problème avec une assistante maternelle humhum !

<< < (2/2)

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: bulle1986 le 07 Juillet 2015 à 23:27:23

VOus trouvez qu'on est des parents trop exigeants vis à vis des assistantes maternelles ?

oui  ;D ;D

::) ::)

perso, bébé en pyj j'accepte (couche changée) : il faut que l'enfant soit non scolarisé car si je dois accompagné des enfants à l'école, le bébé sera habillé au retour car plus de "temps" pour partagé un bon moment avec bébé(s)
Pour le bib, ça dépend (horaire, enfants en garde à ce moment) : si l'arrivée se fait en plein boom du départ à l'école  des enfants scolarisés qu'il faut vêtir des blousons, aider aux chaussures (car à 4 ans, on a encore besoin d'aide), attacher tout ce petit monde en voiture ... ça prend du temps et si il faut donner un voire 2 biberons, ce n'est pas possible.
Idem si deux familles arrivent dans le même créneau horaire : chaque famille a le droit à un accueil correct

Mais cette organisation, l'ass mat a l'habitude et connait ! à elle de le présenter aux futurs parents employeurs et l'expliquer

flo31:
Le problème, c'est pas d'avoir des exigences ou pas, c'est qu'il y ait un revirement de situation alors que les choses avaient été posées dès le départ.
Si l'ass mat ne se retrouve pas dans ce que demandent les parents, il faut qu'elle le dise de suite, de manière à ce que les parents puissent se mettre en quête d'une personne qui pourra accéder à ces demandes.
Moi, j'en ai eu une en or pour ma grande. Pour les garçons, la 1ère était très bien, même si très différente de celle qu'avait eu la grande. Au départ, comme je ne travaillais pas le mercredi, elle ne les avait pas. Et puis, quand O a été muté, je me suis retrouvée toute seule toute la semaine, elle m'a donc proposé de les lui laisser le mercredi matin pour pouvoir souffler. Ce que je me suis empressée d'accepter !  ;)
Quand on a déménagé, il a fallu chercher une nouvelle ass mat... celle qui a alors gardé les garçons était pas mal au début mais ... j'ai découvert par hasard qu'elle les trimballait à ses rv médicaux régulièrement. Il leur est donc arrivé plus d'une fois de passer une bonne partie de la matinée dans la salle d'attente du médecin... et puis, un matin, elle m'a plantée juste au moment où j'allais les lui amener en me disant qu'elle était hospitalisée pour dépression. Elle ne m'a pas aidée à trouver une solution de secours, j'ai donc dû me faire arrêter 2 ou 3 jours. Je lui en ai voulu car elle se savait mal et qu'elle n'a rien dit, ni à moi, ni au RAM alors que ne prévenir, ça aurait pu permettre d'éviter les galères de recherche de nounou en urgence... Et puis, elle était tout le temps à nous demander de modifier les déclarations pour pouvoir toucher une partie du chômage (en passant une partie au black) ... bref, jusqu'au bout je n'étais pas tranquille, ça a été un soulagement de les voir entrer à l'école !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente