28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:23:09
Pages: 1 ... 935 936 [937] 938 939 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 397401 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #14040 le: 05 Mars 2016 à 08:58:23 »

Maman dine je suis entièrement d'accord....
'Je pense que mes priorités ont changé, je n'ai pas peur de dire les choses puisque les choses en général ont moins d'importance que mes enfants (pro/asso par ex)
Et que dire les choses ne m'enlévera pas ce que j'ai de plus cher et essentiel

C est exactement ça Mayon!  Plus peur de dire les choses et il y a aussi le fait que je suis fière d avoir 5 enfants je me fous complétement du regard des gens alors qu avant j y étais sensible : je suis ce que je suis et tampis si ça ne plait pas !!
Je suis plus dècontractè acvec les gens que je connais peu ou pas surtout au niveau professionnel.

Les filles chantent petit papa noël ce matin 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #14041 le: 05 Mars 2016 à 09:39:20 »

Je ne ressens pas trop ca moi... J'étais grande gueule avant et je le suis toujours maintenant...
Il y a des moments où je ne suis pas sûre de moi ou mal à l'aise et caresse le cas je trouve....

Comme Hannah, je n'ai pas l'impression d'être la maman de l'année  Roulement des yeux
Je n'ai pas honte de la facon dont je gère, je me dis que je fais ce que je peux, et que beaucoup ne font pas beaucoup mieux, mais beaucoup sont bien meilleurs aussi, donc pas de quoi se vanter ou acquérir une grande confiance par rapport à ca 

Pour le boulot, mon probleme est justement que je n'arrive pas à la fermer, et il faut absolument que j'arrive à me raisonner dans mon prochain job... Mais ce comportement est venu à force de voir des choses aberrantes  et démotivantes, rien à voir avec les petites...

Bien sûr que les enfants sont tout pour moi, qu'elles sont là chose la plus importante de ma vie, mais je ne crois pas que quand le boulot me minera, où les amis ou autre, j'arriverai à me dire que je m'en fiché que le plus important ceux sont mes enfants... Pour la bonne et simple raison que mes enfants ne sont pas tout dans ma vie en fait 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #14042 le: 05 Mars 2016 à 09:40:29 »

Amandine, petit Coeur chante petit papa noël tous les 2 jours  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et sa sœur lui dit : c'est fini Noel 
(Elle répète ce que je dis)
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #14043 le: 05 Mars 2016 à 09:46:21 »

Trop mimi sumie et petit coeur

J'étais du genre grande gueule aussi mais pas forcément au boulot/asso...

Y'a du remue ménage dans l'asso de la course internationale dont je fais partie...
j'ai fait parti de ceux qui ont osé l'ouvrir (et on est rare......!!!)
Hier on a eu l'élection du nouveau bureau, on me propose de seconder le responsable de la partie course pour objectif de le remplacer dans les années à venir Souriant
Et j'ai émi l'idée qu'il était temps d'avoir une cellule communication relation médias, idée plébiscitée et à ce que j'ai compris je vais un peu m'y retrouver catapultée...

Finalement c'est bénéfique pour moi de l'ouvrir Souriant
C'est bénevole mais ça m'ouvre des voies dans le milieu professionnel cycliste, mon rêve quoi Roulement des yeux

Ça me fait rebondir sur le propos d'Anna : moi j'aimerai bien être chez toi cette semaine
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #14044 le: 05 Mars 2016 à 09:58:06 »

Félicitations Mayon   Souriant

Dans ma vie privée, être grande gueule ne m'apporte pas que des amis, mais je m'en fous un peu, je suis comme je suis. Mais dans ma vie pro, en tous cas dans mon milieu, ca ne m'a jamais rien apporté de vo à long terme... Mieux vaut être un mouton bien discret, qui fait son boulot sans rien dire, en laissant passer les injustices sans rien dire, et en souriant bêtement de temps à autre...
J'ai parfois eu l'impression que c'était une bonne chose de ne pas (me) laisser faire, mais au final ça arrange certains que d'autres ouvrent leur gueules, mais c'est sur toi que les ennuis retombent après...
Mais souvent c'est plus fort que moi, il FAUT que je donne mon avis  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #14045 le: 05 Mars 2016 à 10:04:35 »

difficile de savoir pour la confiance faut que je remonte loin moi!  Tire la langue
j'étais plutôt sure de moi  à 19 ans, humour cassant...puis devenir maman m'a rendu vulnérable, il faut être responsable de quelqu'un d'autre que de sa petite personne...source de stress et d’inquiétude....
je reste une grande gueule malgré tout  Tire la langue et je l'ouvre facilement si un truc me parait débile ou injuste....mais avec des enfants tu prends aussi moins de risque  je trouve  .. ce n'est plus trop une question de confiance mais un peu quand même  ...  
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #14046 le: 05 Mars 2016 à 10:08:37 »

et je trouve aussi en ce qui me concerne que je suis très confiante quand je suis épanouie, bien dans ma peau
du coup on peut s'épanouir à travers ses enfants et gagner en confiance Clin d'oeil
ce fut surement mon cas avant....
en ce moment pas au top de mon épanouissement du coup je serais certainement  moins confiante... pour entreprendre de nouvelles choses par exemple..
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #14047 le: 05 Mars 2016 à 10:11:33 »

et je trouve aussi en ce qui me concerne que je suis très confiante quand je suis épanouie, bien dans ma peau
du coup on peut s'épanouir à travers ses enfants et gagner en confiance Clin d'oeil
ce fut surement mon cas avant....
en ce moment pas au top de mon épanouissement du coup je serais certainement  moins confiante... pour entreprendre de nouvelles choses par exemple..

Ca c'est clair Steph, c'est un cercle vertueux...
Mais je vois quand même peu de gens autour de moi qui arrivent à rester positifs quand quelque chose vient casser ce cercle... Sans tomber dans l'état inverse, pas facile de rebondir rapidement et sans bobos...
Journalisée

Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14048 le: 05 Mars 2016 à 11:12:34 »

Ici, c'est la crise de la 40 ène partout autour de moi alors enfants ou pas.......ils y en a beaucoup à nos âges qui n'ont pas le moral, qui se cherchent, qui font des bilans.... Roulement des yeux
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14049 le: 05 Mars 2016 à 11:32:23 »

Moi je me retrouve plus dans steph. Avant j'étais grande gueule j'avais peur de rien... Et aujourd'hui je suis beaucoup plus calme je suis devenue très sensible ( pour moi c'est un point 'faible ) bref depuis que je les ai je me sens beaucoup moins forte... Aujourd'hui j'ai des responsabilités autre que ma propre personne et ça ça e fait peur... Avant je fonçais et si je me plantais ben tampis pour moi aujourd'hui j'hésite beau ou à faire les choses car je suis plus seule... En plus c'est vrai qu'avant malgrés quelques rondeurs j'étais plutôt à l'aise dans mes basquets alors qu'aujourd'hui je me sens prisonnière d'un corps que je reconnais plus...
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #14050 le: 05 Mars 2016 à 15:51:23 »

moi aussi très grande gueule jeune et pourtant j'avais beaucoup moins confiance en moi que maintenant  Roulement des yeux aujourd'hui je me suis assagie et je l'ouvre quand vraiment je sens une injustice ou avec mes proches  Clin d'oeil
mais j'ai beaucoup plus confiance en moi depuis que je suis maman  Clin d'oeil et surtout je m'aime  Souriant et c'est ça qui fait toute la différence avec le moi d'avant  Clin d'oeil j'ai bien conscience que cette derniére phrase fait narcissique mais j'assume  Tire la langue
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #14051 le: 05 Mars 2016 à 17:38:50 »

Dire qu'on s'aime ca n'est pas narcissique, au contraire... Ça montre une certaine humilité  Clin d'oeil

Et je pense qu'être grande gueule ne veut pas nécessairement dire qu'on a confiance en soi. Plus on gueule en général et moi on a confiance en soi. Un peu comme les petits chiens qui aboient tout le temps  Roulement des yeux Perso je gueulais aussi énormément avant et j'ai beaucoup plus confiance en moi aujourd'hui.
Et moi aussi je m'aime  Sourire
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #14052 le: 05 Mars 2016 à 18:19:13 »

Moi aussi je m aime bien   Cool  En fait c est peut être aussi que l on a appris à se connaître soi même avec la ou les grossesses puis l arrivée des enfants...

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #14053 le: 05 Mars 2016 à 19:00:39 »

Ça je ne sais pas. Je dirais comme Lucie que la maternité est importante pour moi, mais que mes enfants ne sont pas tout. J'ai vraiment l'impression qu'il est très important d'être moi meme avant tout, avant de me définir en temps que mère ou conjointe ou employée... Les enfants sont un plus à ma vie, mais ma vie n'est pas centrée sur eux. Et ça me semble important que ca soit comme ça.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #14054 le: 05 Mars 2016 à 19:36:10 »

j aime la comparaison avec les petits chiens (parce que je pense a Lucie:p)
Y a grande gueule et grande gueule.....les gens criards tels des petits roquets car ils ont peurs se sentent inferieurs ...ok!
Puis grande gueule genre on ose dire les choses ce qui dénote une certaine confiance assurance....
Journalisée

Pages: 1 ... 935 936 [937] 938 939 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: