°°°les Janviettes 2016 et leurs petites bulles font pétiller la Nouvelle Année°°°
EmiEmi:
Coucou !
Merci pour votre retour les filles !
Bon je vais essayer de créer le fil mercredi !! Je mettrai le lien dès que ça sera fait ;).
Demain je vais à un parc d'attractions avc mon gd et ma meilleure amie et ses enfants. Ma mère garde mes bébés !! Ça va être sympa. Je ne suis pas bavarde car j'ai très hâte de rejoindre mon lit!! Je suis HS en ce moment...
Bonne nuit à toutes !
MA&JE:
Bonjour,
Len, Olotte, moi c’est pareil, je suis ultra stressée avec la belle famille depuis qu’on a des enfants et comme toi Len je prends sur moi. Ça m’énerve de ne pas arriver à dire ce que j’ai sur le cœur.
Len je comprends que tu sois contrariée, c’est gonflé de ne pas t’avoir demandé ton avis pour les prendre dans la chambre !!
Je peux vous conseiller un truc : dans la rubrique Tout et rien, il y a un fil qui s’intitule « mères et belles-mères », je vais le lire de temps en temps et je me dis que finalement, ma belle famille est très bien ;-)
Olotte : pour la diversification, je crois que, sauf avis contraire du pédiatre, je vais attendre d’être en congés mi-juillet donc il aura 6 mois. J’ai trop envie de voir sa tête quand il va goûter de nouvelles saveurs. Super pour les vacances ! Vous partez où et comment si c’est pas indiscret ? (je suis preneuse d’idées)
Elizz, j’ai bien rigolé avec le coup des chaussettes, ça me rappelle des choses ;-) Du coup, pour cette fois-ci j’ai réglé le problème en ne lui prenant que des pantalons à pieds.
Akkaya, super que ça aille mieux et encore plus super votre week-end en amoureux ! Ça doit faire du bien !
Emi, profite bien de ta journée !
Ici nuit toujours chaotique « à cause » des grandes : M est venue à 2h car sa veilleuse s’était éteinte et à 5h M a mouillé son pantalon car mal assise sur les WC, elle s’est changée toute seule (elle a l’habitude) mais elle a cru bon de venir m’en informer, c’est très gentil, merci ma chérie…
G a dormi de 22h à 7h30 avec juste un petit réveil tétine vers 1h.
Par contre, tous les matins entre 4h et 6h, il pleurniche, couine, gémit mais sans vraiment se réveiller. Je lui remets la tétine, ça s’arrête 10 mn et ça repart. Au début je le réveillais pour qu’il mange mais du coup il tétait 5 mn et se rendormait et se remettait à gémir. Là, si je ne fais rien (sauf remettre tétine), il finit par se rendormir jusqu’à 7h30 (mais bon, moi pendant ce temps je ne dors pas). Des fois on dirait qu’il a le nez pris car il respire super fort puis ça se calme, d’autres fois, je me dis qu’il a peut-être trop chaud (appart au dernier étage avec chauffage central qu’on contrôle pas donc on finit souvent à 24°)… Des idées ? Les bb font ça aussi chez vous ?
Je crois que vous en aviez parlé mais je retrouve plus où : vous avez quoi comme voiture ? Ici on a un Peuge0t Partner, c’était parfait avec juste les filles mais maintenant qu’il faut mettre 3 sièges auto côte à côte (on ne met pas le bb sur le siège avant pour une question de visibilité/rétroviseurs donc on a les 3 côte à côte derrière) c’est compliqué, je m’arrache la main pour la glisser entre 2 sièges-auto quand je veux fixer les ceintures (on a 3 « vrais » sièges avec dossiers etc…). Et puis quand on a de la visite, on est obligé de prendre 2 voitures car on n’a plus de siège « invité »…
Bon, j’arrête mon roman !
Bisous !
akkaya:
MA&JE, la miss pleurniche entre 6h et 7h, je lui remets susu et elle se rendort direct pour 30min a 1h. Je sais pas trop ce que c'est
Pas cool pour tes ainées
sinon niveau voiture quand on a eu notre 3eme on avait gardé la c4 mais c est vrai les 3 sieges alignés ca laisse epu de place, et là avec l'arrivée de Mya on a acheté en plus un grand c4 pic@sso, 3 sieges sur le 2eme niveau et un des juju dans le coffre ;D
EmiEmi:
Hello tout le monde !
MA&JE: tout comme toi nous avions aussi un Peuge0t Partner et c'était la galère avec le rehausseur de mon grand et les 2 cosys. Mon grand était obligé de passer par devant pour aller à son fauteuil au milieu. Et pour accrocher tout le monde l'horreur !! Du coup depuis 1 mois,nous avons changé et pris le modèle au dessus: lePeuge0t Expert ! Et la on revit ;D. Il y a 8 places et 2 portes coulissantes et ca c'est vraiment bien. Nous sommes contents de notre choix.
Concernant le réveil de ton petit, je vis exactement la même chose... sauf qu'un des 2 commence à pleurnicher à 2h20 précise. Et la le bal des tétines commencent !!! Toutes les 1/2 heures je suis obligée de remettre les tétines jusqu'au biberon pour l'un vers 6h30 et l'autre 8h. En ce moment je suis chez mes parents et je suis du coup seule à gérer les nuits... Je n'en peux plus :'( :'( :'(!! Mes nuits sont hachées... Cette nuit j'ai cru que j'allais péter un plomb ??? ??? :-[ :-[. Je suis épuisée et n'arrive plus à récupérer. Donc comme toi je suis preneuse de conseils !!
Côté bibs, nous sommes à 4 de 210ml pour Maël et 4/5 de 180ml pour Awen... Je ne sais pas trop encore quand nous allons commencé la diversification. J'ai la visite du 3ème mois le 12 avril ( euh à 3 mois1/2...) je demanderai à la pédiatre. A mon avis je vais commencer assez tôt pour Maël car il finit sans problème ses bibs et si il y en avait plus il en prendrait plus !! J'ose pas trop augmenter encore les quantités sinon il va devenir un gros lardon !
Côté belle-mère, mais qu'est ce que je vous comprends les filles !! Je l'ai eu une semaine la semaine dernière et j'ai cru que ca allait mal finir !! J'ai pris aussi bcp sur moi que j'en ai fait une crise de spasmophilie quand elle est partie. C'est pas facile de leur dire vraiment les choses...Après elle s'est bien occuper des bébés. Mais les réflexions ont fusées. C'est bcp plus facile avc ma maman :D. C'est rassurant c'est pareil pour toutes ;D. Qd mes 3 gars seront grands j'espère ne pas devenir une horrible belle-mère !!! ::)
Sinon ma journée d'hier avec mon grand était super cool ! Il s'est éclaté et ca fait plaisir d'avoir passé du temps avec lui !!
Bon je crois que j'ai écris un pavé...mais ca fait du bien. Ce n'est pas la grande forme en ce moment. Je fais peut être un baby blues à retardement. Ou c'est tout simplement la fatigue qui fait ca... ???
Demain c'est mon anniv et ma mère me fait un super cadeau: elles prends les 2 petits pour toute la nuit !! ;D
Bon courage à toutes !
Et je pense bien à créer le fil dès que j'ai un moment !
Lenetminoune:
Salut les filles,
Ahhh je suis rassurée de voir qu’il n’y a pas que moi qui ait des soucis avec la belle famille (moi ce n’est pas que la belle mère ;)). Bon j’ai été particulièrement désagréable pour notre 1er weekend en gite, je n’ai pas beaucoup souri, toujours un peu (beaucoup ?) sur la défensive. Mais bon… je n’ai pas osé dire grand-chose sauf quand ma BM a tendu les bras vers un des petits en disant « tu viens dans les bras de Maman »… grrrr… là j’ai montré les dents et j’ai rappelé que non ce n’était pas Maman (même si elle a dit que c’était parce qu’elle allait me le passer… blablabla…). >:( Je vais essayer de m'adoucir un peu et en même temps de m'imposer un peu plus. Je vous dirais si ça s'arrange... allez on y croit ;D
Ici les petits sont un peu chiants depuis le début de la semaine, enfin surtout le soir voire l’après-midi. Ils refusent parfois le biberon alors qu’ils ont encore l’air d’avoir faim… et du coup, ils chouinent beaucoup jusqu’au bibi d’après… ou alors font un méga bibi du soir (hier soir H. a pris 270 ml et réclamait encore…) Ces chouinages/pleurs sont assez difficiles à supporter (surtout pour le papa qui a l’impression que dès qu’il revient… ils pleurent…).
Cette nuit, j’ai eu comme vous des réveils intempestifs. H. a chouiné à 3h30… je lui ai donné la tétine (ils dorment sans d’habitude), puis réveil à 4h30 (tétine remise et ok)… puis 6h (mais alors que j’allais le lever, plus un bruit donc… je suis allée me recouchée)… tout ça pour que finalement ils se lèvent à 9h30-10h pffff J’avoue que du coup, je suis décalquée aujourd’hui.
Olotte : Comment avez vous réussi à mettre les choses au point avec diplomatie ? parce que c’est tellement des détails à chaque fois… ce n’est pas facile de s’expliquer.
C’est clair que 450 ml/j ça ne fait pas beaucoup… j’espère qu’elle prendra bien du poids quand même.
Elizz : et oui les 1ers petits enfants ;D des fois j'ai l'impression qu'ils ne vivent que pour ça... ça donne du classique "15 jours sans les voir c'est trop long" à "qu'est ce qu'on va faire sans eux ?" le matin de notre départ (ben j'ai envie de dire... vivre votre vie comme d'hab ::)). Dans 1 mois maintenant, ils les auront 1 j/semaine... peut être qu'ils relativiseront le travail que ça demande ::)
Super pour les nuits… ça fait tellement de bien !
MA&JE : merci pour le fil sur les belle-mères, j’irais y jeter un œil, ça m’aidera à relativiser.
C’est clair que s’il fait trop chaud dans leur chambre, ça ne doit pas aider pour leur sommeil…
Niveau voiture, moi j’ai une ibiz@ donc autant dire que même pour mettre les cosys, c’est la croix et la bannière. La ceinture est tout juste à la bonne taille et je dois conduire avec les genoux dans le volant.. Au tout début, mon beau père nous avait prêté sont sh@r@n et là c’était top… portières coulissantes, siège à hauteur pour tout sangler… mais bon, on s’est résolu à lui rendre (j’aime bien me débrouiller avec mes affaires… c’est parfois un peu con mais bon…) et du coup, on a commandé un nouveau tour@n (il a passé le test de la poussette double dans le coffre). Mon homme ne voulait pas d’un « utilitaire » même si ça présentait des avantages… on verra bien comment ça se passe. En même temps, nous on en a que 2 ;)
Sinon, pour le moment, comme siège auto, on utilisait les matrix j@né qu’on nous avait prêté avec la poussette, mais je me dis que ce n’est pas pratique du tout (là je me pète le dos pour les installer, ce n’est pas super rapide… et surtout, j’ai toujours l’appréhension que ce soit bien serré). Je pensais passer direct au groupe 1/2/3 après… mais je pensais que ça arrivait plus vite que ça. Du coup comme ma BF trépigne de ne pas avoir fait de « vrai » cadeau de naissance (« seulement » 2 lits parapluies…), j’hésite à leur faire acheter les sièges auto i-size et/ou pivotant (ça coûte une blinde mais ça à l’air tellement pratique).
Vous en pensez quoi ?
Pour la diversification, on verra la semaine prochaine chez la pédiatre…
Au fait les filles, quand vous dites 4 bibs de tant par jour… c’est à heure plus ou moins fixe ou pas ? Chez nous c’est toujours à la demande…
Sinon aujourd'hui mes loulous ont 4 mois... alors bon moiniversaire à eux ;D
A bientôt tout le monde et bon courage Emi (j'espère que tu arriveras à te reposer un peu)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente