♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥
liloumoah:
Je suis comme toi lowinda je répète tout le temps que j aimerais que ça arrive rapidement mais je sais que je vais regretter surtout qu en ce qui me concerne c est ma dernière grossesse mais c est tellement fatiguant.
Mon prochain rdv est le 5 j espère que gygy me dira si césarienne car J1 est en siège
Mêmei 14kg ça va moi je suis a 20 !!! mes bébés faisait 1k7 et 1kg8 à 31 sa mais il M annonce des gros et grand bébés donc le poids de tes bébés à l air bien
J espère que tout va bien pour vous toutes que ton retour a la maison Florence se passe bien et pour toi lowinda que ton rdv s est bien passe
Bisous à toutes et bon courage
Lowinda:
Oui rdv a été, dopplers tjs ok.
Mon dossier passe demain à la mater et je devrais avoir une date de césarienne normalement.
Le gyneco aimerait tirer jusqu'à 37 pour être tranquille niveau poumons. Ça voudrait dire encore 2 semaines. Ça me semble un peu moins insurmontable et de toute façon on fera ce qu'il faut pour eux !
Kaliope35:
RDV écho à la maternité aujourd'hui, les petites vont bien mais ils ont de plus en plus de mal à faire les mesures correctement (tête, estomac, fémur) donc leurs estimations de poids ne sont pas fiables, d'après le gynéco en fin de grossesse gémellaire la marge d'estimation est de + ou moins 250g ce qui est énorme pour un bébé. Aujourd'hui donc à 33sa elles sont estimées à 1kg6 / 1kg7 chacune. RDV anesthésiste pris, derniers ddv de consultations et d'écho également (mais pas avec le même gynéco le mien n'étant pas dispo, bon ça sera juste le 5ème que j'ai depuis le début de la grossesse ... dur dur car la communication n'est pas leur fort entre eux !)
Sinon on a visité les locaux de la mater, des salles d'accouchements et de l'espace kangourou c'est top ! tout est tout beau tout neuf, de grandes chambres et une ambiance cocooning, ça nous rassure le papa et moi d'avoir pu voir les lieux. Vous avez pu visiter vous ?
J'ai une question les filles : avez vous eu une bonne prépa à la naissance ?? j'ai l'impression de pas être prête, je n'ai eu que 2 séances car après la map je pouvais plus me déplacer auprès de la sage femme que j'avais choisie (qui proposait 8 séances trop top avec sophro, yoga et tout...) car elle ne fait pas à domicile. Du coup c'est une sage femme de la PMI qui est venue mais c'était plutôt un échange verbal, des questions mais rien de concret, je suis déçue je n'ai pas pu avoir la prépa que je souhaitais ...
Lowinda:
Pas de visite mater pour moi, c'est la même que pour mon grand, mais du coup je ne connais pas la partie pédiatrique.
Pour la prépa pour le premier, c'était par groupe de 4, avec pas mal d'infos, accouchement, postures, allaitement etc.
Là cette fois j'ai fait totalement différent, c'était des cours seule, de yoga, très bien pour la relaxation et détente, en revanche, pas du tout une prépa à l'accouchement. Une SF de la PMI est venue aussi de temps en temps, et comme toi c'était des échanges.
Quel type de prépa aurais tu voulu Kalliope ?
Sinon pour le reste ils m'ont programmée une césarienne à 38SA ce qui me parait le bout du monde, mais les pédiatres pour l'instant considèrent qu'il vaut mieux qu'ils essaient de grossir au max.
Bon évidemment à la moindre dégradation des monitos, dopplers ou si la croissance notamment du plus petit n'est pas suffisante, ils seront sortis avant.
Je ne suis donc pas beaucoup plus avancée, si ce n'est que j'ai une date butoir...
meïmeï:
cc les filles, je vous souhaite de passer un bon reveillon ce soir, on se souhaitera les voeux plus tard :)
Kaliope, je fais une preparation avec sophro et respiration, mais j ai l impression d avoir tt zappé!
je pense que sur you tube tu peux trouver qq techniques de respiration.
Ma sage femme nous coach essentiellement pour bien faire descendre les bébés le jour j: se servir du ballon, mettre la galette sous le bassin qd on est allongé, et demander aux papas de bien accompagner en massant, en essayant de nous faire bouger le bassin au max et de bien respirer( profondement ou en alternant rapidement une serie ou tu fais des petites expirations par la bouche, une serie avec petites inspirations...
l important est de bien faire descendre les bebes avant de se preparer a pousser et de gerer les contractions avec la respiration pour que le col se dilate bien et plus vite, si possible attendre autant qu on peut pour poser la peridurale...
bref c est a peu pres ce que j ai retenu, apres le jour j on ne sait jamais comment ça se passe!!!!mais ne t inkt pas trop, ton instinct va aussi bien faire le travail...
Lowinda, bon courage pour l attente, il est clair qu arriver a la tte fin , on aimerait qu'ils arrivent avec un peu d avance, je pense etre comme toi, courage ça va venir vite....
bisous a toutes, et à l année prochaine
ps: en février le champagne coulera a flot, trop de frustrations :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente