06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 08:52:02
Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 416972 fois)
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8670 le: 04 Septembre 2015 à 13:45:52 »

Hannah, je rebondis sur le point de vue du travail. Pour moi le travail c'est ce qui me permet de faire vivre ma famille et aussi c'est un lieu qui me permet de côtoyer différentes personnes qui m'apportent différents point de vue. Par contre c'est évident pour moi que le principal c'est de passer du temps avec ma famille. Je suis malade à l'idée de reprendre mon job et que les fils passent 11h par jour à l'école à 3ans à peine! Au travail je suis sérieuse je fais mon boulot et on ne peut pas me le reprocher je restais souvent bien plus que mon temps de travail! J'ai été en maladie 2 fois durant mes 15 ans de travail, une fois pour une double entorse et l'autre pour la grossesse et à 5 mois seulement... Donc j'assume de dire que pour moi le travail est secondaire, et même que si zoom gagnait suffisamment sa vie, je bosserai qu'à mis temps!
Après je conçoit que certaines personnes fassent vraiment un métier qu'ils aiment énormément et de ce fait n'ont peut être pas le même avis! Clin d'oeil
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #8671 le: 04 Septembre 2015 à 14:31:28 »

Hannah, je rebondis sur le point de vue du travail. Pour moi le travail c'est ce qui me permet de faire vivre ma famille et aussi c'est un lieu qui me permet de côtoyer différentes personnes qui m'apportent différents point de vue. Par contre c'est évident pour moi que le principal c'est de passer du temps avec ma famille. Je suis malade à l'idée de reprendre mon job et que les fils passent 11h par jour à l'école à 3ans à peine! Au travail je suis sérieuse je fais mon boulot et on ne peut pas me le reprocher je restais souvent bien plus que mon temps de travail! J'ai été en maladie 2 fois durant mes 15 ans de travail, une fois pour une double entorse et l'autre pour la grossesse et à 5 mois seulement... Donc j'assume de dire que pour moi le travail est secondaire, et même que si zoom gagnait suffisamment sa vie, je bosserai qu'à mis temps!
Après je conçoit que certaines personnes fassent vraiment un métier qu'ils aiment énormément et de ce fait n'ont peut être pas le même avis! Clin d'oeil
+1 pour moi Clin d'oeil
à moins de vivre de sa passion....et j'ai pas de passion  Triste 
ou au moins de s'épanouir  c'est pas non plus mon cas....
je ne fait qu'un 30 heures hebdos (ça suffit  Tire la langue ) mais je serais serais avec un homme riche et  mourant  je ne travaillerais pas!!      mais je  m'occuperais   Clin d'oeil  bénévolat...voyages...

j'ai lavé ma cuisine  Souriant   
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #8672 le: 04 Septembre 2015 à 14:32:02 »

ha et j'aurais une femme de ménage bien  sur!!!!  Souriant Souriant
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8673 le: 04 Septembre 2015 à 14:43:58 »

Coucou,
Mon après-midi TPMG se transforme en après-midi déprime  Roulement des yeux 
Pas de bus pour rentrer ce midi... J'ai du rentrer à pied  1h45 de marche au bord des routes 
Et depuis 3 jours tout mon groupe menace de démissionner si on ne nous donne pas un vrai formateur pour le reste de la préparatoire... Pleurs
Ils ont raison de vouloir se faire entendre mais je ne suis pas sûre de pouvoir suivre le mouvement... Et ils risquent de planter la formation 
Je sens que je vais passer un super week-end 

Désolée de ne pas rebondir... Je suis tellement épuisée que j'oublie  Roulement des yeux
Je vous fais à toutes de gros bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8674 le: 04 Septembre 2015 à 14:53:42 »

Yoka : j'espère vraiment qu'une solution va être trouvée pour ta formation et que tout ça ne va pas tomber à l'eau..

Carole : désolée si je t'ai froissée. C'est vrai que pour moi le boulot c'est super important (je pense que vous l'aviez compris  Roulement des yeux Tire la langue) et que garder mes enfants est quelque chose qui ne m'épanouit pas au quotidien. Ca n'enlève rien au fait que je les aime, mais vraiment, ça ne me passionne pas. Donc c'est vrai que ton discours est quelque chose qui m'est étranger et que je ne comprends pas. Je ne dis pas que ça n'est pas bien. D'autres pourraient considérer que je suis une mauvaise mère parce que passer deux heures par jour avec mes loulous est amplement suffisant pour moi et que je serais malheureuse avec eux à la maison. Chacun a ses raisons dans ses choix professionnels, et les critères qui vont avec.

Moi aussi j'adore Nounouille 

Et moi aussi je prendrais une femme de ménage en premier (et un cuistot  Tire la langue )
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8675 le: 04 Septembre 2015 à 15:11:51 »

Une femme de ménage tous les jours d'ailleurs.

Yoka : C'est la merde cette histoire !! Mince, un truc qui devrait apporter de l'espoir se transforme en un truc pourri et anxiogène.

Je suis très moyennement satisfaite de mon arbre.. A voir quand il sera fini.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8676 le: 04 Septembre 2015 à 15:15:27 »

Mais comment ça tu peins un arbre  Huh?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8677 le: 04 Septembre 2015 à 15:20:11 »

Tu verras quand il sera fini

(J'espère que j'arriverai à rattraper ce que j'ai commencé et qui ne me plait pas...) Mais c'est pas pour tout de suite !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8678 le: 04 Septembre 2015 à 15:22:10 »

Mince Yoka, quelle crotte! Pfff....

Et bien moi j'ai une fdm (ok je sors)!                        Pas chaque jour Anna.

Je reste!!!!! Elle vient trois heures chaque jeudi am faire la maison (145m2) à fond mais je vous garantie qu'il en reste à faire chaque jour (cuisine, linge, lave-vaisselle, rangement...).
Bref, vous êtes au courant.
C'est un deal avec mon homme. Il part du mardi matin au jeudi soir tard me laissant seule avec les enfants, il contribue au ménage en payant. Non mais!
Avant c'était une source de conflits maintenant ça l'est moins (c'est plutôt comment on va finir le moi, il y a la fdm à payer  Roulement des yeux).

Ah oui, j'aime mon boulot. Souriant
Je l'ai déjà dit il n'y a pas longtemps, il (mon boulot) est beaucoup plus appréciable à temps partiel quand on a trois jeunes enfants à la maison car à temps plein il y a de quoi vivre sous l'eau. Tire la langue
C'est une grande chance d'aimer son travail.
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8679 le: 04 Septembre 2015 à 15:23:51 »

Bon ben entre ça et le yaourt au citron, les aventures ne sont pas seulement palpitantes mais pleines de suspens  

Tu l'a trouvée où ta FDM Curlie? On en avait une bien aussi avant mais je ne sais pas où en retrouver une...
Tu as raison, c'est une grande chance d'aimer son boulot  Clin d'oeil
Journalisée

Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8680 le: 04 Septembre 2015 à 15:25:33 »

Par une collègue. Elle a un QI de bulot mais elle est gentille, veut bien faire (quelques bêtises quand même)et tout le monde a le droit de travailler. Clin d'oeil
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8681 le: 04 Septembre 2015 à 15:28:27 »

Oh là là, j'espère ne choquer personne en écrivant ça, ce n'est pas très délicat de ma part.

Boulot terminé (préparation + rdv avec les responsable des musées de la ville ce matin), je vais chercher mon grand (15h45) et les loupiaux à la crèche dans la foulée.
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8682 le: 04 Septembre 2015 à 15:29:05 »

Faut que j'en trouve une nouvelle!! J'en ai marre de faire le ménage (enfin, si je veux être tout à fait honnête, c'est l'Amoureux qui fait le ménage  Roulement des yeux)
Mais quand même  
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #8683 le: 04 Septembre 2015 à 15:30:10 »

moi aussi j'adore mon boulot  Souriant quoi que je le changerais certainement un jour  Roulement des yeux mais ça m'embéterait énormement d'y aller à reculons chaque jour   malheureusement c'est le cas de beaucoup de personnes  

je vous ai déjà dit ce que j'ai dit à nono un jour  Huh? en voiture je lui dis il faut bien travailler à l'école comme ça tu pourras avoir un beau métier que tu auras choisis et en plus tu gagneras pleins de sous  et tu pourras t'acheter ce que tu veux Souriant bon j'ai un peu enjoliver parce qu' avec un salaire d'instit tu vas pas loin  Roulement des yeux  elle m'a répondu je pourrai m'acheter une belle voiture maman  Huh? je lui ai répondu oui ma chérie et là elle m'a cassé en me disant bah toi maman t'as pas bien travailler à l'école parce que ta voiture elle est moche  
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8684 le: 04 Septembre 2015 à 15:31:18 »

Ta fille est exceptionnelle Julia 
Journalisée

Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: