23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 02:01:03
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 100652 fois)
christococo52340
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 25 Septembre 2015 à 17:21:22 »

Coucou les filles !!!
et oui me revoilà, après plusieurs semaines d'absence...
je viens de mettre 2 heures à lire tous les commentaires que j'ai loupé.

tout d'abord, bienvenue Caroco et Cyrcel !!!

FleurOrange, t'inquiète pas pour la position des bébés pour l'instant. j'ai moi-même demandé à ma gygy. les bébés peuvent toujours bouger, ils ont encore la place.
Le jour J,
-  si le bb 1 a tête en bas et bb2 tête en haut : quand bb1 sortira, le bb2 aura la place pour se retourner et sortir normalement
- si il ne se retourne pas, il pourra peut-être sortir si le bassin le permet
- au cas ou medecin pourra faire une césa pour le 2ème bb.
ou alors césa d'office pour les 2

Snini, cool la boite à papa, super bonne idée, je vais surement te l'a piquer  Clin d'oeil
ma gygy m'a prescrit également du spafon tout les jours, car j'ai des douleurs ligamentaires, et le spafon permet d'éviter que cela parte en contraction.
On a du regarder la même emission sur les prématurés, , avec par dessus un RDV prépa à l'accouchement. du coup j'ai eu le cafard. mais comme je dis après avoir bien pleuré, on repart en forme !!!

Georgettes, je te comprends, par moment j'ai le même ressenti que toi. Nous avons tellement galéré pour les avoirs (ça faisait 4 ans qu'on essayé et il y a eu 2 fiv) que je me dis parfois que c'est pas réel, ou qu'il va nous arriver une tuile avant la fin... mais de les sentir bouger chaque jour, ça nous remets dans la réalité et ça fait tellement du bien même si parfois ils ont une position qu'il fait mal  Clin d'oeil

Loutrana, merci pour la liste.

petite question, avez-vous commencé a faire votre valise et celles des bb ? ou quand doit-on les préparer ?

Emy on a pas fini d'entendre des réflexions à la CON. les gens peuvent être vraiment stupide.
quand quelqu'un nous dit une absurdité du genre, ça va être dure, vous allez en chier... j'adore ce que mon mari leur répond : "mais moi j'ai hâte qu'ils soient la, qu'ils viennent m'emmerder, pleurer... "

Laety, j'espère que ça va mieux, que la cicatrice n'est plus trop douloureuse.

Mymy, courage, j'hôpital c'est pas cool mais c'est pour la bonne cause. qu'ils restent au chaud le plus possible.

et comme vous toutes, les nuits sont très sympathique, je me réveille plusieurs fois dans la nuit, pour aller au toilette ou changer de position car chaque fois que je me retourne, il faut prendre le coussin pour recaler le gros bidon.
et j'ai le canal carpien qui fait des siennes (il me semble que Karole et dans le meme cas) cela fait 1 semaine ou j'ai des fourmillements dans la main droite tout au long de la journée. ma gygy m'a prévenu que cela aller durer jusqu'à l'accouchement. bon en même temps je n'ai rien pendant les  6 premiers mois, cela ne pouvez pas durer Triste

semaine prochaine, rdv à Dijon pour l'écho obstetricale du 3ème trimestre. et courant octobre plusieurs RDV avec anesthésiste, SF, gynéco de l'hôpital.
j'ai lu que pour la plupart, vous avez des monitos, Est-ce la gygy qui les a prescrit ou vous avez appelé SF libérale ?

ma gygy m'a dit de faire attention à mon poids. je suis a 17 kg pris il y a 1 semaine. il faut bien les mettre quelque part ses petits bébés  Clin d'oeil

Félicitations à toutes celles qui tricotent, c'est super sympa ce que vous arrivez à faire !!!

a bientôt,   
Journalisée
cyrcel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 25 Septembre 2015 à 19:30:49 »

Merci Christococo!  Sourire
J'espère que vous allez toutes bien, moi je me transforme lentement en marmotte,mon mari va finir par me vendre!! 
J'ai tellement hâte de voir leur petites bouilles! Et en même temps je crois que je vais vraiment réaliser le fait d'avoir deux petits quand je vais les avoir dans les bras!!
Moi aussi je commence à penser à la fameuse valise à emmener à la maternité ! Ou plutôt les valises.. je me dis aussi qu'avec le peu de fringues de grossesse que j'ai, je ferai la mienne au dernier moment!
Journalisée

DPA le 07/12/2015 pour mes petits trésors ....
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #932 le: 25 Septembre 2015 à 21:27:33 »

Chris, bon retour parmi nous Sourire
Pour ta prise de poids, tu as vu ce que j'avais noté? Huh?
C'est rageant toutes ces gynécos qui veulent vous limiter dans la prise de poids, c'est culpabilisant (et encore plus en cas de rétention d'eau), et c'est potentiellement stressant, alors que vous avez besoin de ZEN!!! Bisou Bisou

Céline, pourquoi il voudrait te vendre, c'est mignon une p'tite marmotte Clin d'oeil Bisou Bisou

Pour la/les valises, effectivement il vaut mieux en prévoir 2, une pour vous et une pour vos p'tits cadeaux Sourire plus une mini valise (ou un petit sac) spécialement pour la salle d'accouchement.

Ma cicatrice ne me fait plus (trop) mal, mais elle gratouille beaucoup, et je n'ai pas le droit d'y toucher Roulement des yeux c'est frustrant...

Celles qui avaient des rdv aujourd'hui, on attend vos nouvelles Clin d'oeil Bisou Bisou

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 25 Septembre 2015 à 21:45:13 »

Mymy, euh... moi, je vous enjoins au REPOS, pas à goûter toutes les recettes évoquées
Le bonnet chat commandée par ta belle sœur, je pensais pas que c'était en taille adulte... bon courage pour le calcul des mailles et rangs en plus... Tu seras une vraie pro après ça Cool Bisou

Rassures toi marraine,ici c'est repos et repos (pas la choix.....) et vu ce qu'on mange à l'hôpital j'ai un peu de marge en prise de poids (c'est même l'équipe soignante qui me dit que je vais me faire gronder si je prends pas plus....).

Ces histoires de poids en font couler de l'encre........

Pour le bonnet adulte, j'ai fait une règle de 3 mais je ne saurai vraiment que quand il sera fini.....

Pour la valise, suite à la 1ere alerte nous en avons en effet préparer une pour moi, une pour les loulous qui est à la maison et une pour la salle d'accouchement (ça c'était dans l'espoir que je ne revienne que pour accoucher...).

Retour au bonnet puis dodo Sourire

Bon retour parmi nous Chris et bon courage à toutes, surtout pour vos nuits Bisou
Journalisée
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 25 Septembre 2015 à 22:14:31 »

coucou les filles,

désolé on avait haptonomie ce soir pas eu le temps de repasser avant vous donner des nouvelles.

donc écho aujourd'hui impeccable. je suis soulagée et je peux souffler, mon col n'a pas bougé malgrès les contractions. il est a 34mm. ouf. par contre effectivement les loulous ont bien bougés, ils sont en position céphalliques tous les 2 mais encore haut donc ça va il ne titillent pas trop le col encore. et estimés à 1kg400 et 1kg500. je suis contente ils ont super bien pris en 17jours, le gynéco nous a dit qu'on pouvait avoisiner les 2kgs pour l'accouchement.

pour la valise j'ai commencé a sortir les trucs et rassembler maintenant faut que je les préparent, plus que 25jours va peut être falloir que je m'active.

niveau poids moi ils me disent rien c'est cool je dois en être à +14kgs.

d'ailleurs on se prive pas avec les filles ont  fait atelier cuisine lol
bon

alors pour vous faire le topo pour la caf : ici on veux prendre tous les 2 avec mon mari un temps partiel, financièrement je peux pas prendre le congés parental complet. donc avant on y avait le droit à partir de la fin du congés mat jusqu'au mois précedent les 3ans (ce que tu as laety). maintenant c'est toujours jusqu'au 3ans mais dans la limite de 24 mois maxi. bon ok ça fait déjà une paire de mois en moins. et là la nana nous explique que donc mon mari à le droit à 24mois qu'il peut commencer après son congés paternité donc vers fin nvembre. et que pour moi donc la maman il déduisent le congés maternité post nataux (mais attention tout mois entamé compte complet ) donc pour mois dpa au 13/12 fin congé mat le 13/05 pour eux c'est pas 5 mois mais 6 qu'ils décompte donc ça me réduit à 18 mois et là elle me sort mais après on compte la date réél d'accouchement et pas théorique donc comme je dois accoucher 8 semaines avant ils me déduisent encore 2 mois (mais c'est 2 mois là il les déduisent pas au papa très logique) donc que j'ai le droit à un temps partiel compensé pendant 16 mois.
ben oui ils te sortent que ça a été fait dans le but de favoriser l'égalité au boulot et que les femmes ne se sentent pas isolé à la maison. tu parles c'est dans l'unique but d'économiser car en génral les papa ne le prennent pas d'ailleurs elle a du demander pour mon mari car premiere fois qu'un papa le demande depuis la réforme.
donc bref moi j'ai le droit jusqu'en septembre 2017 et mon mari lui novembre 2017.
et là la nana qui me dit yen aurait eu qu'un né à terme vous auriez eu 3 mois de plus , on pour avoir droit à beaucoup plus y aurait fallu avoir des triplés.....
pareil j'en ai profiter me renseigner pour le mode de garde, donc si je veux reprendre à mi temps faut savoir qu'ils réduisent de moitié les aides accordés.
bref je suis écoeurée tout est fait pour qu'on aille bosser...... pas le droit de rester à la maison éléver nos enfants.

enfin sinon bonne nouvelle je me suis renseigner en pmi et la sage femme et puer vont passer mercredi on va monter un dossier et avec le conseil général de mon département je vais avoir le droit a 10h de ménage pour la fin de grossesse gratuitement. et peut etre d'autre choses à la naissance des loulous.

et voilà les petits tricots réalisés par ma maman

bon allez j'arrete mon pavé sinon je vais remplir la page à moi toute seule mdr.

bonne nuit à toutes je l'espère avec moins d insomnie
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 26 Septembre 2015 à 09:53:10 »

Laety bien reçuuuu

Je vous ai lu ...mais j'ai rien retenu !!
gros bisous les filles
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 26 Septembre 2015 à 10:23:54 »

Bonjour les filles,

Je suis encore plus écœuré par ce que je viens de lire Snini, donc si j'ai bien compris ce ne sont pas uniquement que les 22 semaines de congé post nataux avec la dpa mais à la naissance. Mettons ma dpa est prévu le 21 décembre mais nous savons toutes qu'en général on à 3 semaines avant le terme maxi puisqu'en général pour des grossesses multiples on ne dépasse pas les 38 semaines. Donc déjà moins 1 mois avec nos petits et si ils décident de venir mettons fin novembre ça fait que tu enlèves encore 1 mois. Ils croient quoi qu'on va se tourner les pouces pendant ce congé parental pfffff donc en gros au final on passe de 24 mois à 18 mois voir 16 mois c'est scandaleux de mettre les familles dans des situations de m....comme ça.
Là ou je me pose une question c'est que bossant dans le RH, il y a quelques choses que je ne comprends pas, les congés parentaux chez nous sont obligatoirement accordés de 6 mois en 6 mois donc pour les deux derniers mois on fait comment Huh? on appelle oncle picsou  ? donc au final si je comprends bien on prends un congé parental de 12 mois si on veut y arriver financièrement au lieu de 24 mois donc total on a 2 ans dans l'os au final par rapport à avant.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 26 Septembre 2015 à 17:36:26 »

Georgettes Souriant Bisou

Snini, pour la caf, j'ai lu ton message vers 4h30 ce matin (quand je me suis réveillée devant la télé Roulement des yeux ), mais n'ai pas voulu répondre à chaud... Je crois qu'après la remarque d'Emy, je vais encore plus creuser le sujet avant de répondre...
Mais une première réaction: toute part du congé prénatal non prise avant l'accouchement est automatiquement transformée en congé postnatal, il ne s'agirait donc pas pour vous de juste 22 semaines de postnatal, mais bien 22 + 3/4/.../8 semaines selon le cas. Ça (au moins) ne sera pas réduit du fait de l'arrivée plus tôt des multiples Sourire
Pour le reste, je vais cogiter et me renseigner plus à fond avant de réagir... sinon je risque de tenir des propos pas vraiment "politiquement corrects" Roulement des yeux Roulement des yeux

J'espère que vous avez droit au même soleil que moi, ça fait du bien au moral Souriant

Mymy, ça va, au fait, elle n'est pas dans un recoin trop sombre ta chambre? Huh? J'espère que tu as plein de luminosité naturelle Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 26 Septembre 2015 à 20:53:33 »

Ça va j'ai le soleil tout l'après midi  Sourire
ça donne envie de sortir quand même..... mais bon déjà ça fait du bien d'avoir un grand soleil !!!!!
Mon homme m'a apporté les shortbread (achetés pas faits maison mais si contente d'en avoir !!!!) Mmmmm ça remonte le moral aussi  Souriant Clin d'oeil

Bonne soirée et surtout bonne nuit les décembrettes  Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 26 Septembre 2015 à 21:29:55 »

Mymy j'espère que tu n'as pas vidé toute la boîte en un après-midi, histoire de mieux en profiter Clin d'oeil Bisou

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 27 Septembre 2015 à 08:24:58 »

Coucou Laety,

En fait je n'ai pas compris tes propos. Pour la caf, il faut déduire le congé post natal de ton congé parental à partir de la date de la naissance réelle de tes petits. Donc effectivement, pour nous  qui accoucherons en avance c'est 22 semaines à déduire + 3 semaines ou plus selon la date d'accouchement. L'autre règle c'est tout mois incomplet pris tu le déduit aussi donc si je vais jusqu'à 38 sa croisons les doigts ce qui me fait le 28 novembre, j'aurais 22 semaines + 1 mois (les 3 semaines ci dessus) + 1 mois puisque j'ai entamé le mois de novembre donc 30 semaines à déduire en tout et après quand on te présente ce à quoi tu as le droit on te dis 24mois maxi si j'ai bien compris Snini. En réalité c 'est 24 mois - 30 semaines plus ou moins. Ce qui ne fait pas la même chose à la fin car il va falloir trouver un mode de garde pour ses semaines déduites alors que sans cette déduction j'aurais pu reprendre juste avant la première rentrée des petits et récupérer un peu de la fatigue de la première année pour revenir bosser plus en forme et rester plus longtemps avec mes 3 petits. Je réagis aussi vivement à ça car pour mon premier j'ai changé 3 fois de mode de garde en 3ans et avec le stress que ça a engendré à chaque fois pour mon petit et pour moi. ça n'a pas été évident de le laisser à 2mois et demi chez sa nounou et de partir bossé avec la boule au ventre car  mon petit était pas bien là bas et il va falloir recommencer tous ça pour les jumeaux. Mon petit ne fait toujours pas ses nuits donc pendant 1 an depuis sa naissance, j'ai dû dormir 3h par nuit un peu prés et bosser à temps plein. Sans compter qu'une de mes collègues a perdu sa fille de 6 mois en la confiant à une nounou agrémentée, ça m'a assez retourné car la petite avez été secouée donc toujours la peur de la loterie de tomber sur des personnes de ce genre. Avec cette mesure, j'ai le sentiment d'être doublement punis. De perdre mon droit d'élever mes enfants comme je l'entends, de perdre mon poste car je parts plus d'un an, de galérer avec les modes de garde insuffisant et enfin de galérer encore plus financièrement. Bon c'est dommage que la situation des parents de multiples ne soient pas prise plus en compte... sur ceux j'ai pas envie que tout ça entache le bonheur qui nous attends d'accueillir deux petits trésors alors il faut s'adapter pas le choix  Cool

Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 27 Septembre 2015 à 08:30:26 »

ahhhh la caaaaf comment dire l'administration française .....je ne vais pas m'étendre car contrairement à Laety  je tiendrai des propos politiquement incorrect .... on est maintenant dans un monde où dès que l'on travaille un minimum ...ben on est les dindons de la farce !

sinon j'ai déjà fait 2/3 bonnets chat mais le final me fait bizarre ..je n'aime pas "broder" sur du tricot ça vient de là...

j'en ai fait un autre du coup aussi :

voili voilou
on monte 56 mailles   2 cm en point mousse  puis 13 en jersey droit et on ferme en faisant un cylindre puis en rassemblant le haut pour fermer le bonnet au dessus de la tête !

j'ai la journée rien que pour moi ! zhom et les grands sont partis il y a 10 minutes pour marcher et manger dans une ferme auberge avec l'association des parents d'élèves. zhom est trèèèès impliqué , il tenait des stands à la kermesse etc ....

allez bisous j'espère que vous avez bien dormi
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 27 Septembre 2015 à 08:36:36 »

je dirai en gros pour "simplifier "le truc ...on a droit à 2 ans à partir de la date présumée d'accouchement .... après ben tu ne savais pas ?? les enfants sont indépendants et peuvent t'attendre à la maison voyons !!

allez zennnnnnnn on inspire on expire c'est dimanche il fait beau on s'énervera un autre jour !!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 27 Septembre 2015 à 11:01:48 »

Georgettes, joli ton bonnet pas chat Clin d'oeil Cool Bisou
vous en faites pas, les propos politiquement incorrects viendront sans doute bientôt, même de ma part... Fait juste que je cogite et vérifie certains trucs avant... Tire la langue

Emy, quand je parlais du report du congé prénatal en congé postnatal, j'avais surtout en tête sa rémunération: ce sera toujours à un meilleur montant que le congé parental...
Pour le reste, je l'ai dit, je reviendrai sur le sujet quand j'aurai réussi à avoir plus d'infos Clin d'oeil

Allez, pour l'instant, on reste ZEN, et on profite de ce dimanche ensoleillé Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 27 Septembre 2015 à 12:20:24 »

coucou les filles

georgette très joli le bonnet.

pour la caf de toute façon ca a beau nous révolter on pourra pas faire autrement que subir leur nouvel loi à la con .  ce que je trouva dégoûtant pour rester polie c'est qu'ils déduisent  a la maman mais pas au papa. dans mon cas les loulous vont naîtront 8 semaines avant donc comme ils arrondissent c'est 2 mois de moins mais juste pour moi pas pour mon mari... très logique quoi. enfin on en a discuter comme il peut le démarrer après son congés paternité ben on va pas se gêner il va prendre un mi temps pendant 6mois et après 80% pendant 18mois. comme ca il sera là plus souvent pour m'aider.  et moi ben faut que je prenne rdv à la direction voir avec eux j'aimerais reprendre à 60 ou 70% pendant 16 mois.... et après si on s'en sort financièrement je resterai certainement à 80% jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école.

sinon ici comme georgette jai une partie de la journee rien qua moi zhom est parti a un truc organiser avec son boulot avec les filles au bord dun etang. en plus ils ont grand soleil ca tombe bien. et surtout ca va me faire du bien d etre au calme. hizr soir jetais seule avec les filles elles ont cor ete infectent.  elles se plaignent que maman s'occupe pas d'elles et quand je suis rien qu'à elles elles m'en fond voir de toutes les couleurs et me arguent en plus.  pis j'avoue avec la fatigue et les hormones je démarre direct. enfin j'essaie de me dire que c'est passager et que ca ira mieux après. ... on peut toujours espérer non lol.
du coup fatigué et  énervement les vertiges reviennent et les acouphènes amplifient.  résultats j'ai eu peur hier soir car j'ai perdue l'équilibre dans les escaliers. heureusement il restait que 2 marches et j'ai amortie un peu la chute mais mon postérieur à morfler quand même lol. je me suis vite allongée et ca va les loulous bougeaient bien j'ai quand même pris du spasfon et pas de contractions mais bon belle frayeur quand même et zhom  pas là bien sûr c'est toujours comme ça.

donc aujourd'hui c'est au calme dans mon canapé a réfléchir au faire  part.

bon dimanche les filles
Journalisée
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: