04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:14:41
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 241714 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 02 Août 2015 à 18:04:20 »

Ah bah mince makkelie..
Surtout que je te comprends.. Je déteste skype .. Ça fait un peu théâtre et Ca me fatigue...

Pour ce qui est de la transparence .. On a toutes des phases ou on ressent Ca.. Moi c.est au boulot: le premier truc que Ca evoque aux gens c'est que du coup je vais être en arrêt.... Roulement des yeux
Le bébé et comment je me sens ils s'en fichent..

Mais j'avoue que Ca doit être plus blessant quand Ca vient des proches.. Pleurs

Par contre nous sommes là si tu veux vider ton sac!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 02 Août 2015 à 18:07:06 »

Je compatis Makellie, même si je n'ai pas d'enfants ...

Moi, j'en ai marre que tout le monde ne me voit "que" comme une femme enceinte ! J'ai parfois l'impression d'être juste un utérus sur pattes. Quoi que je dise ou fasse, il faut toujours que quelqu'un ramène ça à ma grossesse. J'ai une vie aussi, et d'autres projets en cours dont une expatriation, c'est pas rien quand même !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 03 Août 2015 à 11:37:47 »

Je vous rejoins la dessus les filles, j'ai l'impression que je n'existe plus.
On ne me demande plus comment je vais mais uniquement comment vont les garçons, comment se passe la grossesse. J'ai l'impression qu'après l'accouchement on me verra uniquement comme une maman et plus comme une "personne entière".

Dès que je parle du fait que mon travail me manque et/ou des gros dossiers en cours que je suis à distance, des travaux que je voudrais faire dans notre nouvelle maison etc, soit on me dit "ah mais c'est pas important, tu verras ca plus tard, concentres toi sur ta grossesse ... "

Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1578 le: 03 Août 2015 à 12:15:11 »

Coucou les filles,
Je vois que tout le monde n'a pas le moral ce matin, c'est clair qu desfois on a l'impression d'être juste des poules qui couvent et on nous oublient un peu que l'on est un être à part entière comme dis MrsB ce sont des phases ou l'on ressent ça certains jours plus que d'autres!
MrsB je te rassure moi au travail c'est la première choses qui ont préoccuper mes supérieurs quand est ce que je vais être arrêter et comment elles allait faire pour les vacances d'été un peu vexant mais de la part de ma grande patronne absolument pas étonnant --' Après elle a trop rien dis vu que cetais une grossesses gemellaire et qu'en plus d'autres filles qui attendait un singleton se sont arrêter bien avant moi sans raisons particulière donc bon..
Makellie je comprend que de la part de ta soeur se soit encore plus blessant 😕😕
Après j'avoue ne pas avoir trop de soucis de ce côtés on me demande presque trop souvent si je vais bien et tout et tout ^^
Pour les projets type maison boulot etc Lalanoute dire que c'est pas important c'est un comble ^^ autant le travail il est vrai que tu pourra voir après la grossesse mais je comprends le manque mais la maison c'est un super projet auquel on aimerait participer vu que c'est la que tu vas construire ta petite famille moi rien que de savoir quau déménagement je vais faire la potiche à tenir les porte et encore sa me rend folle😲😲😲
Enfin sinon mon chéri a rattacher le boulot ce matin avec ces collègue qu'il ne supporte pas j'espère qu'il va pas encore s'agacer et se recouper 😕l'avantage qu'il soit au boulot c'est que je suis au calme et tranquille mdr c'est un vrai pile électrique qui aime embêter tout le monde en tant normale je le supporte mais la avec la fatigue sa me fais vite perdre patience 😅
Sinon hier soir il me sort tu te rend compte dans deux mois on va être papa et maman ça y est il a tilté 😀
Aujourd'hui je suis à 27sa je me rapproche du 1er pallier des 28sa 😀😀😀😀😀
Question du jour vous comptez allaiter ou donner le biberon ? Moi perso l'allaitement je suis pas du tout partante pourtant mon chéri préférerais que je donne au moins mon lait (hors de question que je tire mon lait tel une vache 😨😨😨)
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 03 Août 2015 à 12:55:07 »

Question du jour vous comptez allaiter ou donner le biberon ? Moi perso l'allaitement je suis pas du tout partante pourtant mon chéri préférerais que je donne au moins mon lait (hors de question que je tire mon lait tel une vache 😨😨😨)

J'aurais voulu allaiter si j'en avais eu qu'un seul, mais là avec deux, je doute que je tienne le coup niveau fatigue ! Je suis migraineuse, donc besoin de repos. Les médicaments contre la migraine ne sont pas compatibles avec l'allaitement.

Donc avec chéri on part sur du mixte, en gros allaitement et biberon avec une tétine spéciale de temps en temps. On alterne pour que les bébés restent habitués aux deux méthodes, comme ça mon homme peut prendre le relais quand je suis fatiguée. C'est sur conseil de ma sage-femme !
Journalisée

pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 03 Août 2015 à 13:08:10 »

Coucou les filles, allez faut retrouver le moral!
Muguette profite bien de tes vacances,  on va se tenir sages au mois d'août !
MrsB trop bien le week-end Spa! La chance!
Lauriane pour l'allaitement c'est totalement personnel, chaque femme doit faire comme elle le sent, et pas sous la pression des autres, même de l'entourage proche. Personnellement ça me semble naturel, donc j'essaierai. Après si c'est trop dur ou ingérable je n'insisterai pas.
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 03 Août 2015 à 13:22:18 »

Au fait bienvenues aux nouvelles!  Souriant
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 03 Août 2015 à 13:29:42 »

J'ai allaité les garcons en exclu pdt 2 mois.. C'était très pratique!!
( avec qu bobs avec mon lait)

La je compte bien allaiter de nouveau.. Mais effectivement le plus important est de ne pas se frustrer...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1583 le: 03 Août 2015 à 15:05:29 »

coucou Sourire

Bonnes vacances Marraine, profitez bien du soleil !
MrsB, ca donne envie ton ptit week end détente  Clin d'oeil Clin d'oeil ça me ferait le plus grand bien !

Bon courage pour le test DG pour celles qui ne l'ont pas fait, et pour les autres, une bonne chose de faite !!! Souriant

Bah alors qu'est ce qui vous arrive les filles ?? pas le moral ??
A travers vos bébés, les gens aussi prennent des nouvelles de vous, mais pour l'instant effectivement vous n'êtes pas au cœur des préoccupations !! en plus ce sont des jumeaux alors c'est encore plus curieux  Clin d'oeil Clin d'oeil
Sinon, ça va coté fatigue, forme, nuit ..  Huh? parce que moi avec un seul dans le bidou je suis morte, naze, rincée !! bien plus que la première fois
je me demande même si je vais tenir pour mon dernier mois de boulot  Roulement des yeux

pour l'allaitement, effectivement c'est très personnel comme choix et on peut avoir des opinions qui divergent Sourire
moi aussi je vais retenter l’expérience de l'allaitement, comme MrsB, 2 mois pour les ptits loulous en exclusif.
Mais je sais que ce ne sera pas un allaitement longue durée ... j'ai trop besoin de liberté et je n'ai pas trop envie de tirer mon lait  Clin d'oeil

y'a des nouvelles ? j'ai même pas vu  Huh?
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 03 Août 2015 à 18:36:28 »

Je viens avec de bonnes nouvelles pour mon DG  .  Mon test de glycémie à jeun est super et celui après le repas aussi. Ca me donne confiance pour le HGPO. Pas de sucres ni d'albumine dans les urines. Ouf !!

Pour ce qui est de l'allaitement j'avais déjà pris ma décision de longue date: ce sera biberon exclusivement. Franchement j'admire celles qui ont le courage de se lancer dans l'aventure, mais ce n'est clairement pas pour moi. C'est extrêmement fatiguant et très contraignant et je n'ai pas les nerfs pour ça.  Comme Laurianne je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de tirer mon lait (hors cas de la prématurité bien sur).
J'ai trouvé une SF pour les cours de préparation qui ne met pas la pression (dans un sens comme dans l'autre) et c'est super agréable.
Comme Miharu je suis migraineuse, et j'ai peur de l'effet rebond avec la fin des hormones de la grossesse.

Petiteprune j'espère que ta fatigue va aller mieux. Peut être l'effet de la chaleur aussi.

J'en suis à 25 SA+5 et j'ai tellement hâte de passer cette fichue barre des 28 SA.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 03 Août 2015 à 18:46:41 »

C'est vrai que ça doit être pénible de ne pas se sentir considérée en tant que personne, mais seulement en tant que mère...

Pour ma part, je compte essayer d'allaiter. D'ailleurs pour les filles qui sont passées par là avec des jumeaux, si vous avez des conseils, je suis preneuse ^^
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 03 Août 2015 à 19:32:20 »

Bah alors qu'est ce qui vous arrive les filles ?? pas le moral ??
A travers vos bébés, les gens aussi prennent des nouvelles de vous, mais pour l'instant effectivement vous n'êtes pas au cœur des préoccupations !! en plus ce sont des jumeaux alors c'est encore plus curieux  Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est pas vraiment une baisse de moral, plutôt de l'énervement quand le cas se présente ! Tire la langue

Par exemple - j'en ai beaucoup parlé récemment - j'ai fait mes vœux pour une mutation à l'étranger, et quand j'en parle à certaines personnes, les réactions c'est juste "ah bon, vous partez quand même malgré les bébés ?" avec un regard étonné.
Ça m'énerve parce que les gens savent très bien que j'ai fait des études pour ça tout en travaillant à l'usine à côté pour financer mes années de fac, que j'ai bossé à fond pour avoir mon concours ensuite, et que je me démène dans mon emploi pour obtenir une bonne mutation. Et ensuite, c'est comme si j'allais oublier le rêve de ma vie parce que je vais avoir des enfants ?!
Du coup, comme je suis du genre sarcastique, je réponds à ces personnes que deux bébés, ça rentre dans une valise ! Tire la langue

Ou encore récemment, j'avais mis un message sur Facebook par rapport à mes insomnies, et une cousine m'a répondu "c'est pour t'entrainer pour les nuits blanches quand les bébés seront là" ... Bah franchement, ça m'a gonflé, pour moi c'est vraiment pas drôle parce que je souffre d'insomnies et de migraines depuis l'adolescence ! Alors, sarcastique comme toujours, je lui ai demandé si elle considère le fait de prendre depuis 10 ans des médicaments qui agissent sur le cerveau comme un "bon entrainement".

Bref, j'arrête de raconter ma vie !
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 03 Août 2015 à 19:37:39 »

C'est comme quand tu annonces que t es enceinte.
- ah, tu attends un enfant ?
- Non, des singes....

Parfois les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent...
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 03 Août 2015 à 19:42:51 »

J'A-DO-RE !!

Dans le genre con aussi, t'as les gens qui répondent "moi, je pourrais pas" quand tu leur dis que t'attends des jumeaux ... Comme si on avait eu le choix ! Roulement des yeux
Journalisée

M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1589 le: 03 Août 2015 à 19:47:08 »

Et encore,  les enfants ne sont pas nés. ..

Allez un peu voir le fil des RALC pour rire... ou pleurer selon les cas  Tire la langue

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39466.0
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: