessie  Roulement des yeux  C'est peut-être juste ligamentaire ou musculaire ? De toute façon je vois ma gynéco mardi, mais je me sens toujours bête quand elle me demande si j'ai des contractions et que je ne sais pas quoi répondre !

Mon chéri m'aide un peu pour la cuisine et le ménage (il faut lui dire quoi faire cependant), par contre je ne pense pas qu'il comprenne à quel point j'ai vite mal au ventre et au dos quand on sort... On doit faire les magasins samedi pour acheter les lames de parquets, la dernière fois on est restés debout 2h dans le magasin de bricolage car il voulait regarder plein de trucs, résultat j'avais trop mal partout...  Je n'arrive pas à le motiver pour tout ce qui achats de puériculture, démarches auprès de la CAF, assistante maternelle, ça m'énerve de devoir tout gérer, j'ai peur d'oublier des choses ! Je me dis que j'ai déjà trop tardé pour trouver une nounou, mais monsieur ne sait toujours pas s'il compte reprendre à temps plein ou non, et ça risque d'être difficile d'embaucher quelqu'un sans connaître nos besoins horaires ! D'autant qu'il n'y aura personne pour nous dépanner : nos familles habitent à 2h de route, de même que la plupart de nos amis (les autres sont à l'autre bout de la France).Heureusement que de son côté il va gérer la préparation de la chambre des bébés (on doit tout refaire : peinture, sol, électricité...), j'espère juste que tout sera prêt à temps !

Sinon j'ai enfin reçu un courrier de la CAF, après leur avoir renvoyé le gros dossier demandé avec nos revenus, etc. Je m'attendais à une estimation des aides, ou au moins un mot nous signifiant si nous étions éligibles ou non. Eh bien non, c'est juste écrit que notre dossier "sera étudié le mois suivant la naissance de votre enfant". Super...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 27 Novembre 2015 à 13:47:02 »

Mile pour le diabète, ça se teste entre 24 et 28 SA, mais généralement uniquement si tu es à risque (antécédents familiaux, surpoids, gros bébés...) Tnat mieux pour toi si tu échappes au test, c'est pas le meilleur moment à passer :p

Sweet Peas, ici je ne ressens pas les contractions au niveau du ventre mais je sens plutôt comme une oppression de la poitrine, des palpitations, difficultés à respirer pendant une minute... maintenant je les reconnais car c'était pareil pour mon aînée! mais quand j'étais enceinte d'elle, je ne savais pas que c'était ça et j'ai donc "découvert" quand j'ai été hospitalisée que j'avais plein de contrax ^^. Sinon pour la sensation que tu décris, j'ai ça aussi régulièrement et je pense que c'est juste que le bison s'étire donc grosses douleurs musculaires/ligamentaires.

Quand je vous lis, je réalise la chance que j'ai d'avoir un mari aux petits soins pour ma fille et moi, malgré son boulot très prenant, d'avoir ma belle-sœur (qui ne travaille pas) à 15 minutes à pied de chez nous et mes adorables beaux-parents et mon papa qui habitent loin mais qui sont à la retraite donc peuvent venir à la rescousse dès que je les sonne... mon père est là depuis 3 semaines et même s'il n'en fout pas une niveau ménage/cuisine, il m'aide pas mal à penser le déménagement, les petits travaux etc, et mine de rien ça soulage!
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 27 Novembre 2015 à 14:02:24 »

Sweet j'ai eu le même courrier que toi de la caf..... on est vachement avancé avec ce genre de nouvelle! ! Je comptais aussi sur des informations concrètes et pertinentes. .... ahhhh l'administration!

Je ne peux pas franchement t'aider sur les contractions car j'en ai jamais eu pour mon aîné si ce n'est des vraies de chez vraies, celles de l'accouchement où la tu crois que quelqu'un t enfonce une
lame dans le bide ( péridurale ratée, j'ai tout senti! Joie....)

Lylith tu parles de "dernière ligne droite" et ça me fait plaisir, car franchement j'ai hâte d'etre en mars, cette grossesse( qui par rapport à d'autre se passe plutôt bien) n'est pas vraiment facile à vivre, je stresse beaucoup trop et j'ai peur peur peur qu'il arrive quelque chose à mes jujus.
sinon ce week-end mon homme va récupérer la chambre d'occasion winnie de la marque Sauthon que j'avais repéré sur le Bon co/n, je suis ravie, un lit+une armoire +une commode a langer pour 190€ le tout. Il me restera a trouver ma baignoire et mes cosys.
Quelqu'un sait comment fonctionne les locations sur jumeaux et plus? J'ai trouvé une pousette               double +cosy a louer sur le 42,département voisin du mien. .....
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 27 Novembre 2015 à 14:47:51 »

Effectivement depuis hier vous vous êtes lâchées les filles! !
Mary même DPA même pb de col mais le mien est un peu plus long...c ta 3ème grossesse aussi c un peu normal!
Pour les primipares rassurez vous j'ai toujours du mal à reconnaître les contractions!! Même en ayant eu un accouchement...
Repos total pour tout le monde:j'ai tout lâché dans la maison. Ma mère gère le repassage et tant pis si on met des trucs froissés, on a pris quelqu'un 2h pour le ménage même si c un sacrifice financier.
Et ZEN! Car plus on stress plus on contractouille!!
Merci Bapi pour ton réconfort.
Ça donne quoi des bébés nés à 30SA niveau prématurité et soins?
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 27 Novembre 2015 à 15:05:42 »

sweet peas pour te repondre les contraction sfont pas forcement mal mais tu sens ton ventre se durcir au point que qd tu appui dessus tes doigts s enfoncent pas normalement ca dure moins d une minute et ton ventre se ramollit
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 27 Novembre 2015 à 15:50:56 »

Des bebes à 30sa, ça depend... d'abord, ils vont en réanimation neonat, après tout dépend de ton bebe. Pour parler des miennes, elles faisaient 1kg200 et 1kg500. Elles sont redescendues respectivement à 1kg et 1kg200. La plus grosse, celle qui a voulu sortir, a été intubée et la deuxième, la plus petite donc, a eu seulement le masque à oxygène. Les miennes ont eu beaucoup de chance, aucun problème cérébral, aucun retard, aucun handicap non plus. Elles ont subi beaucoup d'examen médicaux, electroencephalogramme, échographie coeur poumons... Traitements médicamenteux importants, elles avaient tous les jours des injections en intraveineuse d'EPO, de caféine pour stimuler le coeur, des prises de sang régulières. Elles étaient alimentées par sonde gastrique.
Il faut savoir coté alimentation qu'un grand prema ne peut être nourri qu'au lait maternel donc si vous ne souhaitez les allaiter, ils seront nourris avec des dons de maman qui auront été envoyés au lactarium pour pasteurisation. Si vous souhaiter allaiter, vous allez tirer votre lait qui sera envoyé au lactarium et reviendra en réa 15j après pasteurisé. Je vous le precise parce que pendant toute ma grossesse je n'étais pas décider à les allaiter et quand on m'a expliqué cela, que certaines maman allaitaient leur bebe et qu'en plus elles en donnaient pour les autres bebes, j'ai été impressionnee. Et moi, je n'aurai pas été capable de le faire pour les miennes.

Mes filles sont restées 3 semaines en réanimation, 1 semaine en soins intensifs et ensuite, 1 mois en neonat. Plus les bebes naissent tôt, plus l'hospitalisation est longue.
Je rappelle quand meme que les miennes n'avaient aucune complication et avaient des poids correct. Je n'avais pas eu le temps de faire la cure de corticoides en entier...

Je ne veux pas vous faire peur en repondant a la question d'Amelie mais voila ce que j'ai vécu sans aucun signe annonciateur avant, ni contractions. C'est pour cela que je vous bassine en vous rappelant de vous reposer ! Et écoutez vos corps et vos bebes. Je sais que c'est compliqué quand on a déjà des enfants mais ça le sera d'autant plus si vous etes hospitalisee ou que vos bebes naissent trop tôt.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 27 Novembre 2015 à 16:00:35 »

Chem, on sait pourquoi tu t'es mise en travail si tôt ?
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 27 Novembre 2015 à 16:20:10 »

Merci chem pour ce retour d'expérience.
J'avoue que les médecins m'avance de plus en plus tôt la potentielle sortie des petites, alors pas facile à gerer.
Je pense que le plus dur aussi c'est que la maman ne reste pas 24/24 avec les bébés lorsqu'ils sont hospitalisé.
Mon médecin m'a dit qu'il calerait certainement un RDV avec un pédiatre neonat, qui pourra répondre à toutes mes interrogations sur la prématurité, et j'en ai un paquet 😊
Je croise quand mêmes les doigts pour qu'ils se trompent et qu'elles restent le plus longtemps possible au chaud et en bonne santee.

Sinon, tout à fait d'accord avec bichonnette, pour moi aussi contraction égale ventre qui se durci à fond, petit coup de chaud et ne dure jamais plus d'une minutes.

Côté papa, il essait de m'aider un peu mais comme pour la plupart d'entre vous, c'est pas énorme. Je dois gérer toutes la paperasse, tout ce qu'il nous faut pour l'arrivée des petites et c'est ça qui me gêne le plus, c'est que je ne le sens pas vraiment impliqué la dedans... Le ménage, les lessives qui s'accumule, les animaux, et j'avoue ne pas toujours avoir le goût de faire tout ça, mais plutôt envie de rester au fond du canapé.
Je me suis fait une liste de choses a faire avant l'arrivée des bébés, mais j'ai l'impression qu'elle n'avance pas ...
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: