26-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

26 Avril 2025 à 19:19:29
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: petit fil amusant.  (Lu 2323 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #15 le: 23 Mai 2015 à 10:53:28 »

Je suis mdr gadelle avec ce que t'a dit la SF ^^
Au moins ça détend le jour J hihi.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #16 le: 23 Mai 2015 à 17:05:14 »

Coucou,

Ici, il faut donner les prénoms avant l'accouchement... Si possible. L'équipe prépare leurs petits vêtements, bracelets... à l'avance.
Mais légalement, même après la naissance, tu as un peu de temps pour statuer sur les prénoms  Clin d'oeil. (Je ne sais plus combien exactement, si ce n'est que ça se compte en jour. Le temps de la déclaration officielle en mairie, je suppose ?). Tu peux donc tout à fait demander d'apprendre à les connaitre avant de les nommer Sourire.

Et pour répondre au thème du fil : nous avons choisi de faire une préparation à l'accouchement avec haptonomie. Et les 2 zouaves savaient déjà se différentier par leur caractère : l'un tout en "rondeur", en "douceur" quand il venait se blottir contre nos mains. L'autre bien plus vif . Les prénoms ont été en fonction Clin d'oeil. Et leur trait de caractère s'est vérifié par la suite  Sourire (Ouf, ils ne se sont pas trompés à la maternité ... Enfin, j'aime m'en convaincre ^^).

A +

C'est 3 jours...

Nous aussi on savait comment ils étaient positionnés,  et avaient déjà leur prénom attribué avant la naissance
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Mai 2015 à 16:58:51 »

Nous ils n'arrêtaient pas de bouger, du coup, on a dit par ordre alphabétique. Le premier B, le deuxième H et le troisième V . Je ne voulais pas préjuger de leurs caractères par rapport aux prenoms donc j'ai préféré laisser le hasard faire les choses. Et il l'a très bien fait, leurs prenoms leur vont trop bien 
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #18 le: 26 Mai 2015 à 12:05:49 »

Lol pour les petits surnoms benh enfaite moi ces une mono mono donc elles ne sont jamais au meme endroit et pour l instant 10gr de differencd entre les 2d ou le faite qu on ai trouver ce moyen pour les differencier.

Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour une césarienne par chez toi, mais dans beaucoup de maternité il demande le nom du bébé avant d'aller le peser, donc du coup vous risquez de ne pas savoir qui est la plus "lourde" au moment de donner les noms. Surtout qu'elles risquent d'être vite emmener (je ne veux pas te faire peur, mais pour te montrer qu'il va falloir un autre moyen de déterminer qui est qui) Clin d'oeil.
on n'est pas obligé de donner tout de suite un prénom, on a 3 jours me semble-t-il pour se décider. En attendant, ils peuvent écrire J1 et J2 sur les bracelets  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #19 le: 26 Mai 2015 à 14:03:47 »

Oui, j'ai pas pensé que les prénoms ne sont officiel qu'à la déclaration, car chez nous c'est la mater qui s'en occupe. Tire la langue
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Juin 2015 à 13:36:38 »

Oui ses vrai sa lol j avait pas penser qu elle demanderai avant la peser.je demanderai peu etre alors a mon mari de choisir car ces vrai que  lors des echo celle qui a 10gr de plus est bcp plus nerveuse que sa soeur et sa fait partie des trait de sa personnaliter dans la signification de son prenom.maintenant peu etre que comme vous les dite je ferai sa au feeling.

Dans ce cas il vous faudrait attendre un peu les observer, je se je tu verras laquelle est laquelle. Il y a un temps pour choisir les prénoms.
Moi c'était une naissance par voie naturelle, mais on ne savait pas les sexes, mais chacune maintenait sa place. Mais comme certaines d'entre vous j'avais identifié des traits de caractères, si on peut dire, différents et qui s'accordaient avec les traits accordes aux prénoms. Et ses traits je les ai retrouvé après la naissance, ce qui fait qu'il n'y a pas d'hésitations sur laquelle est laquelle Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: