♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥
fille du vent:
Bonjour à toutes (et à tous ???)
Je sous marine depuis le 21 juillet date de l'échographie qui marque un peu le premier jour du reste de notre vie puisque nous y avons vu non pas un petit poussin, mais bien deux.
Grossesse monochoriale biamniotique selon les termes médicaux d'usage mais nous, nous sommes juste ravis d'accueillir deux nouveaux petits bouts dans notre famille.
Nous avons déjà deux petites blondinettes de 6 et 3 ans. L'ennui ne fera donc pas partie de notre vocabulaire avant la retraite!!!
Pour l'instant et si on excepte un suivi très médicalisé (mais justifié) tout va bien. Je suis à 20 sa et je me repose au max pour éviter une immobilisation complète qui serait vraiment compliquée à gérer.
Nous habitons dans une vieille et grande maison (en travaux...) dans l'est de la France et nous sommes suivis au cmco de Strasbourg (et nous nous y trouvons bien).
Le terme de ma grossesse est fixé au 9 février. Et le temps nous semble bien court jusque là. Même si nous n'achèterons probablement rien d'autre que deux cosy pour la sortie de la maternité, les mois qui restent ne seront pas de trop pour nous reposer, faire le plein de câlins avec nos poulettes, et prendre aussi le temps de savourer le bonheur de sentir nos deux petits poissons qui s'agitent dans mon ventre.
Je crois avoir dit l'essentiel. Ah non j'oublie un truc important : je ne suis pas habituée des forum et il est fort possible que je me sente intimidée de participer. Ne vous inquiétez donc pas trop si vous ne me voyez pas répondre souvent.
Au plaisir d'échanger!
Nathalie66:
rbienvenue et félicitations ;D
meïmeï:
bienvenue fille du vent(c'est joli ça) et félicitations pour ta grossesse :)
Lowinda:
Alors pour les questions posées, grossesse bi choriale et bi amniotique pour moi.
Je me sens épuisée depuis le départ. Maintenant que mon loupiot marche vraiment, c'est un peu mieux mais il reste vraiment petit et c'est compliqué.
Il est en crèche en théorie, sauf qu'il y est constamment malade (et donc moi avec), et donc souvent à la maison.
Du coup même si le Papa est très présent c'est vraiment difficile pour se reposer. Niveau relais, on a pas grand monde autour, grands parents devraient pouvoir aider un peu mais ils ne sont pas juste à côté.
fille du vent:
Pareil ici, la famille est loin et le repos c'est pas toujours facile avec deux enfants encore petites. J'impose un temps calme d'une heure après le repas et on fait des activités calmes à la maison où moi je peux rester le plus allongée possible.
Pour les problèmes digestifs et intestinaux, je crois que malheureusement on n'en sera pas débarrassées avant que ces petits poussins soient dehors. Pour ma précédente grossesse , ma sage femme m'avait dit qu'en cas de constipation il ne fallait surtout pas pousser mais plutôt :
- mettre un marché pied sous les toilettes pour remonter les genoux et faire un position plus physio
- prendre un suppo de glycérine pour aider mécaniquement
- essayer de manger des fibres au max (pruneaux, légumes verts etc)
- boire de l'eau d'hepar et se complémenter en magnésium
- faire une petite ballade pour remettre le transit en action (l'inactivite en est l'ennemi mais elle nous est nécessaire pour mener ces grossesses gémellaires le plus loin possible)
- prendre un laxatif doux si vraiment rien de probant ne se passe
C'est pas marrant ces petits désagréments dont on se passerait bien
Courage à toute 😘
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente