voilà on est rentré on a mangé les petits sont couchés.... bouchons +pluie le retour m'a parut long
rendez vous à 16h, on a du attendre une vingtaine de minutes mais les petits trés cool..
bilan orthoptiste ethan mangeait sa banne et était sympa et d'un coup une crise de nerf
impossible de le calmer il hurlait gigotait..était rouge mais faisait hyper chaud là bas... les gens dans la salle d'attente nous regardez de travers
je suis allée aux toilettes pour le
noyer raffraichir un peu mais avec de l'eau chaude
en revenant ça allait mieux la secretaire met les gouttes du coup 45 min à attendre
conclusion: esotropie (strabisme convergent) sans doute en relation avec la souffrance neo natale...
correction de l'hypermetropie et mise en route d'une surveillance orthoptique
ça pourrait etre un strabisme accommodative
et le strabisme est aux deux yeux ce qui est plus rassurant car quand ce n'est qu'un oeil le cerveau oublie cet oeil
bref lunette pour un an et ensuite on verra si ça aura suffit ou si on rajoute les cahes en plus
mes grand sont eu tous les deux des lunettes mais pas bien longtemps j'espere qu'il en sera de meme...
je dois faire voir nathan mais j'ai réussi à le faire examiner par l'orthoptiste et selon elle pas de strabisme mais à voir pour l'hypermetropie...
demain on va choisir des lunettes.... je sens que nathan va lui arracher
sinon je suis sure que ça va bien lui aller ,c'est l'intello des deux
je le verrais avec des petites rondes rouges et de retour chéri me dit "on ne va pas lui mettre des lunettes rondes et rouges hein??" oups il a deviné mes pensées