4 mois et se réveille

(1/3) > >>

okiss:
Bonjour

Dans une semaine mes filles auront 4 mois et depuis quelques nuits, après le dernier biberon de 20h30, la première pleure vers 2 heures du matin, on lui donne la tétine, la seconde pleure à 3 h, pareil on lui donne la tétine, puis vers 4 heures, la première pleure, tétine et vers 5h15 on leur donne le biberon.

Ce matin, j ai appelé la puéricultrice qui me dit qu un bébé de 4 mois peut rester sans manger la nuit, me dit aussi que si elles se réveillent, leur donner de l eau, qu elles avaient peut être chaud.

Je ne sais plus quoi penser, ont elles soif ou un besoin de tétine?  Est ce que les céréales qu on met dans le dernier biberon vers 4 mois vont il les faire tenir la nuit sans se réveiller.

Comme je prends des cachets d anti douleur (je me suis faite opérée d un abcès), ils me font dormir et du coup c est mon mari qui se lève pour leur remettre cette tétine. Dès qu il entend une des filles pleurer, il se précipite pour lui remettre la tétine. Est ce bien ? Arriveront elle à se rendormir seule ?

Merci

Annna:
Des réveils à 4 mois, c'est assez naturel.
Je vous conseillerai de ne pas vous précipiter la nuit, parfois les enfants se rendorment seuls en quelques minutes. A vous de voir ce qui est tenable, à l'époque, je m'étais fixée 5 minutes avant de me lever.

Melo03:
Je me suis levée longtemps pour les tétines, jusqu'à ce qu'ils les retrouvent tout seuls. Mais je laissais pas pleurer car ils sont tous les trois dans la même chambre. Elles sont encore petites je pense. Après, chacun ses règles, laisser pleurer ou non ...

Ju350:
Ici, ça dépendait (et ça dépend encore) du bébé. A pleurait rarement (et encore maintenant) la nuit du moment où elle les a faites, par  contre elle réveillait sa sœur. Donc du coup on la laisse moins pleurer que E qui ne réveille pas sa sœur et qui pleure dans son sommeil. ;)

Par contre comme dit Melo laisser pleurer ou non est une décision très personnel.

okiss:
Merci

Depuis mon dernier message, l une des filles fait ses nuits mais par contre sa soeur se réveille toutes les nuits vers 3 heures du matin, on lui donne la tétine et après soit elle se reveille toutes les heures jusqu'au 1er biberon de 6 heures ou comme cette nuit, elle s est réveillée toutes les 30 minutes.

Donc cette nuit vers 3 h, je lui ai donné de l eau, elle a attrapé le biberon comme quand elle a faim en journée mais a très peu bu et même grimacer.

Elle a 4 mois et 1 semaine, que faire, lui donner du lait ?

Cette nuit, nous nous sommes levés au moins 7 fois. Je n arrive pas a comprendre le pourquoi de ce réveil systématique vers 3h. Elle pèse pourtant 6 kilos.

Une amie m a conseillé d aller voir un ostéopathe, on a rdv la semaine prochaine.

Merci d avance

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante