On mange quoi ce soir

<< < (2/1715) > >>

VéroAM:
sinon, plein de salades composées avec des légumes de saison (la plus simple étant à base de tomates). Facile à faire et peu calorique

Barbara F:
Pizza maisson : fond de tarde + 1 puré de tomate + du thon ou du surimi ou des dés de jambon + du gruyére. C'est pas trop lourd pour un soir

Pate a pizza maisson :
250 g de farine , 10 g de levure, 1 pincée de sel , 2 cs d?huile d?olive (en option), Un peu d?eau tiède (environ 15 à 20 cl)
Verser la faine dans un saladier. Creuser un puit au centre, y mettre la levure et le sel. Délayer avec l?huile d?olive et l?eau. Travailler la pâte jusqu?à ce qu?elle soit bien souple, former une boule puis la fariner. Laisser reposer au moins deux heures, jusqu?à ce que la pâte ait doublé de volume. Ensuite, il n?y a plus qu?à étaler puis garnir et enfourner (comptez environ 15 à 25 minutes de cuisson, en fonction de votre four et de la garniture).
Avec ça, normalement, vous avez de quoi faire environ 4 pizzas ! Bonne nouvelle, la pâte se congèle très bien

Lasagnes aux légumes
Parts:  4                   
Temps de préparation :  35 min       Temps de cuisson :  35 min          Niveau de difficulté :  Moyen
2 portion (s) Carotte, 2 portion (s) Courgette, 400 g Chou-fleur, 200 g Tomate : concassée, pelée, pulpe en dés (conserve au naturel) ,100 g Fromage frais type demi-sel à 0%, 400 ml Lait écrémé, 2 CS Maïzena, 1 cc Muscade, (faculatif), 30 g Gruyère, emmenthal râpé, 320 g Pâtes cuites, (6 plaques de lasagnes), 1 pincée (s) Sel, 1 pincée (s) Poivre

Préchauffer le four à 180° (th. 5). Éplucher les carottes puis les couper en rondelles fines ainsi que les courgettes. Faire cuire les carottes, les bouquets de chou fleur et les courgettes dans de l?eau bouillante salée pendant 15 minutes puis les égoutter.
Faire revenir le tout avec la pulpe de tomates. Incorporer ensuite les fromages frais, mélanger, saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux. Préparer la béchamel avec le lait et la maïzena. Saler, poivrer et ajouter de la muscade.
Dans un plat allant au four, déposer deux plaques de lasagnes, ajouter la moitié des légumes puis de la béchamel. Renouveler l?opération puis terminer avec les deux plaques restantes et le reste de la béchamel. Parsemer de gruyère râpé et enfourner 20 minutes.

J'en trouverai d'autre si vous avais bessoin

Ninie95:
Ici ce soir c'est pomme de terre vapeur et saumon (surgelé) avec bien entendu de la sauce hollandaise mais pour moins calorique, tu peux assaisonner avec du citron!  ;) :-*

Ninie95:
Bon je viens de m'appercevoir que j'ai prit de la sauce au poivre au lieu de la sauce hollandaise  >:( >:( :'(
Donc ça sera citron parce que saumon avec sauce au poivre  :-X :-X
Voilà, ma manie de prendre toujours derrière dans les rayons!  ::)

louloute:
Et si tu changeais de boutique, tu aurais peut-être (sans doute) d'autres idées de repas, de goûts... Je ne veux pas te pousser vers le bio mais les bio coop sont très complètes (frais, primeur, céréales et farines en vrac...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente