Bonsoir Bébou !
Mes filles ont 2 ans et n'ont jamais eu de parc

J'ai toujours préféré les laisser gambader et leur faire comprendre qu'il y a des endroits où il ne faut pas aller ... Des choses qu'il ne faut pas toucher ...Il n'y a que la cuisine qui est fermée par une barrière, c'est vraiment une pièce que je trouve trop dangereuse et que je préfère laisser hors de portée.
C'est énergivore de répéter sans cesse, de toujours les avoir à l’œil, effectivement, mais elles ont vite compris, elles n'ont jamais vidé les placards à leur hauteur, jamais elles n'ont approché le poêle de trop près ... Bref, jamais de grosse bêtise ! Bon, une fois elles ont repeint le carrelage du salon, et régulièrement quand je les lâche des yeux elles me retournent le salon et éparpillent tous leurs jeux

Après, c'est inutile de jouer avec le feu, et effectivement si tu dois les lâcher des yeux, mieux vaut qu'ils soient en sécurité dans le parc ! Comme le dis Azerty, c'est l'abus qui est à éviter, tu ne nuiras pas à leur développement en les laissant un peu dans le parc, au contraire, tu les protègeras des dangers lorsque tu ne peux pas les surveiller

Écoutes toi ... Tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour tes enfants !