♥ Le Carnaval des Valentins et Valentines (février) 2015 ♥
AmandineFlavie:
Citation de: nounann le 17 Juillet 2015 à 02:09:45
Les couches lavables,il me semble que c'était Milie d'ailleurs ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu.
Je pensais justement lui envoyer un petit texto pour avoir des nouvelles, ainsi qu'à Maccaron, Hachiko, Edel et Lilys. Ce sont les seules févriettes dont j'ai le numéro.
Je vous tiens au courant !
:-*
milie67:
Et hop, me voilà suite au sms d'Amandine
Bon alors il y a beaucoup de choses à raconter de mon côté, je vous ai lues un peu rapide donc ne m'en voulez pas car je m'y perds je vais déjà vous faire un topo sur notre "cas"...
J'ai dû arrêter de poster aux alentours de leurs 3 mois et depuis ce moment là, en fait, les nuits sont devenues hyper dures.
Léopoldine a commencé à se re réveiller fréquemment, puis a enchaîné 3 otites (donc 2 traitements antibio, urgence, 39,5 de fièvre, etc). Réveils pour faire la java, elle n'arrêtait pas de causer pendant 1H30 en plein milieu de la nuit... donc à tour de rôle on la prenait pour aller dormir dans le salon et la rendormir dans son transat.
Avec les chaleurs elle ne fait que se réveiller pour boire (elle peut siffler 300ML de flotte dans la nuit je ne vous parle même pas des couches), les réveils étant toujours fréquents on fait chambre à part avec le papa, un gère Léopoldine et l'autre Adèle dans une chambre différente comme ça on ne se réveille pas mutuellement et Adèle n'a qu'un seul réveil bib par nuit. La vie de couple en prend un coup, heureusement on est un couple solide.
Depuis 1 semaine Léopoldine réclame à manger 3X par nuit......... pic de croissance ? ça fait quand même 1 semaine quoi... Bref ça fait presque 3 mois que Léo se réveille 2, 3 voire plus si soif par nuit et c'est épuisant. Je pense commencer à diversifier (normalement je ne commence que lorsqu'elles tiennent bien assises car nous pratiquons la DME) mais là je vais essayer de caler Léo car je ne vois que cette solution pour mieux dormir.
Voilà pour le "négatif".... le positif maintenant !
Ce sont des amours, elles sont bien calées pour les siestes en journée, parfois un peu reloues à endormir mais ça va globalement, en journée Léo dort bien et Adèle aussi. Elles se retournent, rigolent aux éclats pour un rien, attrapent les objets, Léo les jette même quand elle en a marre. Elles commencent à jouer ensemble, se parlent, s'attrapent, c'est trop drôle.
Elles se mettent à 4 partent et adorent être tenues debout, le pédiatre me dit qu'elles sont super toniques, que c'est assez incroyable (ma première était aussi très moteur). Léo est toujours plus capricieuse qu'Adèle, elle demande plus d'attention, de câlin, Adé est déjà assez indépendante et adooooore son père (quand elle le regarde on dirait qu'elle voit un dieu c'est adorable).
La première nounou qu'on avait trouvé ne convenait pas, moi je n'aimais pas du tout, elle était loin, me smsait pour savoir comment gérer Léo, ne comprenait pas mes filles, bref, on en a trouvé une autre, super mais elle arrête pour des raisons perso. On refait une adaptation chez nounou n°3 lundi... elle a l'air très bien ceci dit donc croisons les doigts. J'ai un peu honte mais avec nounou 1 on était à 1j/semaine, avec nounou 2, 3J/semaine et là avec nounou 3 on va passer à 4 jours parce qu'on en peut plus, il faut qu'on se repose la journée parce que nos nuits sont juste horribles. J'ai besoin de retrouver mon mari, de faire des choses "comme avant" sinon je vais péter une pile. Si seulement Léo pouvait dormir on pourrait profiter des journées avec elles mais là c'est très (trop !) dur ! Je reprends le boulot fin août et j'appréhende si les nuits sont toujours les mêmes.
à part ça ce sont des amours qui font des câlins des bisous des sourires dès qu'elles nous voient, c'est très valorisant d'être leur maman, je les aime d'amour mais punaise... QUE C'EST DUR !!!
Je vous embrasse toutes bien fort et je vais être présente davantage car ça me manque d'échanger avec vous car on se comprend !
AmandineFlavie:
Très contente d'avoir de tes nouvelles Milie ! Je ne connaissais pas du tout la DME, je viens de regarder un peu sur différents sites et même une vidéo d'un petit bout de 7 mois. C'est très intéressant ! Je regarderai mieux plus tard. Pour tes nuits, wahouu ça a l'air dûr :-\ J'espère que la diversification aidera Léo à dormir et vous à retrouver une vie plus "normale". Je te souhaite bon courage en tout cas.
Citation de: milie67 le 17 Juillet 2015 à 10:18:03
Adé est déjà assez indépendante et adooooore son père (quand elle le regarde on dirait qu'elle voit un dieu c'est adorable).
Trop chou ! Ma fille aussi adore son père aussi :D
J'ai eu des nouvelles par texto d'Edel, Hachikô et de Maccaron. Je vous fais des copiés/collés ce soir après le pédiatre.
baloo.11:
super d'avoir de tes nouvelles Milie, c sur pas simple en ce moment. ce n'est pas simple quand on ne dort pas. Moi c la journée qu'ils ne dorment pas en même temps, c moins grave que la nuit.
J'avais voulu faire la DME pour ma grande et j'avais 2 inquiétudes, que se soit la carnage après chaque repas, mais surtout qu'elle avale un trop gros bout. Il faut dire que j'ai laissé tombé avant de me renseigner plus.
Ca m'intéresse si tu commences bientôt, moi je commence la diversification dans 15jours (date limite conseillée par ma pédiatre) d'ici là je vais regarder la DME.
Amandine, j'avais justement repris le tableau récap pour voir toutes celles que nous n'avons plus de news. C sur on a moins le temps qu'en baleine sur le canapé :)
il faut que je regarde pour mettre une image, si vous avez le mode d'emploi rapidement ca m'arrangerait
merci
Nathalie66:
super Milie, contente de te lire et je compatis pour les nuits, déjà que moi il se réveille une à 2 fois alors plus je comprend. Pour nounou, tu n'as pas à te justifier c'est important que tu prennes du temps pour toi et ton mari.
La DME je ne connaissais pas, je trouve ça intéressant mais je suis un peu peureuse sur le fait de donner des morceaux à bébé si jeune. Mais pourquoi pas.
Moi je reprend le 24 aout (le lendemain de mon anniv) mais ça me parait encore bien loin.
Demain c'est le grand jour du déménagement et j'aurai l'i pad donc je pourrai maintenir la connexion.
Pour internet à la maison, je vais juste après les appeler car ils n'ont pas coupé la ligne encore donc on se doute que là bas nous ne l'aurons pas encore. On a toujours eu des soucis avec Oran** à chaque déménagement, celui ci n'a pas l'air bien différent, pourtant on leur a dit qu'on voulait que ce soit dispo en arrivant quitte à couper avant ici mais ils n'en font qu'à leur tête pfff
Aller je vous laisse il reste encore des choses à finir de ranger.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente