à 6 ans ils font pipi dans leur culotte que à la maison!

<< < (2/2)

Azerty:
Citation de: adelfab le 03 Juin 2015 à 17:48:49

oui,  j'essaye mais c'est compliqué de forcer un enfant de 6 ans aller au toilette, quand il dit qu'il ne veut pas, j'ai l'impression de remettre en cause leur parole, je le fait malgré tout 2 à 3 par jour mais toutes les heures c'est trop , car l'autonomie chez nous est loin d'être évidente, l'habillement par exemple, ranger les jouets.. et j'avoue que ca fait beaucoup! 

Euh non ca ne me semble pas compliqué de dire à un enfant que tant qu'il n'est pas capable de garder sa culotte seche, il VA aux toilettes quand tu le lui dis. Et oui tu es bien obligée de remettre leur parole en cause puisque chaque jour ils te prouvent qu'ils ne savent pas gérer eux memes leurs pipis!!
Si tu trouves dur d'exiger de tes enfants de 6 ans qu'ils aillent aux toilettes, qu'ils s'habillent seuls etc j'ai peur de ce que ca peut donner quand ils en auront 13 😰 il ne faut pas avoir peur de faire preuve d'autorité. Je ne te dis pas de leur taper dessus pour qu'ils t'obéisssent évidemment mais d'avoir un ton ferme et une menace de sanction toute prête s'ils rechignent  ( à adapter en fonction de l'enfant : pas de télé tant que tu n'es pas habillé, passé aux toilettes....., par exemple, si ils s'en fichent de la télé, ca peut etre supprimer un jeu qu'ils apprécient)
Bon courage 😘

adelfab:
je trouve juste cela contradictoire de leur demander d'être autonome d'un côté et de leur imposer d'aller au toilette lorsqu'ils te disent qu'ils n'ont pas envie, après je suis d'accord qu'il faut que je sois ferme et autoritaire, ce que je suis déjà malgré tous ces échecs, merci pour vos messages ;)

Azerty:
Oui ca a bien un aspect contradictoire mais en meme temps l'autonomie ca s'apprend. Là tu les guides car le message est le suivant : si vous ne voulez pas que je vous oblige à aller aux toilettes, vous y aller de vous meme AVANT de faire dans la culotte (= autonomie)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente