Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !
ouragan:
en fait je n'en ressens pas le besoin car j'ai l'impression que c'est plutôt "normal" pour leur âge et qu'à force de persévérer, je leur ferai passer ces comportements.
C'est l'avis de ma famille qui me pèse et tourmente.
Du coup je m'interroge pur savoir si d'autres ont des problèmes similaires avec des garçons du même âge.
¤ ISASA ¤:
Ouragan, si voir un pedopsy peut être la solution alors pourquoi pas? Dans ces moments difficiles il faut tt tenter. Bien du courage, un jour ça ira mieux mais en attendant faut que la tempête passe :-*
Gabribulle:
Je pense que 2,5 ans c'est encore la période d'opposition qui saoule tout le monde. donc comme toi, il me semble que c'est une période normale.
Parlent-ils bien?
J'ai remarqué que mes loulous (les 3) ont arrêté de taper quand ils ont commencé à bien s'exprimer.
Pour les punitions, cela ne fait pas si longtemps que les miens restent là où je les mets (dans leur chambre, avec le droit de jouer.. c'est surtout pour que tout le monde se calme, moi y compris).
ce qui marche pas mal, c'est un tableau nuage / soleil: j'avais mis cela en place pour les couchers qui se passaient mal (les 2 petits faisiaent les zozos). Je le ressort quand je sens qu'il y a un comportement qui ne va pas qui ressort de manière durable.
ce sont des idées comme ça, j'espère que tu trouveras ta solution.
La Doudou Brestoise:
Normal pour leur âge... Oui ;D. La crise des 2ans qui déborde sur 3... 4... et +, ça arrive assez fréquemment ;).
Après, pour ta propre survie (et leur bien-être), de chercher des solutions pour changer certains comportements, ça peut être pas mal. Il y a un constat, et ce qu'on en fait pour avancer :P. Même si les changements sont souvent sur du plus ou moins long terme (on va dire que la sérénité vient aussi avec l'âge, ouf ;)).
Quand à la famille... Les avis et autres commentaires :-X :-X :-X. Une aide/des idées/des trucs et astuces à tenter avec des enfants débordant d'énergie... Sans arrière pensée serait bienvenue. C'est peut-être ce que tu peux leur proposer (si ce n'est déjà fait ?).
Courage :-* :-* :-*.
A +
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Vite fait sur les punitions aussi...
Une façon de tourner la chose. Ici, je n'ai jamais puni, au stricto senso. Par contre, les amener à réfléchir sur leur comportement dans un lieu plus calme, ça ::). Avec moi, puis sans moi, puis rapidement, ils y allaient seul !
Un enfant va contre la punition, parce qu'il y a conflit, et que le conflit engendre la confrontation et l'obstination aveugle. Si tu l'amènes a exprimer sa colère, sa frustration, la réflexion qu'il peut y avoir autour d'un geste réflexe de violence, que tu entends. Alors tu l'aides aussi, petit à petit, à comprendre qu'il y a d'autres façons de faire (avec la parole...), et qu'on obtient souvent bien plus avec de la négociation (ou comment, chez moi, tout est devenu négociable... Fatiguant aussi ::) ;D)
Et donc, au niveau langage, ils en sont où ? En 6 mois, il s'en passe des choses... :D.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente