Nounou à domicile
mum2be:
Pour les nounou a domicile, tu as aussi un crédit d impôt de env 8000€ par an ( ms payé a n+1du coup)
Druantia:
c'est ça, le crédit d'impôt correspond à 50% des montants restant à charge (déduction faite des aides de la CAF donc), dans la limite de 8000€ environ (en fonction des revenus du foyer fiscal je crois)...
GBCE:
Dans la limite de 12000€ de dépenses pour 2 enfants, soit 6000€ de crédit d'impôt, + 1500€/ enfant soit par ex pour 4 enfants 15000€ de dépenses c a d 7500€ de Credit d'impôts. Et sachant que la 1ère année d'emploi de la personne à domicile, le plafond est par exception porté à 18000€ de dépenses, soit 9000€ de Credit d'impôts
GBCE:
Citation de: Druantia le 25 Août 2015 à 14:35:38
Citation de: MrsB le 25 Août 2015 à 12:36:32
exact.. mais avec les nouveaux plafonds, meme le petit dernier n'aura pas grand chose.
139 € (ou a peu pres..) par mois en TOUT (paje + alloc) pour 3 enfants
Sérieusement? je croyais que les alloc n'étaient pas soumises à plafond de ressources? Chez nous rien n'a changé: 460€ d'allocations pour 4 enfants, 370€ de paje et quelques 1017€ de cmg. Mais j'ai encore 3 enfants qui ont moins de 3 ans (le deuxième aura 3 ans à Noël, je pense que la paje changera à ce moment-là...)
Nous on a en tout et pour tout 230€ d'allocs familiales et 170€ de paje, sachant qu'on emploie une garde à domicile à temps plein...
Moi étant en libérale et endettée je ne pouvais arrêter de bosser, mon conjoint a tenu à rebosser car il ne supporte pas d'être "père au foyer"
MrsB:
Comme promis je viens faire un retour car ça fait maintenant 1 mois et demi que j'ai ma super nanny à la maison...
Globalement que du positif....
En vrac:
Étant donné que nous passons par agence elle est tres pro ( par ex porte un masque en cas de rhume, a lavé tous les doudous des enfants, fait des exercices avec les grands comme des jeux de cartes pour apprendre les chiffres, etc)
Elle veut faire des heures donc en cas de retard ( arrivé une seule fois) elle est presque contente...
Mon mari avait plein de cp et rtt à poser .. Et comme ma nounou c'est considéré " service à la personne" on ne paie que ce qu'on " consomme"... Ça fait donc plusieurs semaines sans nounou à ne pas payer.... ( contrairement au CDI de l'ass mat, où en plus nous ne choisissons pas nos dates de vacances ::))
Elle nous fait aussi des soirées.. Avec mon mari nous en profitons pour se retrouver et sans stress ca elle connaît les enfants et vice versa.. Pas de mauvaise surprise de baby-sitter....
Bref... Cette organisation me convient à 100%.. À se demander où est le piège ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente