abdominoplastie avec cure de diastasis après grossesse gemellaire besoins de témoignage svp
ninousse13:
Bonjour,
Ce sujet à déjà été sûrement aborder mais je souhaite recueillir de nouveaux témoignages
Maman de jumeaux de 4 mois nés à 39sa 3k100 et 2kg450 tout porté devant le ventre bien en pointe et un sacré ventre qui m'a causé des petits dégâts je présente aujourd'hui un ventre pleins de vergetures mais ce n'ai pas cela le pb mais des abdos écartés (diastasis) avec petite hernie ombilicale qui me donne un joli ventre arrondi de femme toujours enceinte de 5 mois alors c'est bien je pourrais en profiter pour passer en caisse prioritaire lol je plaisante
ce gros ventre vide me complexe car je suis fine et je n'ai plus que ça rien n'y fait régime, renforcement musculaire ça ne marche pas, j'ai consulté plusieurs chiurgiens pour en avoir le coeur net et j'ai donc un ventre qui ne pourra pas revenir sans chiurgie réparatrice, donc je dois me faire resserrer les abdos, tirer le surplus de peau repositionner le nombril
Je souhaiterais avoir des témoignages car je vais me faire opérer sûrement début d'année prochaine je n'ai pas encore eu de rendez-vous alors sûrement que certaines d'entre vous va me demander pourquoi opérer si tôt et bien parce-que je complexe énormément, je ne peux plus m'habiller car soit c'est trop petit soit c'est trop grand et on ressemble à rien quon que je fasse on voit le ventre et quand je ne suis pas avec mes bébés ont me demande de combien je suis enceinte et en plus la ceinture abdominale qui est censée maintenir mon dos ne fait plus son travail comme il faut donc maux de dos par dessus ça pas la joie
J'ai plusieurs questions qui me viennent en tête:
Est ce hyper douloureux et pendant combien de temps ?
Combien de temps ne pouvons nous pas porter nos bébés ? Car les miens ont tout juste 4 mois et début d'année prochaine ils auront pas tout à fait 1 ans
Après se faire faire resserrer les abdos est ce que c'est solide ou bien il nous reste une fragilité à vie au niveau des abdos "c'est à dire qu'on ne pourra plus jamais porter de charge trop lourde" c'est une question que j'ai complètement pas pensé de poser aux chirurgiens
Le résultat attendu est il à la hauteur de nos attentes ?
N'hésitez pas si vous êtes concernés par ce post à laisser des photos avant/pendant/après
Merci d'avance pour celles qui voudront bien répondre
flo31:
Tes jumeaux ont 4 mois, il ne me semble pas du tout anormal d'avoir encore du ventre si peu de temps après la naissance !
Certes, ton bidou a été abîmé, mais tout n'est pas figé si rapidement !
Je ne sais pas si je suis la seule à le penser, mais il me semble que c'est encore un peu tôt pour envisager l'intervention.
Je n'ai jamais retrouvé mon ventre d'avant. La grossesse gémellaire était ma 2ème grossesse. Comme toi, j'ai longtemps donné l'impression d'être enceinte. Un léger diastasis a été trouvé mais rien d'alarmant. Par contre, du côté de la ceinture abdominale, c'est calir que c'est la Bérézina, encore aujourd'hui. Il faudrait que je me prenne en main pour de bon mais jusqu'à maintenant je ne me suis pas tenue à mes bonnes résolutions (et quelques problèmes de santé sans gravité mais gênant ne m'y ont pas aidée ces dernières années).
Là, à la rentrée, je songe à me remettre à la gym pilates: c'est super pour travailler la ceinture abdominle en douceur ! Avant d'en faire, je n'avais plus aucune sensation au niveau abdominal, maintenant, j'en ai retrouvé un peu et j'espère bien continuer sur cette voie.
Mon ventre, 10 ans après, est toujours mou et flétri. Pour la peau, c'est mort. Pour le côté "pâte à modeler" qui amuse tant mes enfants, faut que je bosse. Mais il faudrait aussi que je perde les kg que j'ai pu reprendre (après avoir bataillé pour perdre ceux qui faisainet de la résistance après la naissance de mes fils )... bref, y a du boulot.
Je sais aussi que cette grossesse a changé mon métabolisme, ce que l'entrée dans la quarantaine est venu encore installer !C'est une grossesse qui en demande beaucoup au corps. Tu as mis 39 sa pour fabriquer de beaux bébés, et, par là-même pour avoir un corps qui s'est adapté à ce qu'on lui demandait, maintenant, il ne faut trop attendre non plus de ton corps: il lui faut du temps pour retrouver un nouvel équilibre ! ;)
MAMANDEPETITSMECS:
Bonjour j'ai fais cette opération en 2012, je ne me souviens pas d'avoir beaucoup souffert..
Juste en mode "mamie" pendant 15 jours environ (dormir semi-assise, ne pas pouvoir rigoler ni atteindre le haut du réfrigérateur..) Je ne regrette absolument pas même si j'attend actuellement bébé 3!
Tu peux reprendre progressivement les activités physique et sportive comme avant.. Si tu as d'autres questions.. je peux d'envoyer des photos par mail ;)
N'oublie pas de bien faire la rééducation du perinée et abdominal par un kiné ce qui améliore bien l'aspect!
Sinon attention a bien organiser le retour à la maison après l'opération il y a beaucoup de choses que tu ne pourra pas faire pour ne pas tirer et avoir une belle cicatrice!
ninousse13:
Merci pour vos réponses,
je suis très contente de lire ton témoignage mamandepetits et effectivement j'aimerais avoir tes photos avant/après par mail si cela ne t'embête pas et je t'envoie aussi ma photo de mon ventre de maintenant, je suis surprise que tu ai lancé une 3 ème grossesse suite à tout ça, n'a tu pas peur d'abîmé de nouveau ton ventre ?
J'ai bien faite ma rééducation du périnée et des abdos mais bon mon ventre ne change plus, j'ai consulté plusieurs chiurgiens et tous disent la même chose qu'il fait attendre au moins 1 an pour que tout ça se remette un peu en place mais tous me disent bien que quoi que je fasse c'est sûr que mon ventre me pourra jamais revenir seul
Flo je ne me vois pas attendre des années avec un ventre qui me complétera à vie tu le dis toi même ton ventre n'ai jamais redevenu comme avant il est flasque et la peau est foutu moi je ne peux pas rester comme ça c'est impossibe, mais comme tu dis faut du temps quand même pour que le corps se remette de la grossesse c'est pour ça que j'attendrais début d'année prochaine mais pas plus
ninousse13:
Je te donne mon adresse mail *************************************
[edit de modération: masquage d'adresse mail; merci de passer par MP]
Navigation
[#] Page suivante