Opération sous anesthésie générale.. Et bébé à jeun!
Amandine56:
Bonjour tout le monde,
Je me pose une question concernant la future opération sous anesthésie générale, pour l'un de mes 2 loulous.
Je ne vois l'anesthésiste que dans 1 mois et demi, donc si d'ici là je pouvais avoir quelques conseils ;)
Mon bébé aura 10 mois au moment de l'opération. On doit arriver pour 7h dans le service, et il doit être à jeun.
Simple question: comment expliquer à un bébé de cet âge la, qu'à son réveil (très matinal), il ne mangera rien ??? ;D
Melo03:
Bonjour amandine,
De quoi se fait opérer ton Loulou?
Alors pour avoir rencontré ce pb à 4 mois, puis 18'mois et plus, j'explique et après je laisse la tétine! Comme cela bebe tète et ça l'aide à patienter...
Bon courage
M@rion✿:
Un de mes loulous s'est fait opérer sous anesthésie générale en janvier dernier, il avait 18 mois, arrivée à l'hôpital à 7h à jeun, et cette histoire m'inquiétais pas mal. Finalement je l'ai levé juste avant de partir en voiture, installé directement dans le siège auto, et il n'a rien dit du tout, ni sur le trajet, ni même lors de l'attente avant de partir au bloc.
J'espère que ça se passera aussi bien pour ton bébé! Bon courage!
Amandine56:
Merci pour vos réponses! C'est pour une opération "bénigne" mais rien que le mot "anesthésie générale", ça me retourne complètement! ::)
L'idée de la tétine je garde + celle du lever au dernier moment. On verra comment s'organiser, car comme l'opération a lieu à 1h de chez nous, on dormira à l'hôtel la veille. Donc tous dans la même chambre (ça promet une nuit sympa ;))
Melo03:
Moi aussi, j'avais dormi dans la maison des parents pour pouvoir le lever au dernier moment. Bon courage
Navigation
[#] Page suivante