un lavage de nez efficace

(1/2) > >>

gaellejoey:
mes filles sont souvent enrhumées nez qui coule et ça dégénère en bronchite, mal de gorge...
comment faire un lavage de nez efficace?

si vous avez des idées, je suis preneuse aussi !

P'tite Lilli:
Elles ont quel âge?
Je suis adepte du Physi*mer ou équivalent. Même encore maintenant.
Plus petits, le jet doux permettait aux sécrétions d'être décollées et dégluties.
Maintenant, ils savent se moucher ensuite  ;D

Ju350:
Chez moi quand gros rhume, j'utilise en complément le mouche bébés pour les filles avec du prori**** (trois fois par jours). Pour le grand qui sait se moucher (si on lui tient le mouchoir) c'est le même produit que ses sœurs plus mouchoirs.

krick1977:
Ici bébés , jappliquait une méthode barbare mais efficace, approse par un kiné: bb allongé tete tournee de un coté, un dosette de serum phy dans la narine superieure ( lautre etant coté table a langer) et des que le sérum est envoyé dans la narine tu pa bouche et ferme la bouche de petit , il n'a d'autre choix pour respirer que de le faire par la narine restant libre....et miracle, toute la morvounette sort avec...
Ca dure 30 seconde et cest efficace...mais faut oser...

*sg*:
Citation de: krick1977 le 27 Février 2015 à 22:11:20

Ici bébés , jappliquait une méthode barbare mais efficace, approse par un kiné: bb allongé tete tournee de un coté, un dosette de serum phy dans la narine superieure ( lautre etant coté table a langer) et des que le sérum est envoyé dans la narine tu pa bouche et ferme la bouche de petit , il n'a d'autre choix pour respirer que de le faire par la narine restant libre....et miracle, toute la morvounette sort avec...
Ca dure 30 seconde et cest efficace...mais faut oser...

pareil, depuis toutes petites, je leurs lave le nez au serum phy, super efficace. Quand elles étaient bien malades, j'ajoutais du pro rhyn**, sinon une fois au sérum phy tous les jours.
Maintenant (elles ont 5 ans), je leurs lave toujours régulièrement, un coup de sinomari* dans le bain et hop, le nez est tout propre. Moi aussi je me lave le nez comme ca etant sujette aux sinusites a répétition.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante