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Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 76718 fois)
petitelulu
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Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #450 le: 05 Juin 2015 à 07:34:03 »

Ici ce sera ensemble !
On peut aussi demander l'avis des loulous. Je ne l'ai pas fait mais je crois que je vais tester pour voir leur réponse  Souriant
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DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
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Anne89
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« Répondre #451 le: 05 Juin 2015 à 21:59:32 »

Bonjour les filles

je rejoins le fil !
Je suis une juinette 2012, DPA le 18 et mes loulous sont arrivés le 12 par césa.
hémorragie post partum, transfert dans un autre hôpital... bref  24 premières heures bien compliquées...
ma puce 50 cm et 3,510 kg mon p'tit mec 51 cm pour 3,520 kg, de beaux bébés quoi ! les plus beaux !!!
je suis à 70 % depuis et je continue avec un90 % en septembre.

Aucun pb avec les loulous, de bons mangeurs, pas souvent malades, bref des amours !!!

pour l'école ici ce sera dans la meme classe mais dans le privé comme ça pas de NAP ! et semaine à 4 jours !

ici toujours une bonne sieste de 2h voir 3... et un coucher à 20h15 sans problème.

voilà pour la présentation rapide !

Anne de l'Yonne
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1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
petitelulu
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« Répondre #452 le: 05 Juin 2015 à 23:07:30 »

Euh, qu'est ce que c'est NAP ?
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bubba
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« Répondre #453 le: 05 Juin 2015 à 23:13:15 »

http://www.tamba.org.uk/document.doc?id=236

Une étude sérieuse sur la séparation des jumeaux à l'école. C'est en anglais, et relativement long.

En mon souvenir ils pronent du cas par cas - mais montrent aussi que ce n'est pas à prendre à la legère. Pour certains couples de jumeaux, la séparation cause de l'anxiété qui ... ne passe pas. Ecoutez-vous et défendez-vous si malheureusement il le faut.

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DPA 22 août 2012
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Un peu bohème...


« Répondre #454 le: 05 Juin 2015 à 23:25:10 »

Euh, qu'est ce que c'est NAP ?

L'équivalent du TAP (Temps d'Activités Périscolaire) chez nous. Mais le N Huh?.

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« Répondre #455 le: 05 Juin 2015 à 23:54:52 »

Recoucou,

j'ai découpé un petit résumé des résultats:

Recent research conducted by Kings College London (a national study of 2,232 twin children) found that twins separated at the start of primary school at age 5 had more emotional problems on average (symptoms of shyness, withdrawal, depression and anxiety) than non-separated twins.  The effect of early separation was still detectable seven years later, at ages 7, 10 and 12 years, and the differences were consistent whether the twins’ emotional problems were rated by the parent, teacher, or the child. 

Although both identical and non-identical twins experienced long-lasting emotional problems as a of separation, the effect was strongest among identical twins.  Identical twins separated at the of secondary school (age 12) also showed more emotional problems than non-separated twins.  This
finding did not apply to non-identical twins.   Although not all twins were affected and some may
actually benefit from early separation, this finding strongly supports the importance of treating multiples on a case-by-case basis.

En gros du cas par cas, mais plutot les garder ensemble que les séparer en cas de doute. D'ailleurs l'obsession de l'école pour la séparation ne cessera jamais de me fasciner.

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« Répondre #456 le: 06 Juin 2015 à 00:39:39 »

Coucou,

En France, on a le Pr BAK, qui dit sensiblement la même chose Clin d'oeil.
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/108/108/
Voir chap II pour la partie scolarisation.

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« Répondre #457 le: 06 Juin 2015 à 16:56:30 »

Effectivement, Bak dit la même chose. Ce que je trouvais particulièrement intéressant ici, c'est que c'est qu'il y a les chiffres à l'appui.

Ici on sent bien que les enfants s'y préparent. A a envie d'y aller tous les matins - on a fait une visite - faut croire que le bâtiment était attirant - L un peu moins. Ils confirment maintenant de vive voix que leur meilleure ami c'est l'un l'autre. Touchant!

Bon weekend au soleil à tous.
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Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #458 le: 08 Juin 2015 à 22:45:48 »

Bon alors je leur ai posé la question "séparés ou ensemble à école ?" Ils m'ont dit "papa maman". J'en ai déduis qu'ils voulaient qu'on aille tous à l'école  Tire la langue
ça va être compliqué à expliquer à la maitresse !
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« Répondre #459 le: 09 Juin 2015 à 07:33:04 »

 


alors moi je leur ai pose aussi la question, je leur explique bien et tout et tout...et jai mon petit timéo qui me dit "pff cest bon maman on a comprit!!"   Roulement des yeux  ok.......alors mon grand tu rentres en maternelle pas au college va falloir me parler sur un autre ton!!!



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"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
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« Répondre #460 le: 09 Juin 2015 à 10:47:46 »

Coucou,

En parlant école... Mes interrogations du moment s'agissant de Taton :

Il est scolarisé depuis janvier en TPS. Plutôt heureux d'y aller, ça s'est compliqué au retour des vacances de février. Il pleurait souvent le matin pour ne pas aller à l'école .
On en a pas mal discuté, avec l'équipe éducative (instit, ATSEM), avec lui aussi. Et il s'avère que c'est la cantine qui pose problème.
Depuis Pâques, il y a des jours avec... Et des jours sans. Mais, bon an, mal an, il arrive à prendre sur lui et intégrer les contraintes de la cantine en collectivité.

L'année prochaine, il y a déjà 34 inscrits en TPS/PS. L'équipe éducative pense d'ores et déjà à passer un groupe de 5-6 élèves de PS pour faire une classe en double niveau PS/MS (20 inscrits en MS). Et, évidemment, de mars, et plutôt dégourdi (ce sont les propos de l'instit), ils ont pensé à Taton.

Et là, moi, je coince . Parce que j'ai eu une expérience malheureuse. De janvier, j'ai moi même été scolarisé de façon précoce. Et puis il a fallu, à un moment, rattraper ma "classe d'âge". J'ai donc fait 2 fois la GS. Et ça, c'est rude pour un enfant "dégourdi". (surtout que 2ans plus tard, je sautais le CE2 Roulement des yeux ).

Bref, on en a vite fait discuté entre 2 portes avec l'instit de Taton. Oui, Taton suit déjà très bien du coté des PS. Dans une classe à double niveau, pas de doute qu'il saura loucher du coté des "grands". Pour rester "coincer" 2ans en GS Huh? Je doute qu'avec ses frères à la grande école, il apprécie ça .
Si ça se passe bien, la bascule pourra éventuellement se faire (en bref, sauter une classe...).
Mouais. J'ai très mal vécu mon propre saut de classe Tire la langue. RAS au niveau scolaire. Sans entrer dans les détails, c'est au niveau de ma sociabilisation que ça ne l'a pas fait (le bouc émissaire, vous connaissez Huh? ). Et à choisir après coup, il eu mieux valut que je ne saute pas de classe (tout ça pour gagner un an sur la retraite Tire la langue).

Pour en revenir à Taton : OK, il a des facilités. Mais je cherche aussi à lui assurer une stabilité sociale. Un groupe de copains, qui se connaissent, qui se suivent dans leur scolarité. Et puis cette année, c'est quand même limite pour aller joyeusement à l'école ! Est-ce que d'entrer en double niveau PS/MS va lui assurer ça ? De 25 potentiels copains, il en reste 5-6 de sa classe d'âge. Qui ne se suivront sans doute pas, au gré des choix sur les classes à double niveau. Et un Taton qui montre déjà des compétences certaines pour assimiler rapidement des connaissances...

Je dois être bizarre, la seule à me poser des questions sur un double niveau normalement cloisonné (c'est mieux Tire la langue) ou sur un passage plus ou moins anticipé.
Vous en pensez quoi ? Avant que je n'en rediscute sérieusement avec les instits de PS et MS (et pas entre 2 portes !)
Instits que j'apprécie beaucoup par ailleurs, pour les côtoyer en dehors de l'école Sourire.


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« Répondre #461 le: 09 Juin 2015 à 10:58:45 »

A leur âge le plus important c'est quand même le côté social - à moins qu'on parle d'une grande précocité, pt. Mais tu donnes l'impression de vouloir le garder dans la même classe, et je te comprends parfaitement. J'aurais de loin préféré garder mon enfant dans une même classe qui se suit, que de faire des bonds en avant et en arrière - enfant dégourdi ou pas. Surtout comme tu dis - certaines choses sont encore difficiles pour lui, donc pt pas en rajouter ?

Voilà voilou - mon point de vue pour ce que ca vaut !

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« Répondre #462 le: 09 Juin 2015 à 11:27:02 »

Coucou!

Petitelulu
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Coucou,

En parlant école... Mes interrogations du moment s'agissant de Taton :

Il est scolarisé depuis janvier en TPS. Plutôt heureux d'y aller, ça s'est compliqué au retour des vacances de février. Il pleurait souvent le matin pour ne pas aller à l'école .
On en a pas mal discuté, avec l'équipe éducative (instit, ATSEM), avec lui aussi. Et il s'avère que c'est la cantine qui pose problème.
Depuis Pâques, il y a des jours avec... Et des jours sans. Mais, bon an, mal an, il arrive à prendre sur lui et intégrer les contraintes de la cantine en collectivité.

L'année prochaine, il y a déjà 34 inscrits en TPS/PS. L'équipe éducative pense d'ores et déjà à passer un groupe de 5-6 élèves de PS pour faire une classe en double niveau PS/MS (20 inscrits en MS). Et, évidemment, de mars, et plutôt dégourdi (ce sont les propos de l'instit), ils ont pensé à Taton.

Et là, moi, je coince . Parce que j'ai eu une expérience malheureuse. De janvier, j'ai moi même été scolarisé de façon précoce. Et puis il a fallu, à un moment, rattraper ma "classe d'âge". J'ai donc fait 2 fois la GS. Et ça, c'est rude pour un enfant "dégourdi". (surtout que 2ans plus tard, je sautais le CE2 Roulement des yeux ).

Bref, on en a vite fait discuté entre 2 portes avec l'instit de Taton. Oui, Taton suit déjà très bien du coté des PS. Dans une classe à double niveau, pas de doute qu'il saura loucher du coté des "grands". Pour rester "coincer" 2ans en GS Huh? Je doute qu'avec ses frères à la grande école, il apprécie ça .
Si ça se passe bien, la bascule pourra éventuellement se faire (en bref, sauter une classe...).
Mouais. J'ai très mal vécu mon propre saut de classe Tire la langue. RAS au niveau scolaire. Sans entrer dans les détails, c'est au niveau de ma sociabilisation que ça ne l'a pas fait (le bouc émissaire, vous connaissez Huh? ). Et à choisir après coup, il eu mieux valut que je ne saute pas de classe (tout ça pour gagner un an sur la retraite Tire la langue).

Pour en revenir à Taton : OK, il a des facilités. Mais je cherche aussi à lui assurer une stabilité sociale. Un groupe de copains, qui se connaissent, qui se suivent dans leur scolarité. Et puis cette année, c'est quand même limite pour aller joyeusement à l'école ! Est-ce que d'entrer en double niveau PS/MS va lui assurer ça ? De 25 potentiels copains, il en reste 5-6 de sa classe d'âge. Qui ne se suivront sans doute pas, au gré des choix sur les classes à double niveau. Et un Taton qui montre déjà des compétences certaines pour assimiler rapidement des connaissances...

Je dois être bizarre, la seule à me poser des questions sur un double niveau normalement cloisonné (c'est mieux Tire la langue) ou sur un passage plus ou moins anticipé.
Vous en pensez quoi ? Avant que je n'en rediscute sérieusement avec les instits de PS et MS (et pas entre 2 portes !)
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Si tu penses qu'il saura mieux trouver sa place dans un niveau PS, avec ses copains sans pour autant s'ennuyer alors je te dirai d'opter pour un refus du double niveau. Après c'est à toi de voir ce que tu souhaites faire passer avant. Je reste toujours mitigée sur un double niveau (vécu perso similaire au tien en ce2/cm1). Je pense que cela a de bons côtés mais l'aspect "apprentissage et compétences" ne doit pas être le seul à prendre en compte. Enfin c'est mon avis   Sourire


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« Répondre #463 le: 09 Juin 2015 à 11:42:21 »

Chez nous ça va bien, les filles nous disent déjà qu'elles seront "avec les moyens" l'année prochaine. Elles ont aussi choisi leurs maîtresses Roulement des yeux
Bon j'ai quand même expliqué qu'elles ne pourraient pas choisir et qu'elles n'auront pas forcément la maîtresse qu'elles veulent.

Le coucher est une vraie galère en ce moment, malgré la l'histoire du soir et le moment de lecture seule. I fait le foin, son lit est une "décharge de peluches et de livres" , elle chante pour s'endormir mais chante à tue-tête  ( Roulement des yeux )et surtout elle lutte contre son sommeil 
Et M n'est pas en reste. Elle se raconte des histoires mais à haute voix, ce qui gêne sa soeur qui elle, veut chanter, puis finalement elles s'inventent toutes les 2 des histoires , et tout le monde en profite Roulement des yeux Par contre elle s'endort en général plus vite.
J'essaye de tempérer Cherito qui s'imagine encore que nous avons tous son incroyable capacité à s'endormir une fois couché , je lui rappelle aussi qu'ayant dormi longtemps dans la même chambre que ma soeur, je comprends parfaitement ce qu'elles font même si je préférerais qu'elles ne s'excitent pas mutuellement. Bref, elles s'endorment tard, sont crevées le lendemain.

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marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #464 le: 09 Juin 2015 à 12:08:43 »

Alors ici ma grande a fait dans des classes PS puis PS/MS puis GS . cela ne lui a pas empecher de se faire beaucoup d amies au contraire elle en a 2 fois plus  !  Sa meilleur amie a ete dans sa classe uniquement en PS mais cela ne les empeches pas de rester tres proches. Elle s est biensur fait d autre amies tous les ans .


Les jumeaux seront eux separé a la rentree prochaine et ils seront chacun dans une classe petit/moyen . ils resteront 2 ans dans cette section une annee comme petit et une annee comme moyen et je trouve cela super enrichissant la premiere annee ils ont des "grand" qui les guide et la seconde annee c est eux leq " grands " .


Mais la doudou je ne comprends pas pourquoi ton fils devrait faire 2 GS  Huh?  L annee prochaine il fera son programme de PS meme si en PS/MS non  ?  Et l annee suivante il sera en MS soit avec des Ms seul soit avec des PS/MS  ?  Oui il fera 2 programmes en 1 an  ? 

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