19-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

19 Juin 2024 à 22:48:13
Pages: 1 ... 638 639 [640] 641 642 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 306150 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #9585 le: 02 Octobre 2015 à 20:58:55 »

CURLIE oui il va mieux  Roulement des yeux il est sous antibio car il a une angine blanche.


Carole ici le langage est pas terrible non plus...des minis phrases genre : ou doudou moi ? Lit à Nana ça ! Mais j ai souvenir que mes grandes parlaient mieux a 2 ans.

Mon timing du matin ressemble à celui de Curlie lever 6h30 pour moi 7H pour les loulous dèpart 7h50 arrêt creche et école et j suis au boulot a 8h30 !
Lucie si j avais le temps je serai plus lente aussi,tu as raison de prendre ton temps et puis c est un rythme a prendre  Clin d'oeil

Ce soir S a enlevé sa couche son pantalon et à fait pipi toute seule sur le pot dans la salle de bain   Souriant par contre ensuite je l ai mis en culotte et 1h après j ai trouvé une flaque dans le couloir après sa demande de pipi  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9586 le: 02 Octobre 2015 à 21:08:02 »

Waouh, elle enlève pantalon et couche tout seule ?  Souriant
Ici c'est pas du tout ca  Roulement des yeux

Moi je trouve que ceux sont deja de jolies phrases amandine  petit cœur aligne 2 mots et répète beaucoup et je suis deja fière    quant à Sumie c'est plutot des mots simples et beaucoup moins que sa sœur  Clin d'oeil

L'ORL on y était deja 2 fois  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #9587 le: 02 Octobre 2015 à 21:15:42 »

bonsoir les filles  Bisou
bon je vous avoue je n'ai lu que quelques posts et surtout les derniers 
la fin de journée était comment dire  Roulement des yeux poupoue m'a fait une crise en quittant la crèche, elle ne voulait pas venir, elle se mettait par terre, j'ai dû la traîner, on a dû aller à la pharmacie car presque plus de doliprane et mes grands ont tous les 2 de la fièvre, ils toussent, (bref sans doute demain matin chez le doc  Roulement des yeux ) et pareil, elle ne voulait pas rentrer dans la voiture, impossible de l'attacher pendant au moins 5 minutes!! je l'aurais bien étripée! Roulement des yeux bref que des crises tout le temps, je ne me rappelle quand même pas que c'était comme ça avec mes grands  Huh? bon le truc positif c'est qu'à la crèche elle a fait pipi dans le pot et ce soir aussi avant d'aller à la douche Souriant qu'elle ne voulait pas prendre d'ailleurs  Roulement des yeux donc ça va plus vite que je ne pensais 
je vous mets une tite photo de l'après coiffeur  Souriant ça fait du bien, mais ça m'a énervée aujourd'hui d'attendre si longtemps , sortie à presque 13h alors que suis arrivée à 9h30

gros  Bisou à toutes
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #9588 le: 02 Octobre 2015 à 21:22:20 »

Oui mais au niveau vocabulaire c est limité en fait par exemple elles nomment pas les animaux genre chat chien... pour elles se sont des nimo  Roulement des yeux (animaux) sauf Lin@ qui a une passion pour la pou (poule)

Ils ont le temps de toute façon  Souriant

Gabi tu m as l air en plein dans la crise des 2 ans toi  bon courage  Bisou Bisou ça me fait pensé que ça c est (un peu  Roulement des yeux) calmé ici en crises.
Sympa la coiffure c est plus clair que la dernière fois non ? Par contre c est bien tout ça 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9589 le: 02 Octobre 2015 à 21:26:49 »

Trop belle Gabi  Souriant
3h30 de coiffeur c'est long en effet 

Amandine, ici les animaux elles les nommés par leurs cris.... Chat elles connaissent, mais sinon c'est meuh, hi han, etc...
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #9590 le: 02 Octobre 2015 à 21:29:42 »

ah oui et en vous lisant ça me revient  Roulement des yeux j'oublie la crise de poupoue à table aussi  Roulement des yeux elle jette aussi quand on lui fait une remarque, que ça ne lui plaît pas ,etc une vraie terreur je vous dis   d'ailleurs faut que je prenne une photo ce week-end, ça fait un bail que je n'ai plus fait de photos, en maman indigne  Roulement des yeux
pour les horaires, moi je me lève à 7h25 , je suis prête en 5-10 min avec le maquillage  Souriant (bon je me suis douchée la veille au soir  Clin d'oeil) je prépare le petit déj: faire chauffer le lait de tout le monde avec cacao ou miel, préparer petites tranches de pain avec confiture ou choco, ou brioche selon ou viennoiseries mais c'est plus rare, je vais aussi donner à manger aux poules   parfois j'étends ma machine qui a tourné pendant la nuit, puis mes grands se lèvent , s'habillent tout seul, ou mon mari est derrière, puis je vais m'occuper de poupoue , je la descends,il est 7h50-8h , on déjeune tous, mes grands et mon mari ayant déjà commencé, puis après temps de débarrasser , laver biberons et tasses (toutes vos pommes boivent leur lait du matin dans des tasses déjà  Huh? ) , puis je leur mets He lavande pour éloigner les poux avant l'école, lavage de nez, parfois massage si ils sont malades, vitamines aussi, brossage de dents, puis hop chaussures (là mon mari aide souvent) je vérifie si poupoue n'a pas fait son caca du matin  Roulement des yeux , pull, vestes, sacs, doudous,etc...hop dans la voiture , sauf si j'ai besoin d'aller aux toilettes aussi (ben oui j'ai le droit moi aussi   ) on est parti vers 8h40-45, l'école commence à 9h, on est pas très loin Clin d'oeil comme ça , vous savez tout  
Maman dine super pour S Souriant merci pour ma coiffure  Clin d'oeil oui c'est un peu plus clair, elle a ravivé la couleur d'avant  Clin d'oeil
Lucie merci aussi  ;)trop chouette les photos de tes louloutes au RAM  Souriant ça a l'air sympa par chez toi  Souriant
pour le vocabulaire ici c'est limité elle ne fait pas encore de phrases  Clin d'oeil ça se limite à 'encore', doudou , tétine, chaussures, chaussettes,eau, plaît, èci pour merci   etc...... ou elle dit quand même 'veux pas'  Roulement des yeux et 'non' ça elle sait bien dire aussi  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #9591 le: 02 Octobre 2015 à 21:33:40 »

trop belle Gabi   Souriant Souriant   
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #9592 le: 02 Octobre 2015 à 21:37:53 »

oui je multiposte ce soir  
en parlant de retard de langage, j'ai parlé du problème de mon grand avec la maîtresse, qui trouve aussi qu'il a l'air d'avoir un 'problème ' dans sa bouche....il n'articule toujours pas bien, ne dit pas bien les mots, parfois c'est par paresse, on lui fait bien répéter et il y arrive mais d'autres fois c'est autre chose j'ai l'impression, donc je vais appeler une orthophoniste pour faire le point....
Steph merci Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #9593 le: 02 Octobre 2015 à 21:39:49 »

Ici c est encore le bib et pour au moins 10 bonnes années   pas de risque d en foutre partout  Tire la langue avec biscotte pain cracotte brioche ou céréale on varie  selon ce qu' il y a  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #9594 le: 02 Octobre 2015 à 21:47:48 »

Maman dine t'as bien raison 
vous savez je viens de passer aux tasses pour mes grands  Roulement des yeux j'en ai trouvé des belles chez b@z@r disc@unt, ça faisait un moment que j'en cherchais  Roulement des yeux du coup hop finitos les biberons  Souriant oui ça fait long quand même Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #9595 le: 02 Octobre 2015 à 21:48:32 »

mais vu qu'elles cassent hein, je garde le bib pour poupoue  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.941



« Répondre #9596 le: 02 Octobre 2015 à 21:50:15 »

Canon Gabi  Clin d'oeil et la couleur te va bien!

J'y vais de mon récit : lever à 6h20, je m'habille (douche la veille, beaucoup trop dur le matin Tire la langue ), maquillage (enfin ravalement de façade   ), j'attaque les 3 biberons, je prépare le petit déjeuner (mon homme part à 6h30), vers 6h50 je vais chercher les filles( qui sont généralement réveillées ), on attaque le petit déjeuner , B nous rejoint vers 7h.
Et là on déjeune pendant 20 à 30 minutes: les filles boivent le biberon, demandent des tartines, des céréales avec du y0p, et évidement tout ça entrecoupé d'un nombre incalculable d'aller/retour aux toilettes/pot Roulement des yeux
A 7h20 je fais la vaisselle de bib, je range, et généralement y'en à une qui n'a toujours pas fini de manger Roulement des yeux
A 7h30 j'habille les 2, B se débrouille devant les dessins animés.
Départ à 7h50, dépose chez la nounou à 8h, dépose à l'école à 8h10, et si tout va bien à 8h30 je suis au boulot!!!

Voilà, et je suis incapable de diminuer le temps de préparation de ce petit monde
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #9597 le: 02 Octobre 2015 à 21:53:20 »

Ah je déculpabilise pour le bon car Y en prend toujours
Donc si j ai bien compris B aussi  Clin d'oeil et les les enfants de Gabi ont abandonnè depuis peu  Clin d'oeil
Je songe à arrêter mais c est tellement pratique  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.941



« Répondre #9598 le: 02 Octobre 2015 à 21:55:40 »

Bon, je confirme, on est bien dans la crise des 2 ans ici aussi: caprices (donc punitions), A crache à table quand ça lui prend (donc punition ) et elles n'écoutent rien.

Point positif de la journée: zéro accident pipi/caca pour A Cool Souriant Souriant

Et B est un étourdi, donc quand il a un verre il le renverse une fois sur 2, donc vive le bib Cool
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #9599 le: 02 Octobre 2015 à 21:57:19 »

Bravo A  C est top  Bisou

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Pages: 1 ... 638 639 [640] 641 642 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: