mots et expression d'ici et d'ailleurs, dialectes en tout genre!!!!

<< < (72/73) > >>

MarieMTP:
je suis pas alsacienne mais moi aussi je dit "tu viens avec" ou "tu joues avec" et du coup certaines personnes attendent la fin de la phrase.

le "de partout" ça se dit chez moi, à montpellier. c comme le "de suite" au lieu de "tout de suite".

Laety 89:
le "de partout", je le dis aussi, mais ça ne me paraît pas être tout à fait dans le même sens que celui évoqué par Edeltraut...

"de suite": je dis ça aussi... et pourtant je suis loin d'être du même coin que toi, Marie ;D

MarieMTP:
il parait que "de suite" est aussi français que "tout de suite". mais quand c dit "avé l'acceng!" ça fait vraiment piche!

Laety 89:
à mais je sais même plus l'avoir "l'acceng"... fait trop longtemps que je ne suis pas redescendue... même si c'était à qqs kms plus à l'est que chez toi... (ma GM habitait au pays des melons* ;) et j'ai encore de la famille (grand-tante, cousins...) et des amis là bas...)

MarieMTP:
mes parents habitent pas loin de cavaillon dc si tu redescends voir ta famille, fais moi signe, ça me ferait plaisir de te rencontrer.

mais ce satané acceng, je suis contente de pas l'avoir car celui d'ici est bcp moins beau que le vrai accent marseillais quand il est pas trop forcé, genre comme dans les films de pagnol.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente