Propreté

(1/2) > >>

lilidado:
Re :-)

Bon avec l'été j'aurais bien profiter des vacances pour amener mes deux loustics vers la propreté. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas les braquer…

Des conseils ?

Merci !!!

chrisp31:
Coucou
Je vais egalement tente !!! J ai achete les pots et le reducteur ce matin. Je pense dans un premier temps le leur montrer, les mettre dans les wc.... apres c est un peu l inconnu... est ce qu il faut leur mettre des couches d apprentissage ? des culottes normales ? j avoue que j ai pas tres envie d avoir du pipi partout !!!! Si y en a qui ont des idees je prends aussi !

petiteprune (ex-féevert€):
Ici on est sur la bonne voie avec quelques accidents parfois mais rares ... ils ont encore une couche pour la nuit.

Je proposais systématiquement le pot ou les toilettes à des moments précis : lever, avant et apres repas, sieste .... mais ils ne réclamaient pas vraiment d'eux mêmes ! donc ca a été tres tres long !!
et en leur laissant la couche, ils ne faisaient pas l'effort de faire au pot, donc je leur ai mis des culottes ou tu peux aussi les laisser cul nu chez toi ;)
j'ai également choisi de les récompenser le soir s'ils n'avaient pas fait pipi dans leur culotte en leur faisant un tatouage ... j'avais aussi mis un ptit jeu sur le frigo .. enfin bref .. tout un tas de choses pour essayer de les motiver !!

Mais au final ce sont les enfants qui choisissent quand ils sont prêts ! s'ils n'ont pas envie, ils ne feront aucun effort .. et pas la peine de se stresser avec ça, en plus ils sont encore petits  ;) ;)
pas la peine non plus de les disputer au risque de les braquer :)
mais l'été c'est plus facile !!

petiteprune (ex-féevert€):
bon courage  ;D ;D

Melo03:
Moi pareil on y songe  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante