Une aide pour une maman désespérée
Valou 🐼:
Bonsoir!
Comment expliquer aux petits bouts de bientôt 2 ans que leur papa ne reviendra plus à la maison comme avant? Comment expliquer une séparation?
Je ne sais pas quels mots employer, ni même quoi dire quand ils appellent leur papa.
minimoi:
Courage Valou
Je pense que les petits comprennent tou. Dis leur avec des mots simples :"c'est compliqué entre papa et man en ce moment donc chacun va avoir une maison pour se reposer" "Papa et maman vous aiment toujours autant et vous irez chez papa etc..." "maman est fatiguée en en ce moment, il faut écouter et être sages" même si tu crois qu'ils ne captent pas, si tu leur parle doucement à des moments ou ils sont réceptifs ca va avoir son effet. Très bien la crèche, ça fait un bien fou.
Courage à toi, ça va être bcp plus facile qd le papa sera parti.
Valou 🐼:
Bonsoir Minimoi,
Jte remercie pour tes conseils. J'ai donc commencé à parler, à entreprendre des choses dans la maison malgré le fait qu'il y ait une stagnation de meubles à lui qui nous envahi et un travail sur moi avec mes réactions au quart de tour. Ça va un peu mieux, kes enfants commencent à être plus joyeux, plus reposés par rapport aux cris habituels et comme des deyx parents, je suis celle qui laissent de la liberté aux enfants touten mettant des limites, ils sont bien. J'ai un autre souci en parallèle sur les nuits hachées http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,54045.0. J'espère que cette période de réveil pour du lait se terminera vite car je ne vais pas tenir longtemps comme ça.
Il a commencé cette phase courant mai et le papa était encore là. Je sais pas si c'est la faim ou une peur...
Navigation
[*] Page précédente