30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:48:07
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 239030 fois)
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3330 le: 03 Octobre 2015 à 12:40:04 »

Summers, tu es resplendissante !

Miharu, j'espère que c'est bénin et su tu vas vite être soulagée. Tiens-nous au courant.

Laurianne, ta BM est soit vraiment maladroite, soit elle ne se rend pas compte de ce qu'elle dit...
Ton Chéri se retrouve au milieu de tout cela est c'est difficile pour lui de "choisir" entre sa mère et sa femme. Il ne veut blesser ni l'une ni l'autre.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3331 le: 03 Octobre 2015 à 13:06:42 »

Lauriane tu es à fleur de peau donc ce que dit ta BM te touche alors que ça pourrait te passer au dessus. Ton chéri  n'a malheureusement pas l'air de pouvoir parler à ta place en expliquant bien les choses du coup si j'étais toi je prendrais un papier et un stylo, et je lui écrirais, en lui disant ce que tu ressens, que c'est difficile pour toi d'entendre certaines choses dans ton  état même si tu sais qu'elle n'a pas de mauvaises intentions. Etc... enfin c'est une piste, parce qu'il faut pas que tu te fasses pourrir la vie comme ça,  c'est pas le moment! Courage  Bisou
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3332 le: 03 Octobre 2015 à 13:10:13 »

Farfalla c'est effectivement une bonne idée de voir s'il peut dormir une nuit ou deux par ci par la avec nous (mais pas plus je pense parce que je ne veux pas que ma grande se sente seule ou inquiète )

Bon Miharu on attend de tes nouvelles hein pour cette histoire de fièvre.  Bisou

Laurianne effectivement des BM comme ça  on a parfois envi de leur mettre un croche pied juste devant les escaliers "mais ooooooohhh que s'est -il passé  Roulement des yeux"... sauf qu'on aurait tout de suite l'air coupable   surtout pour le chéri.
C'est sur qu'il ne veut pas vous blesser mais êtes vous suffisamment proche ta BM et toi pour que tu lui dises clairement qu'il y a des choses qu'elle fait et que tu ne supportes pas,  qui te stresse et qui te font mal vivre ta grossesse? Parce que si lui ne veut pas le dire par peur de la blesser peut être que toi tu peux. Il faut en tous cas mettre ton chéri au courant que des situations comme ça peuvent mettre en péril un couple quand l'une des BM est trop intrusive... un couple c'est à deux.  Et ni les amis ni les parents ou beaux-parents ne doivent créer des conflits entre vous   donc le mieux c'est qu'il en parle ou que tu le fasse. Voir tous les temps pour tempérer les choses pour qu'elle se rende compte que vous vous soutenez et que ce n'est pas juste toi ou juste lui.

Maaryy effectivement le recul doit permettre de mieux accepter cette situation. Oui "voie haute" j'ai vu ça  quelque part et je trouve que c'est une belle manière de dédramatiser l'accouchement par césarienne pour toutes celles qui regrettent de "ne pas avoir accouché "...
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3333 le: 03 Octobre 2015 à 14:00:38 »

Ma SF est passé ce midi. Les bébés vont très bien au monito, moi par contre ma tension est montée (15,5/11), la bandelette urinaire a montré des protéines dans les urines, et j'ai toujours des vomissements (mais plus de fièvre);
Je passe donc faire un tour  la maternité pour faire un bilan.

Je vous tiens au courant !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3334 le: 03 Octobre 2015 à 14:02:55 »

Mince ! Courage ma belle !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3335 le: 03 Octobre 2015 à 14:53:16 »

Laurianne je voulais dire tous les deux et non pas tous les temps 

Miharu ah effectivement ce n'est pas cool! Un petit tour à la maternité s'impose.  On attend de tes nouvelles  Bisou
Journalisée

Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3336 le: 03 Octobre 2015 à 16:25:13 »

Salut les filles! Un petit coucou rapide car mes parents sont la pour m'aider aux derniers préparatifs...... Et oui, les choses s'accélèrent de mon côté :-)

J'ai vu mon gynécologue et fait l'écho cette semaine. Tout va bien, la VB est toujours possible, j1 en céphalique et j2 en transverse mais il a mis sa tête de l'autre côté!!! les loulous pèsent 2,350 et 2,550 kg a 36sa+2.

Lundi matin mon dossier passe au staff et ils me donneront la date de programmation de l'accouchement. Je devrais aussi passer un scanner du bassin. A priori il devrait être programmé entre le 10 et le 15 oct.....enfin si ça arrive pas avant, car j'ai bcp de contractions depuis l.arret de la chronadalate et des piqures.

Courage les filles, je pense svt a vous.  Sourire
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3337 le: 03 Octobre 2015 à 16:56:58 »

Miharu; tiens nous au courant!! Bisou

Manureva: super si t'as de l'aide utile.. C'est du stress en moins!! Clin d'oeil

Demain côté j'avais bien fait d'accepter le devis en or car ils ont déjà bossé comme des ouf depuis 1 semaine: dépose ancien carrelage, défaire une partie de la chape qui "n'était pas bonne", en recouler une autre, ragréage du reste après avoir comblée des fissures dans la chape initiale, bref....
C'était un gros chantier...
Et cet aprem on commence les cartons 
Je déteste mais heureusement zhom semble motivé..

Dans 8 jours on sera dans la maison.. Je vais alors pouvoir préparer les affaires du bébé, sa petite chambre, et la valise
 Roulement des yeux hé oui a 35sa rien n'est fait ...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3338 le: 03 Octobre 2015 à 17:35:03 »

Laurianne franchement ta BM abuse. Soit elle ne s'en rend pas compte (y'a des gens pour qui tout est permis), soit elle fait partie de ces gens qui osent tout et vu qu'ils ont l'air très assurés personne ne leur dit rien.
Je pense que laisser la situation en statut quo peut être très nuisible à long terme. Une naissance dans la famille c'est un bouleversement et autant mettre les choses au clair dès le départ pour poser des bases saines pour la suite. Ce n'est pas le moment de provoquer une grosse dispute surtout dans ton état, mais après la naissance et les émotions passées il ne faudra pas hésiter à dire clairement ce que tu ressens. Je pense que ca peut se faire sans crier ou chercher la méchanceté.

MrsB avec un singleton tu vas aller au moins jusqu'à 40 Sa hein  Clin d'oeil.

Miharu tiens nous au courant de la suite  Bisou. J'espère que tout se passera bien.

Maary merci pour ces infos !
Pour ma part j'ai de la chance, mon gynéco considère la césa comme un véritable accouchement. Donc le papa sera avec moi et normalement je serai avec lui et les bébés dans la salle de réveil.

J'ai été acheter les bas de contention demandés pour la césa. Ils n'avaient pas ma taille à la pharmacie de quartier tellement j'ai gonflé. Se sentir comme une grosse vache ... ca c'est fait ! Soit disant j'étais tellement grosse qu'on devait me faire du sur mesure ...
Je suis allée après dans une boutique de matériel médical et là oh miracle ils ont ma taille. Le soucis c'est que ma jambe droite a 5 cm de tour de plus que ma jambe gauche. Et mes chevilles sont dans une taille et mes cuisses dans une autre. Bref, mes jambes c'est Quasimodo.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3339 le: 03 Octobre 2015 à 18:10:06 »

Je reviens de la maternité !

PDS OK, tension un peu plus basse mais toujours pas terrible (14/10) et urines toujours mauvaises. Le risque de pré-éclampsie est donc toujours là !

Je dois refaire demain une analyse sur 24 heures des urines, puis RDV lundi matin à la maternité.
Si les résultats sont toujours mauvais, je serai déclenchée plus tôt que prévu, avant 38 SA (donc la semaine prochaine, quoi).

Voilà pour moi !
En attendant, j'ai simplement du paracétamol si fièvre, et un sirop pour la toux pour éviter les vomissements et contractions que provoquent mes quintes de toux !
Et je dois foncer à la mater' si j'ai ds maux de tête qui ne passent pas, des gonflements, des bourdonnements d'oreilles, etc.
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3340 le: 03 Octobre 2015 à 19:02:59 »

Mince Miharu ! Je n'avais pas osé en parler tout à l'heure 
N'hésite pas à y retourner au moindre signe. Le bon côté de la chose c'est que tu n'es plus dans la zone à risques pour les petits.

Lananoute, tu n'avais pas eu des bas de contention avant Huh? Au vu de ce que tu dis de tes jambes, ça me paraît ahurissant ! Ça t'aurais pourtant soulagée au moins un peu. Tu avais une prescription au moins ? Tu devrais reperdre cette rétention d'eau après la césarienne, quand tu pourras Rebouger.

Mrs B, courage pour les cartons ! Ce n'est pas le plus sympa, en effet, même si ça permet de faire du tri.
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3341 le: 03 Octobre 2015 à 19:04:44 »

Manureva, profite bien de tes parents, c'est sympa d'avoir de l'aide comme ça.
On tient le bon bout 
Journalisée

Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3342 le: 03 Octobre 2015 à 19:27:08 »

Manureva contente que tout se passe bien pour toi alors  Clin d'oeil profites bien de tes parents surtout si vous vous entendez bien !

Lalanoute en effet ça doit être un peu vexant mais ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas toutes égales face à la rétention d'eau et ça se perd très rapidement après l'accouchement (1 semaine pour ma part )
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3343 le: 03 Octobre 2015 à 20:51:16 »

Miharu merci pour les nouvelles. J espère que tu vas vite aller mieux   Bisou

Des  Bisou à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3344 le: 03 Octobre 2015 à 21:06:58 »

Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: