Pas de mode de garde

(1/2) > >>

danou:
Bonjour à toutes.
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai accouché le 13 avril de deux petites jumelles prénommées Alix et nola.
Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire pour trouver un mode de garde.
Je souhaite vraiment reprendre mon travail (à temps partiel) à la fin de mon congés maternité.malheureusement la crèche a refusé mon dossier et après avoir appelé toutes les assistantes maternelles de ma ville,aucune n'a deux places pour des bébés.
Ai je un recours possible?
Comment avez vous fait?
Pour moi le congés parental doit être un choix et non une obligation.
Merci pour vos réponse
Celine

Lenagcn:
Bienvenue parmi nous  :-*

Parmi les choses à tenter...

- une extension temporaire d'agrément pour une nounou qui aurait 1 place dispo, et accepterait d'avoir 1 bb en + (à demander à la PMI) [l'idéal à mes yeux]
- prospecter dans une autre commune
- confier un bébé par nounou

Le CP devrait être un choix.
Force est de constater qu'avec certains enfants, c'est parfois une obligation (multiples, malades, handicapés , et on peut cumuler)  :-[ .

:-*

:-*

danou:
Merci pour ta reponse

Celine3531:

Bienvenue,

Tu peux aussi contacter la PMI dont tu dépend pour voir s'ils n'y a pas de futurs ass mat qui sont en formation et qui seront bientôt agréer.
La nounou que j'emploie pour mes garçons venaient tout juste d'être agréer quand elle les a pris. (numéro trouvé sur le tableau des petites annonces du supermarché, elle n'était pas encore sur les listes de la PMI)
La puéricultrice de la PMI m'avait proposé de me les envoyer si je ne trouvais personne.

Sinon tu as la garde à domicile mais je sais pas trop comment ça se passe.

Bon courage pour ta recherche  :-*

danou:
Merci pour ton conseil, je vais contacter la pmi des demain

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante