Tour du monde
Anna:
Tu y fais quoi déjà comme boulot ?
Platypuce:
Oups, désolée, je n'avais pas vu les réponses !
Bonne installation Anna ! Ca doit être vraiment palpitant de prendre ses marques ! Fin ça, c'est l'impression que l'on a de l'extérieur...
Lorsque je compare ma réalité, nous sommes loin de l'euphorie permanente ! Si, nous avons sauté de joie lorsque l'on a confirmé nos vols. Maintenant, fini de rire !
Nous partons donc le 16 novembre pour la Nouvelle Zélande. On passe un mois en van pour découvrir le pays. Le 19/12 => location ou home sitting dans l'île du Nord
Le 15/01 => direction Bangkok en Thaïlande. Ensuite Cambodge et enfin Vietnam (normalement on ne va faire que le sud).
Le 21 mars on quitte Ho Chi Min pour rentrer à Paris.
Reprise d'une vie normale à 200 à l'heure le 1er mai (ouf c'est férié ! mais c'est aussi dimanche je crois...).
Le budget se construit peu à peu. Nous avons une sommes de départ. Des idées sur le budget journalier dans chaque pays, mais ça reste très approximatif.
Il faut aussi y ajouter les frais annexes : commissions bancaires, assurance voyage, vaccins, passeports éventuellement, visa...
+ nous prévoyons une sommes en cas de secours (gros souci sur place, avance de frais médicaux...).
elise28:
Salut tout le monde.
Je lis vos posts depuis quelques temps et je voulais juste faire un petit coucou à Anna_m car moi aussi j'ai déménagé à Nouméa début juillet !
Tu es sur quelle île ?
Ça a l'air super ta future aventure platypuce. Tu programmes à l'avance tous les hébergements en Asie aussi ? Ou tu verras sur place ?
Hannah la Survivor:
Une question pour Platypuce, quel budget prévoyez vous pour ce périple?
J'ai fait l'Australie en sac à dos quand j'étais plus jeune et je rêverais de pouvoir avoir une expérience comme celle que tu décris ;)
C'est genial!
Platypuce:
J'aimerai tenir avec 15 000 euros pour 4 mois à 4...
Après tu as très vite des frais annexes (vaccins, assurance...)
On a loué notre van pour 1 mois. On cherche un hébergement pour Noël et les 15 jpurs restants.... on verra.... c un.pari un peu audacieux en famille...
On se dit que pt être on sera hébergé chez l'habitant....
En Asie on va réserver 3-4 jours à Bangkok puis on.verra au fur et à mesure.
Je ne sais pas si c'est génial. Vu de l'extérieur oui, ça fait rêver.
Là je t'avoue que l'on balise parfois pour le budget et l'hébergement. Parce que l'on a 2 oisillons avec nos...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente