Vaccins

(1/2) > >>

Aude43:
Bonjour à toutes (et tous ?),

Voilà, mes petits anges vont avoir leur premier vaccin la semaine prochaine et je suis très inquiète.
Mon médecin m'a dit que c'était très douloureux mais qu'ils n'avaient que rarement de la fièvre après. Est-ce vrai ?
En plus, ils commencent tout juste à dormir un peu plus les nuits (5-6 h) et j'ai peur que ça les perturbe.
Une amie m'a dit qu'elle n'avait pas fait vacciner ses enfants avant un an car après les vaccins, les bébés étaient souvent malades (bronchiolites etc). Est-ce vrai ?
Enfin, mon mari est originaire des Etats-Unis et là-bas, le BCG est obligatoire donc il va falloir que je le fasse faire malheureusement dans quelques temps. Qu'en pensez-vous ?
Désolée pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.

petiteprune (ex-féevert€):
Coucou,

Je ne pourrai pas te parler du BCG , je ne leur ai pas fait ! Mais pour tous les autres vaccins ça s'est très bien passé. Aucune réaction particulière. Au contraire ils dormaient souvent mieux la nuit qui suivait le vaccin. Mon pédiatre me prescrivait un patch anti douleur a appliquer à l'endroit de la piqûre 2h avant afin d'anesthésier la zone. ( mais je crois que pour le BCG on ne peut pas l'utiliser, faut voir avec ton médecin). En prévention ,elle me conseillait aussi de leur donner une dose de doliprane en rentrant à la maison à renouveler en cas de fière.
Voila  :)

Je suis sûre que ça va bien se passer  ;)

Aude43:
Merci de me rassurer :).

N&N:
Idem  ;)

J'ai 3 enfants et généralement ça les a mis un peu raplapla et ils ont fait des gros roupillons après.

Il est aussi arrivé que ça les rende un peu grognon avec un petit peu de fièvre (genre 38°) mais un peu de Doliprane et ça passait très vite.
Et il est même arrivé que ça ne leur fasse rien du tout (à part le moment de la piqure vite consoler avec un gros calin)
En tout cas, rien de bien méchant et plus tranquille que certaines poussées dentaires qu'ils ont pu avoir.

Ju350:
Pour mes trois un seul a fait de la fièvre et une seule fois (mon grand qui à trois ans). Pour mon grand je lui ai fait faire le BCG et en dehors d'une réaction épidermique (qui lui a laissé une petite cicatrice) pas réellement de soucis. Les filles ne l'ont pas eu car mon médecin traitant ne se sent pas de le faire et comme je n'ai pas super confiance dans les deux pédiatres près de chez moi (qui ont suivit 6 mois mon fils), je ne leur ai pas fait faire, mais autrement elles l'auraient eu aussi. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante