13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 07:49:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mais qu'est ce qui leur arrive ??  (Lu 1335 fois)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Août 2008 à 09:34:26 »

Bonjour,

Mes jumeaux de 2 mois, habituellement plutôt "zen"  sont totalement déchainés depuis hier, ils pleurent, gigotent, n'arrivent pas à dormir (hormis la nuit).
Qu'est ce qui leur arrive ?

J'ai 2 pistes, vous me donnerez votre avis :
- depuis hier, il y a un vent terrible..peut être que ça joue ?
- ils ont été vaccinés mardi dernier (une injection pour 6 "maladies" comme la coqueluche, polio..etc... ainsi qu'un vaccin pour le rotovirus ) ; el pédiatre nous avait prévenu d'éventuels effets secondaires, mais je pensais que c'était pour le jour du vaccin et le lendemain..pas une semaine après !

Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, je viens de voir que l'un des jumeaux  a une oreille très très sale, avec plein de résidus jaunes ; il n'a pas l'air d'en souffrir, mais je me demandais d'où cela pouvait venir ?

Merci ancore pour votre aide !

So
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1 le: 04 Août 2008 à 09:36:23 »

La chaleur peut être?

En tout cas les vaccins apres 6 jours ca m'étonnerait, les miens pour leurs vaccins avaient plutot été ko.

Pour les oreilles idem, j'en avais parlé au pédiatre qui m'a répondu c'est normal, il faut juste nettoyé ce qui déborde sans chercher à aller dans le conduit risque de bouchon. Moi j'ai acheté des gros cotons tiges pour bébé et nettoye juste l'entrée de leur petites n'oreilles
« Dernière édition: 04 Août 2008 à 09:38:29 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Août 2008 à 09:41:43 »

Salut Twinnies,

La chaleur, ça m'étonnerait un peu : vivant en Malaisie, où il fait à peu près 30° toute l'année, l'appartement est climatisé et il y fait 23° ; pas trop chaud, si ? Et surtout, c'est la même température depuis leur naissance donc il serait bizarre que soudain, cela leur pose problème ?

Je viens de lire ton message en réponse à mon autre fil : donc tu donnais à tes bébés un biberon d'eau lorsqu'ils se réveillaient la nuit, et ça leur a passé l'envie de manger la nuit ?? Génial, j'ai bien envie de tenter le coup aussi ! peut tu me rpéciser la quantité d'eau que tu leur donnais ?

Merci !
Journalisée
Carine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Août 2008 à 09:43:06 »

Coucou,

Mes jujus ont 2 mois aussi et ils ont été vaccinés vendredi. Ils ont été ronchons vendredi et samedi et hier ils ont dormis presque toute la journée... Huh?
Aujourd'hui grosse crise de larme d'Ulysse après son bib du matin, j'espère que ça ne saura pas comme ça toute la journée...
Je pense aussi que c'est plutot à cause de la chaleur.
Pour l'eau ou la tisane, mon pédiatre me conseille environ 100ml par jour.

Pour les oreilles, pareil ici et ça ne sent pas toujours très bon. Idem que Twinnies, nettoyer l'oreille au coton-tige (sans enfoncer!) après le bain.
Bon courage, je suis dans le même bateau  Clin d'oeil
Journalisée

Morgane (12/10/02), Ulysse et Achille (02/06/08)
Wendy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Août 2008 à 09:47:43 »

Coucou
la tempete, l'orage et la chaleur jouent énormément sur le systeme de nos bibous
du coup, il est possible que pdt les journées de grand vent ils soient trop énergique a notre gout, voir déchainés.
les vaccins souvent c'est tout ou rien, soit ils sont grognons, et parfois c'est accompagné de fievre, soit il n'y a aucun changement.
allez, ca va passer.
bisou¤¤¤
Journalisée

Maman de Beverly et Kimberlay, princesses de 3 ans 02 aout 2005
et de Dyane, petite fée de 5 mois 04 mars 2008
blog de la famille sur la mapemonde (www) et le mot de passe en message privé ! Mise A Jour le 02/08/08
Wendy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Août 2008 à 09:53:42 »

ah oui, j'ai oublier,
un bébé, la nuit, il ne se réveil pas forcément parce qu'il a fait, mais pratiquement toujours parce qu'il a fini son cycle de sommeil. alors bien que pour nous, c'est difficile, essai de les prendre avec nous, les changer, chantonner, et les recoucher. tu verras bien s'ils réclament ou non. ca ne sert a rien de tromper leur estomac avec de l'eau plutot que du lait ca les réveillera plus rapidement si la faim les tenailles car l'eau se digere plus rapidement.
enfin, si un nourrisson se réveille la nuit, c'est plus rassurant. en effet, plus un cycle est long, plus la mort subite du nourrisson peut survenir.
bien que je déteste me lever la nuit, j'avoue que ma dernière ne fait tjs pas ses nuits, et que jusque la, ca ne me dérange plus maintenant que je sais ca. dernièrement, plutot que de la mettre au sein a son reveil, je l'allonge dans notre lit, et je lui caresse le visage. soit elle réclame, soit elle se rendors et je la recouche dans son lit.
bisou¤¤¤
Journalisée

Maman de Beverly et Kimberlay, princesses de 3 ans 02 aout 2005
et de Dyane, petite fée de 5 mois 04 mars 2008
blog de la famille sur la mapemonde (www) et le mot de passe en message privé ! Mise A Jour le 02/08/08
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Août 2008 à 17:00:20 »

Pour les oreilles surveille quand meme, ma puce avait la meme chose, je netoiyai le surplus, et finalement apres visite chez le pediatre elle m'a dit que c'etait une otite externe. (et pareil, aucune pleures)  on vien de finir le traitement, et ses petites oreilles sont nikel maintenant !

Elle m'a dit de toujours surveiller la quantité qui ressore, si trop grosse quantité ou mauvaise odeur, il vaut px etre mieux consulter.
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Août 2008 à 06:21:57 »

Effectivement, j'ai finalement emmené mon bébé chez le pédiatre car le lendemain, son oreille, que j'avais bien nettoyée,  était à nouveau très très sale.
A priori, il s'agit d'une infection et non d'une otite et on lui a prescrit une semaine d'antibiotiques + des anti-douleur.
Ceci explique surement pourquoi le pauvre était agité depuis 2 jours : il souffrait (quant à son frère, le mystère reste entier, mais il a tendance à être naturellement plus "agité" !)

Merci pour vos conseils,

So
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Août 2008 à 22:25:38 »

Ceci explique surement pourquoi le pauvre était agité depuis 2 jours : il souffrait (quant à son frère, le mystère reste entier, mais il a tendance à être naturellement plus "agité" !)

L'énervement d'un bb est très "contagieux" pour un autre bb, à plus forte raison à mon avis pour des jumeaux ; il a du sentir que ça n'allait pas pour son frère !

Et tant mieux si ton petit est soigné, ça va aller mieux !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: