♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥

<< < (61/112) > >>

Lowinda:
C'est quoi le syndrome des jambes sans repos ?

Moi les nuits sont compliquées aussi, douleurs ventre, difficile de trouver une position et sensations désagréables dans les jambes (je ne sais pas si c'est ça le syndrome).

Je pense que je vais essayer les bas de contention du coup...

Prochaine écho la semaine prochaine à 30 SA, j'ai hâte de voir si tout va bien.

meïmeï:
Kaliope 35, j ai l impression de me voir quand tu te decris :)
je suis a 26 semaines , on doit etre a peu pres pareilles, j attends 2 pepettes , les miennes sont des fausses, et j ai aussi mon echo vendredi!

j'ai pris 10 kgs, et j ai aussi cette saleté de syndrome des jambes sans repos :) et je commençais a penser que c etait dans ma tete car toutes les amies ayant eu des bébés et femmes enceintes que je cotoie aux cours ne connaissent pas! alors que je passe des nuits insupportables a bouger mes jambes dans tous les sens!
ce syndrome c est le fait d'avoir les jambes qui ne restent pas en place,comme des decharges electriques, ou des fourmillements parfois des crampes, on a donc des mouvements brusques et nos jambes ne cessent de bouger sans être apaiser!ça se passe surtout la nuit, c est fatigant et très enervant.
apparemment c est un pb neurologique, manque de dopamine,sans remède a part un traitement que l on donne aussi aux malades de parkinson, bref y a pas grand chose a faire a moins d'essayer comme dit ma grand mere, un savon de marseille dans un gant de toilette au fond du lit et aussi pouvoir concentrer son cerveau sur qqch comme lire par exemple, sinon marcher, masser et peut prendre du magnesium...tout rentre dans l ordre apres l'accouchement, j ai eu les memes symptomes lorsque j etais enceinte de mes 2 premieres filles.

sinon je suis comme toi, je n ai pas un ventre tres gros et ça m enerve d ailleurs quand on me le dit, ça me fait flippé!mon ventre est imposant mais pas enorme et je ne suis pas qqun de menue

voilà, bonne soirée à vous toutes en esperant que tt le monde va bien.

Lowinda:
Ok merci pour l'explication, bon ben c'est un peu ça que j'ai aussi même si a priori moins violent que pour vous deux (crampes et fourmillements "seulement").
Mais ça reste bien pénible...

Kaliope35:
meïmeï, en effet on a vraiment le même profil toutes les deux  ;) tiens nous au courant aussi pour ton écho vendredi !
et c'est tout à fait ça pour le syndrome des jambes sans repos ! sensations désagréables au niveau des jambes, impossible de rester sans bouger (parfois j'essaye de me concentrer pour que les jambes ne bougent pas mais ça en devient très douloureux), mouvements saccadés et en effet ça arrive le soir et la nuit. Ma gynéco m'a prescrit de l'homéopathie mais ça ne fait absolument rien, je surélève mes jambes dans le lit sous un coussin, je passe de l'eau froide sur les mollets mais rien n'y fait ... c'est un des seuls symptômes dérangeant que j'ai (avec une digestion difficile mais ça en limitant les quantités ça se gère) mais c'est vraiment très gênant et surtout rien à faire pour l'empêcher ou le réduire ...

Lowinda oui déjà si tu as crampes et fourmillements c'est vraiment désagréable, essaye de surélever tes jambes pour dormir, peut-être que ça apaisera un peu. Tu as des douleurs au ventre ? moi par contre rien de ce côté là, juste difficile de trouver une position, sur le dos j'arrive plus à respirer  ::) sur le côté droit, la choupinette qui est à droite donne des coups pcq je l'écrase et côté gauche idem avec l'autre  ::) elles ont déjà du caractère !!

liloumoah:
Bonjour a tous 
Je suis ravie de vous rejoindre depuis le temp  que je survole le forum
Futur maman de 2 garçons pour le 24 fevrier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente