Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3
Isa89:
la position officielle de l'éducation nationale est particulièrement intéressante !
ça peut faire un excellent complément à la brochure de la fadé Jumeaux et plus et l'argumentaire du Pr Bak !
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Il me semblait qu'on avait quelque chose de plus "consistant", mais je n'ai retrouvé que ça :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16130.msg863072#msg863072
Pas retrouvé le texte officiel en question :-[. 2003... C'est avant la mise en ligne du JO ;D.
Par contre, le décret sur les fonctions du directeur d'école, c'est facile à trouver :
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000522364&categorieLien=cid
Sinon, dans la discussion, on avait rappelé que sur le sujet, l'IEN est souvent pour suivre la volonté des parents (rapport au décret), mais il faut en référer à ce M., ce qui ne plaît pas particulièrement aux équipes éducatives.
A +
Isa89:
coucou les amies !!!
je vois que le mois de juin est bien chargé pour tout le monde et on profite du beau temps... ça déserte !!!!
J'espère que vous et vos marsiens allez tous bien.
ici j'ai hâte que les vacances arrivent, ce mois de juin est vraiment crevant... des réunions, spectacles, fêtes, apéros, pique-nique et cie quasi tous les soirs, les filles archi-excitées...
le week-end dernier mon grand a fêté son anniv avec les copains. on avait laissé les filles chez mes parents ce qui nous a permis de faire une sortie bowling avec les garçons puis fête de la musique en ville, c'était bien sympa.
De leur côté les filles sont allées au cinéma pour la première fois !!! mes parents les ont emmenées voir "le criquet", c'est un ensemble de courts métrages en musique réalisées par le même auteur que La Petite Taupe. elles ont adoré !!!
et ensuite fête de la musique, elles ont dansé au son de l'accordéon.
Gabribulle:
Coucou Isa!
C'est bien ça, mois de juin chargé, entre les fêtes diverse et variée (anniv de mon grand , fête de l'école, fête du judo, pic nic de l'amap, fête de fin d'année dans mon lycée, la fête de la ville...) et les examens du bac (je récupère un joli paquet de copie demain ::)) !
Bref tout ça pour dire que je ne suis pas très assidue de notre fil mais que je vais essayer de m'y remettre au moins ous les 2-3 jours pour ne pas laisser mourir notre fil.
J'imagine tes louloutes dansant au son de l’accordéon, ça devait être trop mignon!
Tes grands deviennent vraiment grands il me semble. Si je ne me trompe pas, ton ainé rentre au collège? Ça doit te faire bizarre!
Ici, Gabu grandit, il commence à bien déchiffrer et il est très fier de lui. Finalement, j'ai été à la librairie et la libraire m'a conseillé une collection avec des illustrations, assez peu de texte sur une page et écrit plutôt gros. On en lit quelque pages tous les soirs et ça lui convient bien.
On lit celui là en ce moment: http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092512715
Alex et Cécé communiquent de mieux en mieux et semblent accepter l'idée d'aller à l'école... A voir à la rentrée!
Bisous les filles!
Isa89:
Bon courage pour les corrections du bac, Gabribulle...
Un gros coup de collier a donner et ensuite tu pourras profiter de vacances biens méritées !!! Moi je dois attendre le 18 mais déjà dans 10 jours ça sera plus cool...
On a enfin réservé nos vacances. Ce sera dans le Périgord avant de rejoindre Caracssonne.
Citation de: Gabribulle le 24 Juin 2015 à 06:54:59
Tes grands deviennent vraiment grands il me semble. Si je ne me trompe pas, ton ainé rentre au collège? Ça doit te faire bizarre!
Oh que oui ça fait bizarre !!! C'est une étape bien plus dure pour moi que l'entrée de mes petites dernières a l'école !
La page de l'enfance va se tourner, il va falloir aborder l'adolescence, ça me fait un peu peur. Il est tellement mignon mon petit garçon je n'ai pas envie qu'il se transforme en affreux ado... Mais bon c'est la vie !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente