23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 04:20:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lymphangite  (Lu 1458 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Septembre 2008 à 09:34:22 »

Dans la nuit de jeudi à vendredi, j'ai étais réveillé par d'horribles douleurs dans le sein gauche. Vendredi matin, j'ai vu une sage femme qui m'a dit que c'était une lymaphagite et qu'il fallait absolument vider ce sein.

Mais presque rien ne sort et quand je mets mon loulou sur ce sein, la simple action de téter me fait un mal fou.

Avez vous aussi constater une baisse de lait pendant une lymphagite ? Qu'avez vous fait ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Septembre 2008 à 13:39:02 »

j'ai eu une  lymphagite qui a très vite dégénéré.  Quand je tirais mon lait, je voyais des filament épais.  La SG du lactarium m'a dit que c'était du pus (désolé) et qu'il fallait que je vois mon gynéco pour me prescrire des antibio.  J'ai eu droit à un anti inflammatoire, des antibio et une crème à passer pour soulager en local. 
Mais presque rien ne sort et quand je mets mon loulou sur ce sein, la simple action de téter me fait un mal fou.
Avez vous aussi constater une baisse de lait pendant une lymphagite ? Qu'avez vous fait ?
Oui je pense qu'il y a une baisse de lait car le sein est tellement enflé que les canaux soufrent et produisent moins.  Mais pas de souci, avec du repos et un traitement , tout rentre dans l'ordre et tu peux continuer à allaiter.  Essaye de voir un médecin à l'hôpital si tu en as l'occasion aujourd'hui (samedi?Huh?) car plus tôt c'est pris en charge mieux c'est.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Septembre 2008 à 21:15:40 »

Merci Magous.

Sur conseil des sages femmes du service de maternité d'Arnaud de Villeneuve, j'ai pris de l'aspirine et j'ai essayé de vider au maximum mes seins.

Et ça a été efficace car plus rien depuis hier.

Mais cette nuit, re-douleur affreuse, à me réveiller, sur l'autre sein qui est à son tour tout gonflé et rouge. J'ai applqué les mêms consignes que la 1ère fois.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
flo&éma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Septembre 2008 à 22:27:01 »

coucou
c'est peut etre trop tard mais je te donne mon conseil au cas ou
j'ai eu ça aussi 2 fois pdt mon allaitement et ça fait mal en plus
j'avais 38 de fievre, des tremblement et le sein gonflé rouge et chaud

donc pour me soulager aussitot j'allongé une de mes filles sur une table et je lui donné le seins au dessus d'elle (c'est pas tres confortable mais super efficace)
et si possible tu mets son menton de façon qu'il appuit au niveau de la douleur (une table ronde c'est pas mal)
en fait avec la succion ça mase et les caneaux se débouchent

tiens moi au courant
Journalisée

http://blogs.infobebes.com/malfilatre/
flo et éma nées le 21 janvier 2008 a 38SA
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: