NON...NON...NON... et NON!
calou072:
Citation de: Maman Dine le 08 Juin 2015 à 17:01:49
Bon courage Calou :-* :-*
Merci pour le courage!
Le moment du coucher est très compliqué chez nous, une fois au lit après douche, histoire(s)... ils nous refont une journée! :-X
Depuis 4/5 jours, Zhom a craqué et posé un matelas de lit bébé au sol dans la salle de bain et R commence ses nuits là-bas, si ils commencent à faire les zouaves.
Bon du coup ce soir, je lui ai demandé si elle voulait faire dodo dans son lit ou dans la salle de bain. Réponse: salle de bain. On verra si ça fonctionne! Au moins ça devrait nous éviter de devoir calmer les troupes.
Sinon dans la soirée, j'ai beaucoup usé de questions à double choix et bien il n'y a pas eu de crises :D
Zhom vient de rentrer faut que je lui explique tout ça!!!
Merci et je vous tiendrai au jus :P ;)
calou072:
Déjà un grand merci! Le conseil était tout simple mais pour le moment il est magique! :D
Bien moins de crises, voir pas! 8) En anticipant les situations sujettes aux colères, la "double-proposition" les ravie.
Hier soir, l'endormissement a été tip top. Ce soir, même schéma, et tout le monde est calme.
On a aussi changé un peu le rituel après le repas:
- la douche, chacun leur soir, ils choisissent s'ils veulent la faire en premier ou en second. Du coup, il n'y a qu'un seul nain dans la salle de bain, l'autre sachant qu'il peut continuer de jouer. Avant (euh c'est nouveau d'hier soir!!!!) celui qui n'était pas dans la douche râlait à coté de nous. A voir avec le temps....
- puis le temps de doucher le second le premier est dans son lit avec des livres (ils adorent ça!)
- une fois tout le monde au lit, ils continuent de lire tout seul le temps que l'on prépare leurs affaires du lendemain, que l'on range la salle de bain
- puis une histoire lue par nos soins
- et enfin, chacun dans son lit de "dodo", donc R dans la salle de bain, un ptit câlin, un bisou et "à demain, fait de beaux rêves".
Ça fait un bien fou :D Merci ;)
La Doudou Brestoise:
:D... Profite jusqu'à la prochaine étape ;D :-*.
A +
calou072:
Citation de: La Doudou Brestoise le 10 Juin 2015 à 00:03:43
:D... Profite jusqu'à la prochaine étape ;D :-*.
A +
Tu me fais rêver ;D :P
Navigation
[*] Page précédente