16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 02:12:22
Pages: 1 ... 350 351 [352] 353 354 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: On mange quoi ce soir  (Lu 497991 fois)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5265 le: 15 Novembre 2010 à 13:08:39 »

Tu as fait un comparatif entre ce que tu trouves en grande surface / chez un primeur / sur un marché.

Non, en faites je fais mes courses en grande surface pour gagner du temps, je ne connais pas de primeur près de chez moi. Pour le marché, tu as raison il faudrait que je regarde près de chez moi.. tu vois une grosse différence de prix entre les deux??
Journalisée

Cultivons leurs différences!
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5266 le: 15 Novembre 2010 à 13:15:56 »

chez moi, les fruits et légumes sont moins chers et surtout de meilleur qualité.

On peut y trouver des producteurs qui viennent vendre leurs marchandises.

Sinon tu as les jardins cueillettes, regarde si tu en as 1 par chez toi
comme par ex chez :
http://www.chapeaudepaille.fr/

Ce soir, ce sera une pizza potimarron / mozarella / origan.

C'est au four et ça sent rudement bon  Souriant
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5267 le: 15 Novembre 2010 à 13:29:37 »

Non, en faites je fais mes courses en grande surface pour gagner du temps, je ne connais pas de primeur près de chez moi. Pour le marché, tu as raison il faudrait que je regarde près de chez moi.. tu vois une grosse différence de prix entre les deux??

Je voulais aller reprendre quelques prix, pour te donner des choses exactes, parce que je n'ai plus tout en tête .
Je me souviens des promos chez le primeur :
10 kg de coco de paimpol pour 17 euros. Je les congèle épluchés pour l'hiver.
7kg d'oignons rosés de roscoff pour 7,5 euros. ça c'était une super affaire, mais il faut pouvoir les conserver...
Les 2kg de pommes de Landerneau à moins de 2,50 euros.

Sur le marché, directement au producteur :
4,5 euros le kg de haricots verts.
J'ai eu aussi une occase chez mon bio : 3kg5 de tomates vertes pour 3euros50 (fin de cageot, je vais en faire de la confiture Cool)
Le choux fleur bien de chez nous est à 0,80 euro pièce.

Bref, des produits du coin et de saison. On fait le marché en famille tous les samedi ou dimanche matin Clin d'oeil. Avec 10 euros, je trouve généralement en légumes de quoi tenir pour la semaine.

Et les hypers, ils doivent me voir maxi 2 fois par an Tire la langue. Pour le lait et autres denrées manufacturés (pates, riz, café...), c'est en superette en bas de chez moi (un peu plus cher qu'en hyper). Mais je réfléchis pour faire ce genre approvisionnement par internet.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5268 le: 15 Novembre 2010 à 13:33:49 »

Je voulais aller reprendre quelques prix, pour te donner des choses exactes, parce que je n'ai plus tout en tête .
Je me souviens des promos chez le primeur :
10 kg de coco de paimpol pour 17 euros. Je les congèle épluchés pour l'hiver.
7kg d'oignons rosés de roscoff pour 7,5 euros. ça c'était une super affaire, mais il faut pouvoir les conserver...
Les 2kg de pommes de Landerneau à moins de 2,50 euros.

Sur le marché, directement au producteur :
4,5 euros le kg de haricots verts.
J'ai eu aussi une occase chez mon bio : 3kg5 de tomates vertes pour 3euros50 (fin de cageot, je vais en faire de la confiture Cool)
Le choux fleur bien de chez nous est à 0,80 euro pièce.

Bref, des produits du coin et de saison. On fait le marché en famille tous les samedi ou dimanche matin Clin d'oeil. Avec 10 euros, je trouve généralement en légumes de quoi tenir pour la semaine.

Et les hypers, ils doivent me voir maxi 2 fois par an Tire la langue. Pour le lait et autres denrées manufacturés (pates, riz, café...), c'est en superette en bas de chez moi (un peu plus cher qu'en hyper). Mais je réfléchis pour faire ce genre approvisionnement par internet.

A +

Merci pour les précisons, je regarde sur le net si je peux trouvé un marché près de chez nous...
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5269 le: 15 Novembre 2010 à 20:29:40 »

Ce soir petit mixte   
-colombo de légumes
-petits poids
-oeufs brouillés
-gnocchis de riz
-salade de haricots
-crevettes à l'aïl

Alors là, je me marre !!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5270 le: 15 Novembre 2010 à 20:43:27 »

Tu as fait un comparatif entre ce que tu trouves en grande surface / chez un primeur / sur un marché.

Chez nous les prix du marché sont largement aussi élevés que ceux des supermarchés du coin (je ne vais jamais dans les hypers). Et je ne trouve pas qu'ils se conservent bien longtemps.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5271 le: 15 Novembre 2010 à 20:50:53 »

Oui, je suis d'accord avec toi, Lulu, et la qualité n'est pas meilleure non plus qu'en supermarché.
C'est pour ça que je prends maintenant mes colis tout prêts avec tousprimeur*.
C'est sans doute plus cher, mais on achète un colis, donc, on ne prend pas plein de choses qu'on ne va pas avoir le temps de cuisiner, résultat, ça ne revient pas plus cher.
Bon, sauf que maintenant, mon mari a son nouveau blender, alors, il se fait un jus de fruits tous les matins, et là, y'a plus assez de fruits dans notre colis... Problème, problème!

Sinon, ce soir, je suis en train de faire cuire des artichauds (des petits violets), et aussi une soupe au chou rouge. On verra ce qu'on mange, donc.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5272 le: 15 Novembre 2010 à 20:56:40 »

Bon, sauf que maintenant, mon mari a son nouveau blender, alors, il se fait un jus de fruits tous les matins, et là, y'a plus assez de fruits dans notre colis... Problème, problème!

Et il est rangé où le blender ? Dans l'entrée ?

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5273 le: 15 Novembre 2010 à 20:57:22 »

Oui, je suis d'accord avec toi, Lulu, et la qualité n'est pas meilleure non plus qu'en supermarché.
C'est pour ça que je prends maintenant mes colis tout prêts avec tousprimeur*.
C'est sans doute plus cher, mais on achète un colis, donc, on ne prend pas plein de choses qu'on ne va pas avoir le temps de cuisiner, résultat, ça ne revient pas plus cher.

Sinon, ce soir, je suis en train de faire cuire des artichauds (des petits violets), et aussi une soupe au chou rouge. On verra ce qu'on mange, donc.
tu manges tard
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5274 le: 15 Novembre 2010 à 20:59:10 »

Chez nous les prix du marché sont largement aussi élevés que ceux des supermarchés du coin (je ne vais jamais dans les hypers). Et je ne trouve pas qu'ils se conservent bien longtemps.

Bah dis donc, j'ai de la chance alors dans mon coin  

Je confirme la pizza potimarron/mozzarella c'est très, très bon
et la mozzarella de la coopérative italienne, rien à voir avec celle du supermarché  Tire la langue
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5275 le: 16 Novembre 2010 à 09:21:38 »

Nous hier soir c'était rostis - poissons panés -  salade d'endives, vite fait bien fait 
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #5276 le: 16 Novembre 2010 à 09:27:56 »

Au boulot de mon homme, ils se font des livrer des paniers ! On va essayer cette semaine, on verra !

ce midi steack restes de ravioles
ce soir restes de gratin et saumon car hier on n a pas fait le saumon !!!!!!!!

RESTES quoi !!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #5277 le: 16 Novembre 2010 à 12:19:03 »

Chez nous aussi, les prix sur le marché sont en général plus bas qu'en grande surface. Mais souvent plus facile de tout acheté au même endroit (donc en grande surface) et pas svt le courage de sortir le dimanche matin ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5278 le: 16 Novembre 2010 à 12:20:36 »

ce soir au menu

cake chorizo/dattes
Journalisée

Sénèque
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5279 le: 16 Novembre 2010 à 23:22:57 »

Et il est rangé où le blender ? Dans l'entrée ?

Ah ah ah, non, il est au-dessus d'un placard de la cuisine, avec tous les autres appareils... je fais des étirements à chaque fois que je veux utiliser un truc dans ma cuisine, finalement, c'est assez pratique (pourquoi je voudrais plus de place, en fait?)
Journalisée
Pages: 1 ... 350 351 [352] 353 354 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: