Merci encore à toutes pour mon anniversaire

Yoka, raconte ton boulot, ça allait la fin de la semaine ?
N'empêche que vous m'avez fait rire en parlant de votre non culpabilité : c'est bien pour les enfants de s'ouvrir au monde, ils gagnent en autonomie, etc... Limite vous le faites pour eux

c'est pas une critique hein, mais moi quand je les fais garder, c'est parce que je pars en week end et que ca ne m'arrange pas du tout de les emmener, c'est parce qu'il me faut du temps pour réviser mes cours, c'est parce j'ai besoin de souffler un peu sinon je vais exploser (encore plus)....
Bien sûr, je m'assure que les filles soient chez des gens de confiance pendant ce temps là, bien sûr ca leur permet de créer des liens avec leurs GP et autres, mais franchement, ce n'est pas la motivation première

Et je pense que nous sommes nombreuses à être dans ce cas, mais qu'il y a quand même une certaine norme où je ne sais quoi dans notre société qui fait qu'on a du mal à le dire franchement et qu'on se sent obligé de passer par des chemins détournés, laissant penser qu'on le fait avant tout pour nos enfants, non ?
Bien sûr qu'une maman reposée est bénéfique aux enfants, mais quand je me fais faire un message, c'est avant tout pour moi, même si mes enfants en bénéficient peut être aussi un peu par la suite... Enfin ça dépend, des fois a peine rentrée le bénéfice est déjà perdu

mais bon vous comprenez ce que je veux dire